Likes reçus
    1
    Salut les Français !
    Je suis arrivé il y a un peu plus d'une semaine et j'ai une question pour un job. Je n'ai pas encore mon SIN (j'suis au HI, donc pas d'adresse) et l'employeur, la compagnie qui s'occupe des tours en bus genre Niagara, m'a proposé de laver des bus tout de suite, en attendant de me trouver quelque chose dans ma branche (informatique). Légal, bon plan, piège à con, Vous en pensez quoi ? Le type m'a donné seulement quelques jours pour y réfléchir, le temps que ses gars sont en vacance apparement.

44 ans

Likes reçus
    1 363
    Pourquoi n'as tu pas fait faire ton SIN ? tu peux mettre l'adresse temporaire et demander à aller chercher ta carte aux bureaux de Service Canada. Et en attendant, tu auras quand même un papier avec le numéro et la date de validité.
    Donc va faire ton SIN, cela prend 1h il me semble. Comme ça tu pourras travailler.
    comme n'importe quel job, il n'y a pas de contrat écrit obligatoire, donc à toi de voir si c'est le genre à ne pas payer ses employés, mais en général il n'y a pas de problème.
    et si tu trouves un boulot 'dans ta branche' par la suite, rien ne te force à rester nettoyer des autobus. mais en attendant, cela paiera tes factures.

Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse !

En fait je suis déja allé au service canada pour demander mon sin. La première fois je n'avais pas d'adresse et la seconde ils ont refusé l'adresse de l'hotel. Apparemment c'est un soucis de sécurité, le sin étant très important, secret, personnel et compagnie. Même chose pour aller le chercher sur place, ils ont refusé en me disant qu'en trois semaines ils auront oublié à quoi je ressemble et que n'importe qui pourrait le récupérer, donc problème de sécurité. J'imagine qu'une fois le sin est fait, il n'est plus associé au nom, sinon mon passeport aurait fait l'affaire.
    L'employeur m'a proposé de donner l'adresse de la boite pour recevoir le sin, mais je sais pas si c'est bien prudent.

Le sin mis à part, ça a pas l'air trop louche alors, c'est déja rassurant.

Likes reçus
    3
    Hello,

Moi je suis alle a l hotel de ville de Toronto pour le sin et j'ai donne l'adresse de l'hotel, ca n a pose aucun probleme ! Ca doit dependre de l'agent qui prend en charge ton dossier je suppose.
    J'ai donne l'adresse de HI sur church street. Et dailleurs ca ne craint pas car pour recuperer un courrier a ton nom au HI il faut que tu montres ton passeport, donc c'est assez safe !
    Dernière modification par brique 24 ; 23/08/11 à 23:11.

Likes reçus
    1
    Ils parlent de trois semaines entre la demande de sin et la récéption, je suis pas certain que je serais encore à l'hotel d'ici là (si je trouve une colloc entre temps, je touche du bois !), mais ça passe quand même ?

44 ans

Likes reçus
    1 363
    https://www.servicecanada.gc.ca/fra/nas/demande/preuve.shtml
    n
    ormalement, il n'y a pas à présenter obligatoirement de justificatif de domicile.
    Il me semble qu'il est possible de demander à aller chercher la carte au centre Service Canada. tu peux y retourner si tu as le temps. Avec un autre agent, ce sera sûrement plus simple.
    en attendant de recevoir la carte, tu obtiens immédiatement le numéro, c'est suffisant pour travailler.

38 ans

Likes reçus
    33
    Et il me semble que lorsque tu as fait ta demande, tu repart avec un papiertemporaire en attendant ta vrai carte.

Likes reçus
    1
    Ok je pense que je vais me lancer alors, merci m'sieur dames

Likes reçus
    1
    Je reviens du service canada, et en 10min j'ai eu mon numéro, carte envoyé à l'hotel sans le moindre soucis. Effectivement, ça dépend carrément de la personne qu'on voit la bas. Merci !