1. #1
    Avatar de mouni
    isis 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjours à tous ,

    J'ai tout juste 19 et jusqu' ici (6 mois déjà )je suis au Canada comme fille aupair à 3h00 de Toronto pour être presise .
    Bref la famille où je suis ne semble plus avoir besion de moi alors je me tâte à chercher une autre famille ou bien trouver un Job ou des Jobs à Toronto pour gagner ma croute . Mon anglais reste compréhensible bien que je ne le parle pas courament .
    Le hic étant que je n' ai pas de diplôme pour me filer un coup de pousse , le top pour moi serrait de trouver un job en cuisine car de ce côté là je me demerde , je suis habile de mes mains et peu faire des trucs phisique aussi .

    Je voulais juste savoir si celà vous paraissez réaliste ou pas , car dans ma tête payer la bouffe et le loyer me semble difficile avec se genre de d'job .

    Alors si vous avez des conseils et des bons plans je suis tout oui

    Merci d'avance .:thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Malheureusement je ne peux pas t'apporter de réponses.
    Mais je me joins à toi..
    Est-il facile de trouver dans la restauration (serveuse...) sans diplôme et expérience dans ce domaine ?
    Pensez vous qu'avez de l'expériene en tant que secrétaire en France peut nous permettre de trouver un emploi similaire à Toronto ?

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à vous deux,
    si vous cherchez un job dans la restauration (plongeurs, assistant(e) cuisinier ect) il faut tout simplement vous promenez autour de chez vous et regarder les restaurants avec des pancartes HELP WANTED. Il faut juste se présenter avec votre "résume" (c'est votre CV mais version anglais)et bien souvent, si le responsable est présent, vous aurez une interview directement.
    Pour répondre à ta question Mouni, si tu a de la chance, et que tu trouve un full time, en fonction de la ou tu vis et du loyer qui va avec, tu pourras t'en sortir si tu fais attention à tes dépenses. Personnellement, j'avais un part time ici et ça ne me suffisais pas donc j'ai pris un deuxième job pour arrondir mes fins de mois.
    Concernant l'anglais, tu n'as pas trop de soucis à te faire, Toronto est tellement cosmopolite que les gens n'hésiterons pas à faire l'effort de te comprendre car bien souvent ils ont étés dans la même situation que toi il y a des années en arrière, de plus si tu le souhaite tu peux leurs demander de te corriger lorsque tu fais des erreurs et la c'est garanti, tu progresse rapidement. (je ne te cache pas qu'il est tout de même préférable d'avoir un minimum de bases)
    Pour LucileB, je ne sais pas s'il est facile de trouver du boulot en tant que secrétaire ici, sauf si tu est déjà bilingue peut être. Si tu n'es pas totalement bilingue mais que tu sais quand même bien parler, je te conseille les call centre, c'est super passionnant comme job mais ça paye bien.
    Il faut savoir que la vie à Toronto est chère, donc pas mal de personnes ici cumulent les jobs ( mon propriétaire est chef cuisinier dans 2 restaurants et ça fait 7 ans qu'il vis ici avec sa femme et ses enfants, je vous rassure ils n'ont pas le luxe d'avoir une voiture non plus ) Donc pour résumer si vous chercher réellement un job, que vous ne vivez pas à l'autre bout de Toronto et que faire n'importe quel job vous va, vous trouverez facilement, encore aujourd'hui j'ai vu 4 pancartes HELP WANTED à coter de chez moi dans des restaurant et je ne suis pas dans le downtown.
    Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas. Courage
    Séb

  4. #4
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    13
    Attention pour être serveur il faut généralement détenir le "smart serve" qui est un certificat qui te permet de servir des boissons alcoolisées. Et comme dans la plupart des restaurants, on sert à boire, si tu ne l'as pas, tu ne seras jamais pris.

    Mon mari a bossé en tant que serveur 3 semaines en arrivant ici. Il n'avait pas ce certificat mais bossait pour un français quelques heures par semaine. Ca ne rapportait pas des masses des masses. Comme le dit sebastouel, un part time ne suffit pas à Toronto.

    Je conseille aussi d'avoir un excellent niveau d'anglais pour trouver un boulot un minimum intéressant. Même dans les call center ils font des sélections et si vous ne parlez pas bien anglais, inutile de vous présenter.

  5. #5
    Avatar de mouni
    isis 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Yeah ,

    Merci Séb pour toutes ces infos qui me donnent un peu d'espoir . De toute evidence j ' ai de quoi retomber sur mes pieds en cas de malaise .
    Donc le best c'est de trouver un full time , ok et bien je vais mis atteler dès que possible .
    A oui je voulais savoir : avant de commencer un job il faut toujours signer un contract de travail , mais peut ont en avoir un quand ont est à l'essai ?

    Merci encore ,
    Isis