Anonyme
    Bonjour,

Je viens vers vous très chers amis pvtistes pour savoir si vous pouvez éclairer ma lanterne sur un sujet.

J'ai une expérience d'un an en tant que modératrice de contenus pour le site internet Meetic.

Je me demandais si il existait une possibilité pour moi d’exercer ce métier ici en tant que modérateur de contenus bilingue ?

Merci de m'avoir lu ( en espérant avoir des réponses ).

Big M 37 ans

Likes reçus
    4
    Je ne connais pas spécialement ce type de poste, mais pour être en recherche d'emploi et scruter les sites depuis 3 jours j'ai pas l'impression que ce soit le truc super demandé. Par contre si tu n'es pas fermé je te conseille d'aller au Centre Boréal pour faire un atelier sur le CV, la personne que j'ai eu avait l'air d'en savoir long sur la reconversion de profil et le transfert de compétences pour accéder a des postes différents.

Bonne chance pour ta recherche !

Anonyme
    Merci pour ta réponse, yep j'irai faire un tour là-bas.Niveau recherche je regarde dans tout mais si j'arrive à trouver ce genre de postes ici ça serait vraiment super.Je croise les doigts et on verra bien

Lisa 38 ans

Likes reçus
    11
    Salut Valoufan,

Je suis moi même dans ce secteur (plus ou moins) et je te confirme qu'il y a des offres d'emploi dans le secteur. Est-ce que ta recherche a donné quelque chose jusqu'à présent ?

Anonyme
    Coucou Puda, pour l'instant je bosse comme Babysitter.

J'ai laissé de côté la recherche dans mon domaine, chaque fois que j'en parle ou que j'essaie de savoir quelle boîte pourrait embaucher on me répond toujours que je trouverai pas ce qui m'étonne quand même fortement.

J'avoue que je n'ai pas persister des masses non plus parce-que ma priorité est d'avoir de l'argent pour payer mon loyer.

Il faut que je trouve du temps pour aller sur Monster et autre voir si je trouve mon bonheur.

Tu as des sites à me conseiller ? Et merci de ta réponse je vois que mon post n'est pas tout à fait aux oubliettes lol.

Lisa 38 ans

Likes reçus
    11
    Coucou Valoufan,

Ben je t'avoue que déjà avec une RP je galère pas mal... En gros on ne me file pas le job parce que les boites ont peur que mon niveau d'anglais écrit soit trop faible. Du coup, même pour un poste bilingue, on préfère prendre quelqu'un qui a un niveau de français pourri à l'écrit et à l'oral mais qui est anglophone. C'est hyper frustrant.

Je te conseille de regarder du côté d'indeed.ca qui répertorie toutes les offres d'emploi.

En ce moment je n'ai pas vu grand chose en "content" surtout qu'ils demandent bien souvent un niveau d'anglais écrit et oral parfait et du coup je trouve qu'on passe forcément à la trappe parce que nous ne sommes pas anglophones ! De plus ton PVT pourrait poser problème dans la mesure où les boites embauchent "full time" sur ce genre de job et préfèrent avoir la garantie que tu vas rester. Ce qui est débile parce que de toute façon meme avec une RP tu peux très bien partir après 2 mois !

Anonyme
    Salut Puda, merci pour ta réponse.Je viens de remarquer que je n'avais pas répondu !
    J'ai eu de la visite du 15 au 30 septembre alors j'étais en vadrouille à droite à gauche lol

Bref parenthèse ma life terminée ...

La seule chose à faire c'est de croiser les doigts pour être embauché quelque-part !

Olivier 44 ans

Likes reçus
    55
    Je pense que tu devrai allez voir du coté des boites de jeux video , la plupart sont à montréal (ubi soft , eidos , funcom , ea et bientot squaresoft) , mais beaucoup de se type de postes sont des postes bénévoles . Dont ce que tu risque de trouver sont des posts d'encadrement des bénévoles ou des postes de community managers.
    Tu peu aussi allez voir du coté des reseaux sociaux ,tu trouvera surement des startup car c'est un domaine à la mode.

Par contre si j'était toi j'essayerai de me diversifier un peu car se genre de poste peu être automatisé ou sous traité à l'étrangé (modération de contenus) .

Anonyme
    Merci Calli pour ta réponse et les différentes pistes citées je vais jeté un coup d’œil sur ces boîtes.

Je ne recherche pas seulement dans ce domaine car je sais que de nos jours on délocalise pas mal les services de modération mais si j'arrive à trouver un poste comme celui-ci ça serait juste super, si je ne trouve pas je vais continuer à bosser dans ce que je trouve.

Likes reçus
    77
    coucou Valoufan, Alors qu'est ce que ca a donne au niveau de ta recherche de boulot? As tu trouve ton bonheur?