- 09/03/12, 12:37 #1Bonjour.
Voila je cree ce post parce que l'on en parle pas beaucoup mais c'est on dirai une realite sur Toronto.
J'enchaine les apply online et les drop de resume dans les agences de placements.
Le constat est simple. Quand je leur explique que c'est pour du boulot dans ma branche ou en tant que Call Center Data Entry y me sorte que je suis sur qualifie. Pour faire de la saisie et du decrochage de telephone pas besoin d'etre une lumiere. C'est 1+1 = 2 Mathematique quoi.
Comment peut on etre sur qualifer qu'avec un BTS et 5ans d'experience????
Est ce que c'est une blague???
Non parce que pour etre honnete je comprends pas comment les gens qui ont des maitrises que ca soit en marketing,en IT, ou quoique soit d'autres on peu chopper un job alimentaire de ce type.
J'espere qu'une ame charitable me repondra pour m'expliquer comment remedier a mon probleme parce que la je commence a vraiment un peu toucher le fond niveau mental.
- 09/03/12, 14:07 #2AnonymeAllo, tu devrais peut être te renseigner à savoir quel niveau scolaire ils demandent : DES = diplôme d'études secondaires ou DEC = diplôme d'études collégiales ? Ton BTS est l'équivalent d'un DEC. Bonne chance avec les agences de placement !
- 09/03/12, 14:55 #3Merci de ta reponse mais je crois avoir specifier sur experimenter et non sur diplome.
Je rajoute une question. Pour les IT ayant decrocher un boulot de Data Entry vous vous etes pointer dans l'agence de placement avec voter CV IT ou un CV trafiquer ou vous avez passez vos experiences IT en Data Entry Customers Services?
- 14/03/12, 05:50 #4Très simple, si tu veux faire un taf alimentaire genre call center ou fast food, " Ment " sur ton résumé, ne cite pas tes diplômes et dis simplement que tu as le bac et la tu sera embauché mais payé bien sur comme un simple " bachelier " en général tu vas toucher 8-9$ de l'heure
- 17/03/12, 19:50 #5Salut Chris,
Je comprends parfaitement pour être passée par là.. mais dis toi bien qu'ici la 1ere experience est tres difficile à décrocher. Montreal est un peu plus facile de part les français qui y vivent et le rapport avec la France (il existe des entreprises françaises à Montreal par exemple) mais Toronto c'est une autre mentalité.. davantage anglophone.
Le reseau te permettra de decrocher un job... sinon adapte ton CV en fonction des postes que tu vises
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.