Re bonjour tout le monde !
Alors tout d'abord merci pour tout vos précieux conseils et encouragements .
Et me revoilà avec une bonne nouvelle :
J'ai (enfin) trouvé un travail !!!! et un bien en plus , après un peu plus de 2 MOIS de recherches intensives.
J'ai trouvé l'offre sur le site jobbank.ca (où les annonces sont sérieuses ) pour un poste de bilingual customer service !
Avant cela j'avais aussi été contacté par la Scotia bank pr un call center a scaborough avec des horaires de 16h-00h...pas top du tout. Mais bon j'avais déja accepté lorsque quelques jours après on m'a contacter pour le poste que j'ai décroché .
Donc voila, en résumé je dirait à ceux qui sont sur le point d'arriver de vraiment prévoir assez d'économies ( parceque le bénévolat oui c'est bien mais sur du court terme lorsqu'on a un budget étroit) , et de postuler sans cesse ( par le biais de tout ce que vous avez cité ci dessus) .
Car meme si vous voyez dans les annonces ASAP (As soon as possible) , ils ne vous rappellent que 1 mois après voire plus . C'est d'ailleurs en ce moment , maintenant que j'ai trouvé mon job, que j'ai des appels tous les jours pour des offres auxquelles j'ai postulé il y a facilement plus de 3 semaines - 1 mois ! ET ma coloc même 2 mois après !
Et en effet il est important que votre CV match le plus possible avec l'offre à laquelle vous postuler . Et pour finir , le meilleur moyen que j'ai constaté pour décrocher un job reste
LE RESEAUTAGE , donc n'hésitez pas a faire jouer vos contacts .
Voila je vais enfin pouvoir commencer à profiter pleinement de ma vie à Toronto !!
Bon courage à tous , et encore merci !