1. #21
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de Backstoo
    yo,

    Petit up, au niveau du boulot c'est encore la même situation sur Toronto pour nous ? (les pvtistes avec un faible niveau d'anglais) du genre les call centers recrutent toujours des Français pas encore bilingue ?
    Ca serait cool d'avoir des témoignages un peu plus récent pour se faire une petite idée

    Me concernant, je suis à Montréal depuis 2 semaine chez de la famille e attendant le début de ma coloc au 1ere octobre. En anglais, je n'ai pas un niveau au top mais j'arrive à me faire comprendre et je comprend plus ou moins lorsque j'ai une conversation avec UNE personne. je fais énormément de fautes mais je n'hésite vraiment pas à parler malgré ça.
    Merciii
    Salut les call centers j'ai jamais essayé mais le plus facile quand on a très mauvais niveau anglais ce sont les fast food en moins 1 semaine tu peux trouver du taf, ce qui a été mon cas je ne savais même pas dire frites en anglais, j'avais un niveau zéro et étant donné c'est un boulot alimentaire pour beaucoup de nouveaux immigrants tu rencontrera pas mal de nationalité différentes avec un accent différents et je trouve ça parfait pour travailler son audition pour l'anglais.

  2. #22
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Message de Michel7
    Salut les call centers j'ai jamais essayé mais le plus facile quand on a très mauvais niveau anglais ce sont les fast food en moins 1 semaine tu peux trouver du taf, ce qui a été mon cas je ne savais même pas dire frites en anglais, j'avais un niveau zéro et étant donné c'est un boulot alimentaire pour beaucoup de nouveaux immigrants tu rencontrera pas mal de nationalité différentes avec un accent différents et je trouve ça parfait pour travailler son audition pour l'anglais.
    Purée je n'y avais même pas pensé x) c'est vrai que ça serait pas mal surtout qu'il doit y en avoir pas mal.
    Merci à toi

  3. Mat

  4. #23
    Avatar de Sandrine59
    Sandrine 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut ! Je me permets de te répondre car je travaille actuellement dans un call center bilingue en Ontario. Mon niveau d'anglais n'était pas au top quand jai commence, loin de la! Comme toi j'arrivais à comprendre ce qu'on me disait mais parler c'était juste. Genre faire une phrase c'était trop me demander Hahahaha
    Cela va faire 3 mois que j'y bosse, et je peux te dire que c'est un très bon moyen de s'améliorer ! Il faut tenter tu n'as rien à perdre et en plus de ça les entretiens c'est de l'exercice. Plus tu pratiques plus tu deviens bon !!! Good luck !!

  5. Mat

  6. #24
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Message de Sandrine59
    Salut ! Je me permets de te répondre car je travaille actuellement dans un call center bilingue en Ontario. Mon niveau d'anglais n'était pas au top quand jai commence, loin de la! Comme toi j'arrivais à comprendre ce qu'on me disait mais parler c'était juste. Genre faire une phrase c'était trop me demander Hahahaha
    Cela va faire 3 mois que j'y bosse, et je peux te dire que c'est un très bon moyen de s'améliorer ! Il faut tenter tu n'as rien à perdre et en plus de ça les entretiens c'est de l'exercice. Plus tu pratiques plus tu deviens bon !!! Good luck !!
    hyper motivant, merci pour ton message Sandrine

  7. #25
    Avatar de Sandrine59
    Sandrine 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Backstoo
    hyper motivant, merci pour ton message Sandrine
    You're welcome

  8. #26
    Avatar de Sissisamaya
    Sissi 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sandrine59
    Salut ! Je me permets de te répondre car je travaille actuellement dans un call center bilingue en Ontario. Mon niveau d'anglais n'était pas au top quand jai commence, loin de la! Comme toi j'arrivais à comprendre ce qu'on me disait mais parler c'était juste. Genre faire une phrase c'était trop me demander Hahahaha
    Cela va faire 3 mois que j'y bosse, et je peux te dire que c'est un très bon moyen de s'améliorer ! Il faut tenter tu n'as rien à perdre et en plus de ça les entretiens c'est de l'exercice. Plus tu pratiques plus tu deviens bon !!! Good luck !!
    Salut Sandrine!
    Es-tu toujours dans le call center? quel est ton retour d'expérience?
    Merci pour ta réponse.

