1. #1

    Messages
    134
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous et toutes

    Je prévois de partir en PVT (après acceptation de mon dossier evidement) à partir d'octobre 2009, mais une question me taraude...
    Effectivement, j'ai une formation d'animateur socio-culturel, et une expérience de 5 ans en animation, et j'aimerais bien profiter de ce séjour au Canada pour continuer de travailler dans cette branche!
    Seulement voila, existe t-il des structures au Canada du meme genre que celles trouvées en france? ==> Maison de la Jeunesse et de la Culture, Centres Sociaux, Centres Culturels...

    Voila, ca serait pour bosser plutot dans la region de Toronto, donc si certains on déjà une expérience dans ce domaine, ca serait chouette qu'on puisse en discuter.
    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de petitmars
    Louic 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de guitou56
    Bonjour à tous et toutes Je prévois de partir en PVT (après acceptation de mon dossier evidement) à partir d'octobre 2009, mais une question me taraude...Effectivement, j'ai une formation d'animateur socio-culturel, et une expérience de 5 ans en animation, et j'aimerais bien profiter de ce séjour au Canada pour continuer de travailler dans cette branche!Seulement voila, existe t-il des structures au Canada du meme genre que celles trouvées en france? ==> Maison de la Jeunesse et de la Culture, Centres Sociaux, Centres Culturels... Voila, ca serait pour bosser plutot dans la region de Toronto, donc si certains on déjà une expérience dans ce domaine, ca serait chouette qu'on puisse en discuter.Merci à tous
    Bonjour, je sais que ton poste date un peu, mais je me demandais est ce que tu as trouvé un animation job a toronto finalement? Parce que je vais moi aussi a toronto faire mon pvt et j aimerai aussi bosser dans l animation.Jte remercie de ta reponse !

  3. #3
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    71
    Message de petitmars
    Bonjour, je sais que ton poste date un peu, mais je me demandais est ce que tu as trouvé un animation job a toronto finalement? Parce que je vais moi aussi a toronto faire mon pvt et j aimerai aussi bosser dans l animation.Jte remercie de ta reponse !
    Salut,

    Je viens de voir ton post et je me permet de répondre.

    Je travail actuellement ds une ecole francais de la maternelle à la terminal. Je suis satisfaite du boulot.
    Essaye de voir dans les écoles francophone ils embauchent de temps en temps.

    De plus as tu passé ta visite médicale avec ton pvt ??

    Bon courage à toi


  4. #4
    Avatar de petitmars
    Louic 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Lyllie
    Salut,

    Je viens de voir ton post et je me permet de répondre.

    Je travail actuellement ds une ecole francais de la maternelle à la terminal. Je suis satisfaite du boulot.
    Essaye de voir dans les écoles francophone ils embauchent de temps en temps.

    De plus as tu passé ta visite médicale avec ton pvt ??

    Bon courage à toi
    Bonjour merci pour ta réponse ! dans des écoles francophones tu dis ? ca pourrais être "amazing" !

    Qu'est ce que tu en penses est ce que c'est mieux d'aller à Montréal vu que c'est plus francophone que Toronto ou rester sur ma position c'est à dire "Toronto" ?

    Et j'attends toujours ma "LI" puis j'ai notifié dans mon dossier que j'avais besoin d'une visite médicale (en vu du domaine dans lequel j'aimerai travailler)

    voila j'te remercie !

    une bizz

  5. #5
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    71
    Message de petitmars
    Bonjour merci pour ta réponse ! dans des écoles francophones tu dis ? ca pourrais être "amazing" !

    Qu'est ce que tu en penses est ce que c'est mieux d'aller à Montréal vu que c'est plus francophone que Toronto ou rester sur ma position c'est à dire "Toronto" ?

