1. #1

    Messages
    109
    Likes reçus
    29
    Hi,

    Je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé ce programme.

    Dans un 1er temps je m'y suis intéressé pour l'aspect 'Canadian Engineering sector' et je me suis inscrite à une session d'information mercredi prochain (je vous en direz plus).
    Mais je viens de recevoir quelques infos supplémentaires et je suis surprise par l'importance du volume horaire.

    Engineering Connections: Enhanced Language Training
    - Workplace Communication Skills for Engineers
    • Full-time : 5 weeks
    Engineering Connections: Bridge to Work
    - Employment Preparation and Job Search
    • Workplace culture & communication
    • Orientation to the Canadian Engineering sector
    • 6 weeks, full-time

    En fait je suis peut-être naïve mais j'espérais trouver quelque chose avant 6 semaines. J'hésite vraiment.
    Donc si quelqu'un a déjà testé ce programme et peut me donner son avis.
    Merci

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai suivit leur programme IT en octobre / novembre dernier. Alors pour te répondre rapidement:

    Je suppose que le Workplace Communication Skills est le même que j'ai suivit. Perso, cela m'a beaucoup apporté au niveau du savoir être et de l'écoute active. Je recommande.

    Leurs module de connexion te permettent de rencontrer plein de recruteur et HR, et de commencer à travailler ton réseau. Cela marche plus ou moins bien selon les personnes.

    Ensuite, il faut savoir que ce programme est destiné au personne voulant s'établir sur le long terme au Canada (financement par le gouvernement de l'Ontario). Tu sera donc challenger par rapport à ton permis de travail temporaire. Je sais que depuis leur programme IT commence à être plein de PVT (au moins 1 par session, 2 dans celle qui vient de se terminé).

    Le programme est en part time, 3 jours par semaine, de 9h à 14 ou 15h. Donc ca te laisse du temps dans tes recherches et autres.


  3. #3

    Messages
    109
    Likes reçus
    29
    Alors les infos que j'ai eu:
    - c'est bien du temps plein, la session suivante était déjà complète et la suivante de la suivante est prévue en octobre
    - les pvt n'y ont pas droit mais il y aurait aussi un atelier de 3 jours spécifiques aux ingénieurs (il faut que je les relance)
    - 80% des postes de type ingénieurs ne nécessitent pas le titre
    - d'après eux il vaut mieux prendre un job alimentaire au tim hortons qu'un poste de technicien parce qu'après les recruteurs vous considère comme un technicien et pas un ingénieur... ça me semble bizarre mais c ce qu'ils constatent statistiquement