  9. #27
    Avatar de Sandrine59
    Sandrine 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Sissisamaya
    Salut Sandrine!
    Es-tu toujours dans le call center? quel est ton retour d'expérience?
    Merci pour ta réponse.
    Désolée pour la réponse tardive. Je ne suis plus au CANADA actuellement Mon PVT a expiré !! En ce qui concerne mon expérience en call center, je peux te confirmer que j'ai amélioré mon anglais. Eh oui a force d'écouter les clients anglophones au tel, ton niveau de compréhension progresse très rapidement !! Et les discussions avec les collègues aussi bien évidemment !! Les canadiens avec qui je bossais était tous tres patient et me corrigeaient même très souvent pour que je puisse apprendre de mes erreurs. Souvent juste le fait de parler français aussi t'aide vraiment beaucoup dans la recherche d'emploi a Toronto. Je te souhate bonne chance dans tes démarches et surtout n'aies pas peur de te lancer !!!


  10. #28
    Avatar de SekouD
    Sékou 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sandrine59
    Salut ! Je me permets de te répondre car je travaille actuellement dans un call center bilingue en Ontario. Mon niveau d'anglais n'était pas au top quand jai commence, loin de la! Comme toi j'arrivais à comprendre ce qu'on me disait mais parler c'était juste. Genre faire une phrase c'était trop me demander Hahahaha
    Cela va faire 3 mois que j'y bosse, et je peux te dire que c'est un très bon moyen de s'améliorer ! Il faut tenter tu n'as rien à perdre et en plus de ça les entretiens c'est de l'exercice. Plus tu pratiques plus tu deviens bon !!! Good luck !!
    salut.

    merci de ton post, c'est rassurant et motivant

  11. #29
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Ayant travaillé dans un call center, je confirme les expériences mentionnées plus haut.
    On communique en général avec des personnes de toutes les provinces, on s'adapte aux accents et vocabulaires.
    De plus, les centres en Ontario cherchent souvent des bilingues FR-EN et ce n'est pas toujours facile de trouver des personnes parlant français, c'est là où est notre avantage

  12. #30
    Avatar de SekouD
    Sékou 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sandrine59
    Salut ! Je me permets de te répondre car je travaille actuellement dans un call center bilingue en Ontario. Mon niveau d'anglais n'était pas au top quand jai commence, loin de la! Comme toi j'arrivais à comprendre ce qu'on me disait mais parler c'était juste. Genre faire une phrase c'était trop me demander Hahahaha
    Cela va faire 3 mois que j'y bosse, et je peux te dire que c'est un très bon moyen de s'améliorer ! Il faut tenter tu n'as rien à perdre et en plus de ça les entretiens c'est de l'exercice. Plus tu pratiques plus tu deviens bon !!! Good luck !!
    Salut Sandrine,

    Je me permets

    Peux-tu nous indiquer le nom de la société et si tu as encore un contact la-bas pourquoi pas en profiter STP.

    merci d'avance

    Salut Jack Slater,

    Je me permets également

    Peux-tu nous indiquer le nom de la société et si tu as encore un contact la-bas pourquoi pas en profiter STP.

    merci d'avance

  13. #31
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de SekouD
    Salut Sandrine,

    Je me permets

    Peux-tu nous indiquer le nom de la société et si tu as encore un contact la-bas pourquoi pas en profiter STP.

    merci d'avance

    Salut Jack Slater,

    Je me permets également

    Peux-tu nous indiquer le nom de la société et si tu as encore un contact la-bas pourquoi pas en profiter STP.

    merci d'avance
    je t'ai envoyé un MP, SekouD.

    Mais globalement, essaie directement les sites webs des sociétés, dans la section carrière. il y a très souvent des offres pour des centres d'appel bilingue. les agences sont aussi une option : randstad, bilingual one, bilingual source, etc.
    mais aussi et surtout LinkedIn..
    j'avais eu mon 1er poste via l'agence Lannick technology, que j'avais contacté via LinkedIn.
    Dernière modification par jack_slater ; 07/07/16 à 03:58.

