1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ben voilà , je voudrais emettre une petite precision pour ceux qui sont fraichement débarqués ou vont débarqués sur toronto...
    j'avais lu dans de précédents postes que pour tout nouveaux arrivants , il y'avait une adresse indispensable, pour tout ce qui etait du domaine du logement , du travail,de l'aide pour faire un cv canadien,ect....ben malheuresement, il n'en est rien!!!
    nous nous y sommes rendu hier,on nous a gentillement répondu qu'ils ne s'occupaient plus des pvtistes, on nous a renvoyé à la maison des francophones je crois, nous nous y sommes également rendu , et là à notre grande surprise , eux n'ont plus de pouvaient rien faire pour nous , car l'état a coupé toutes les subventions pour l'aide aux pvtistes..
    elle nous a dit que notre seul salut , était de se présenté au consulat de France ou UNE personne pourrait nous aidé .....;ou de compté sur les pvtistes deja établis......;j'espère sincèrement que la solidarité fonctionnera , que se soit au niveau boulot, rédaction de cv , ect...parceque là on est un peu perdu....:s

  2. #2

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Pas de souci...vous savez bien que pvtistes est aussi là pour ça !
    Je n'étais pas établie sur Toronto mais n'hésitez pas à me contacter par MP...je vous aiderai avec plaisir (dans la mesure du possible...je suis pas wonderwoman non plus....hihihi)
    Et puis je suis persuadée que les pvtistes sur place vous aideront également sans souci !
    En tous cas merci pour l'info....j'avoue ne pas trop comprendre la démarche de l'état français...les quotas n'ont jamais été rempli aussi vite et voilà qu'il gèle les subventions !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Vous devez probablement parlé du College Boreal... Ils en ont eu marre d'accueillir les pvtistes probablement
    On se voit samedi de toute facon, on essayera de vous aider, vous avez mon cel en cas de besoin !

    Bon courage et à samedi !

  4. #4
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    T et S rien de tel que la solidarité pvtiste moi je vous le dis !! Posez nous vos questions si vous etes coinces

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    merci merci merci motte, mat et sel,j'espère sincèrement que la solidarité marchera entre pvtistes, parcequ'au niveau du gouvernement, c'est peine perdu...t'en fais pas motte,prépares toi a en reçevoir des MP et y'a pas de soucis mat , on se voit samedi, on aportera un petit carnet pleins de petites question

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello Thierry!

    T encore a toronto?