    Et j'attends toujours ma "LI" puis j'ai notifié dans mon dossier que j'avais besoin d'une visite médicale (en vu du domaine dans lequel j'aimerai travailler)

    voila j'te remercie !

    une bizz
    Alors si tu veux vraiment perfectionner ton anglais reste à Toronto .... Si tu choisis la facilité Montréal

    Sache que le système Québecois et Ontarian est différent de la France

    Je t'envois en privé ou chercher pr de l'animation ok.

    Fait ton choix et bon courage !!!

    Ps : aussi mon anglais était pourri quand je suis arrivée ici et ca va de mieux en mieux je suis contente et je travail donc tout est possible lol ^_^

  6. #6
    Avatar de petitmars
    Louic 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Et bien j'te remercie pour toutes ces informations (mp et pas mp) !!! j'te souhaite une bonne journée !!! à bientot!

  7. #7
    Avatar de RAVEAU
    Samuel 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lyllie
    Alors si tu veux vraiment perfectionner ton anglais reste à Toronto .... Si tu choisis la facilité Montréal

    Sache que le système Québecois et Ontarian est différent de la France

    Je t'envois en privé ou chercher pr de l'animation ok.

    Fait ton choix et bon courage !!!

    Ps : aussi mon anglais était pourri quand je suis arrivée ici et ca va de mieux en mieux je suis contente et je travail donc tout est possible lol ^_^
    Bonjour Lyllie,

    Je pars à Toronto dans 2 mois et je cherche également un job dans l'animation. Pourrais-tu m'envoyer quelques pistes d'où chercher pour de l'animation ?
    Merci d'avance.

    Samuel

  8. #8
    Avatar de lena93
    léna 30 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lyllie
    Alors si tu veux vraiment perfectionner ton anglais reste à Toronto .... Si tu choisis la facilité Montréal

    Sache que le système Québecois et Ontarian est différent de la France

    Je t'envois en privé ou chercher pr de l'animation ok.

    Fait ton choix et bon courage !!!

    Ps : aussi mon anglais était pourri quand je suis arrivée ici et ca va de mieux en mieux je suis contente et je travail donc tout est possible lol ^_^
    Bonjour,
    Avec mon ami on a le projet de venir travailler au canada. Du coup, je voulais savoir s'il serait possible de me transmettre des infos sur le secteur de l'animation svp ?
    Je vous remercie
    Bonne continuation.

  9. #9
    Avatar de enathra
    sandra 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lena93
    Bonjour,
    Avec mon ami on a le projet de venir travailler au canada. Du coup, je voulais savoir s'il serait possible de me transmettre des infos sur le secteur de l'animation svp ?
    Je vous remercie
    Bonne continuation.
    Bien le bonjour!

    Je ne sais pas si vous avez eu des nouvelles concernant vos questions? En ce qui me concerne je suis un peu dans le flou. Avez-vous des pistes? J'aimerais partir en tant que jeune pro pour découvrir l'aspect du social au canada dans le domaine de l'animation socio culturel également.
    Mercî à vous et à ce site! C'est tellement complexe comme projet il faut pas se décourager ça demande du temps et de l'énergie pour trouver les bonnes informations et sans pvtistes.net ce serait pire️😀

  10. #10
    Avatar de MganeR3
    Mégane 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lyllie
    Alors si tu veux vraiment perfectionner ton anglais reste à Toronto .... Si tu choisis la facilité Montréal

    Sache que le système Québecois et Ontarian est différent de la France

    Je t'envois en privé ou chercher pr de l'animation ok.

    Fait ton choix et bon courage !!!

    Ps : aussi mon anglais était pourri quand je suis arrivée ici et ca va de mieux en mieux je suis contente et je travail donc tout est possible lol ^_^
    Salut !
    Je sais que le message date un peu,
    Mais j'aurai voulu savoir si tu as des pistes pour une formation pratique à Toronto, des institutions que je pourrai contacter dans le domaine de l'animation socioculturelle ?

    Merci d'avance
    Belle journée à toi !!