  14. #32
    Avatar de idaryss
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Pareillement, j'ai débarqué a Toronto il y a 3 semaines, je recherche un job si possible en IT support, j'ai quelques petites difficultés en anglais (je comprends ce qu'on me raconte et je dois faire pas mal de faute en parlant mais j'arrive a me faire comprendre..) Si quelqu'un a des pistes je lui en serai éternellement reconnaissant

  15. #33
    Avatar de jpals
    john 67 ans

    Location
    Tbilissi, Tbilisi, Géorgie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Backstoo
    yo,

    Petit up, au niveau du boulot c'est encore la même situation sur Toronto pour nous ? (les pvtistes avec un faible niveau d'anglais) du genre les call centers recrutent toujours des Français pas encore bilingue ?
    Ca serait cool d'avoir des témoignages un peu plus récent pour se faire une petite idée

    Me concernant, je suis à Montréal depuis 2 semaine chez de la famille e attendant le début de ma coloc au 1ere octobre. En anglais, je n'ai pas un niveau au top mais j'arrive à me faire comprendre et je comprend plus ou moins lorsque j'ai une conversation avec UNE personne. je fais énormément de fautes mais je n'hésite vraiment pas à parler malgré ça.
    Merciii
    Je conseille ce site


    Lets Exchange Language With Penpals ! - LetsPal


    Partager des vidéos, des photos, inclure le chat

  16. #34
    Avatar de Jeff2a
    Jean-François 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de jpals
    Je conseille ce site


    Lets Exchange Language With Penpals ! - LetsPal


    Partager des vidéos, des photos, inclure le chat
    c'est un genre de facebook ? je m'y suis inscrit je pensais pas que c'était comme ça. ca fonctionne comment pour échanger avec des personnes ?

  17. #35
    Avatar de pvtoronto18
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut ,

    Je suis arriver Dimanche a Toronto avec un Pvt de 2 ans.
    Actuellement en recherche d'emploi , je me demandai si il y avait des personnes qui pourrai m'aider dans mes recherches , car je suis allé dans des centres de nouveaux arrivant a Toronto dans la région de Scarborough , mais c'est uniquement pour les résident permanent , j'ai essayé une école de langue pareil, je suis allé spontanément dans des agences de recrutement , et comme je ne parle pas anglais ils ne peuvent pas m'aider à trouver un Job .

    C'est vraiment découragent tous les refus que j'ai eu , si quelqu'un vit actuellement à Toronto ou est déjà passer par la et sais ou aller précisément pour une bonne intégration , répondez à cette discussion svp .

    Merci!

  18. #36

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Comme tu ne parles pas anglais, as-tu pensé à offrir tes services dans les restaurants, comme plongeur?

    Il y a aussi des centres d'appels où les francophones sont recherche :

    Toronto Call Center sur Toronto

    Et ce dossier serait à consulter :

    Tout savoir sur le PVT à Toronto - Page 6 sur 9 - pvtistes.net

    Je suggérerais éventuellement que ta question soit déplacée dans cette discussion ;

    Toronto Trouver un job en arrivant à Toronto sans l'anglais
    Dernière modification par larousse ; 21/12/18 à 21:37. Motif: Ajout

  19. #37
    Avatar de pvtoronto18
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Comme tu ne parles pas anglais, as-tu pensé à offrir tes services dans les restaurants, comme plongeur?

    Il y a aussi des centres d'appels où les francophones sont recherche :

    Toronto Call Center sur Toronto

    Et ce dossier serait à consulter :

    Tout savoir sur le PVT à Toronto - Page 6 sur 9 - pvtistes.net

    Je suggérerais éventuellement que ta question soit déplacée dans cette discussion ;

    Toronto Trouver un job en arrivant à Toronto sans l'anglais
    Merci pour toutes les infos , je vais regarder tout ça


Page 2 sur 2 1 2