- 18/07/12, 11:46 #1Salut à tous !
Voilà je décolle le 7 septembre pour Toronto et je commence sérieusement à me demander si je ne devrais pas commencer à envoyer des emails ou contacter des employeurs avant mon arrivée la bas...?
Qu'en pensez-vous ?
Bon certes je n'ai ni adresse ni social insurance number etc. mais peut être que contacter des entreprises où j'aimerais travailler serait pas mal pour prendre la température en amont ?
N’ayant aucune expérience canadienne, j'hésite pour commencer à contacter l'association (society) de ma branche pour leur proposer de faire du bénévolat pour eux, qu'en dites-vous ?
Un grand merci pour votre aide !
Juliette
- 18/07/12, 12:16 #2Coucou Juliette! je crois que j'ai vu un peu partout sur le forum que trouver un boulot avant d'arriver sur place était relativement difficile, car dans la plupart des cas les employeurs préféreront te rencontrer!
Après, j'ai envie de dire que tu n'as rien à perdre à part un peu de ton temps à envoyer des mails pour prendre la température! Mais on est bientôt en août, il y a les congés chez eux aussi je pense, ça va être beaucoup de coups dans l'eau!
et pour le bénévolat c'est toujours une excellente idée d'en faire, car mine de rien ça te met un pied dans le système canadien!!
- 18/07/12, 16:13 #3Hello Pauline,
Merci pour ta réponse
Je pense que je vais préparer quelques emails et les enverrai tout début septembre juste avant de partir, je serais dans les starting block
Je vois dans ta signature que tu hésites pour ta destination ... Tu as pris une décision, tu pars au Canada ?
Bonne journée,
Juliette
- 18/07/12, 16:40 #4ahah oui mais euh je n'ai pas pensé à changer encore! (et puis quand j'ai cherché l'autre jour je trouvais plus comment faire...)
ce sera Canada pour moi!
je pense qu'envoyer avant de partir si tu vois des offres sur le net est la bonne solution! tu lances les pistes et t'as plus qu'à relancer quand t'arrives! enfin je pense!
- 18/07/12, 17:14 #5Salut Juliette,
Ça me semble compliqué de rechercher un emploi sans être sur place, les employeurs aiment bien voir les candidats
Tu arrives quand exactement à Toronto ?
En juillet, c'est plutôt difficile de trouver car la ville tourne au ralentit avec les vacances... Par contre, dès septembre ça repart !
C'est une excellente initiative qui est très apprécié par les employeurs
- 19/07/12, 02:35 #6"Tu arrives quand exactement à Toronto ? "
Elle arrive le 7 Septembre, première phrase du premier post
-
- 19/07/12, 09:44 #7
- 19/07/12, 09:45 #8
- 21/07/12, 23:02 #9Ce post m'intéresse particulièrement aussi, j'arrive sur Toronto le 17 septembre et mon objectif principale la bas c'est le boulot ^^. J'ai pensé aussi à "chercher un travail" avant de partir, j'ai plutôt un profil de consultant SI/IT (Miagiste) et je me demande comment est le marché de l'informatique sur Toronto.
C'est préférable d'attendre d'être sur place avec une expérience canadienne ou ça peut être intéressant de "tater" le terrain avant ?
- 27/07/12, 19:57 #10
- 27/07/12, 20:21 #11Hello à tous!
Je suis également dans la même situation que vous, j'ai commencé à chercher un emploi à distance (dans le domaine pharmaceutique) mais j'ai eu très peu de retour par mails.
Je compte arriver le 12 septembre sur Toronto!
Bon courage
- 15/08/12, 23:25 #12Bon moi j'ai envoyé une bonne vingtaine de resume dans toutes les directions
J'ai inquidé que j'arrivais le 17 septembre.
Je vais pas trop en faire, j'ai pas envie de me griller auprès de boites qui me recruteraient si j'étais sur place mais au moins ça me permet de tester le marché.
Je pense que le gros frein c'est le numéro de téléphone, sans téléphone pour nous rappeler les recruteurs doivent pas trouver notre candidature accessible....
Voici une réponse que je viens de recevoir :
Hello Jeremy,
Thank you for your interest regarding the position at APPCO Group, having looked through your resume I would love to have the opportunity to discuss with you further the positions we are recruiting into. Please contact us when you arrive in Toronto.Dernière modification par Jeremy971 ; 16/08/12 à 21:59.
-
- 17/08/12, 16:16 #13Franchement, profitez du temps qu'ils vous reste en France avant de decoller pour Toronto.
Recherchez du boulot a distance ca marche mais uniquement si tu as une competences recherchee. Ensuite si tu as un profil qui se trouve facilement sur Toronto, c'est plus difficile.
Peut importe votre profil vous trouverez un job, mais votre job dependera surtout de votre niveau d'anglais. Si vous etes pratiquement bilingue, vous pourrez pretendre assez rapidement un job dans votre branche s'il y en a. Sinon vous devrez prendre des jobs alimentaires jusqu'a temps que vous ameliorez votre niveau.
Avant de partir pour Toronto, j'avais egalement essayer de chercher du boulot. J'avais envoye des CVs (avec une fausse addresse a Toronto - je ne vous conseille bien evidement de ne pas faire ca, mais j'avais envie de me rassurer) sans numero de telphone avec uniquement mon addresse email. J'avais eu quelques reponses, mais ils demandent souvent a te voir tres tres vite.
Ce qui faut savoir c'est que ca va tres tres vite au Canada, en tout cas a Toronto (je n'ai jamais vecu ailleurs qu'ici).
Il va y avoir aussi la question de la reference Canadienne. On m'a demande des references dans chaque boulot sauf lorsque je travaillais dans un call center (premier boulot). Je leur ai donne des references Francaises et c'est passe, ils ne les ont pas contacte par contre!
Voili voilou!
-
- 26/08/12, 14:47 #14Je viens de recevoir une réponse positive :
Hi, my name is Josh and I am the State Director for American Income. I saw your resume on the internet and felt that I should contact you immediately. Our company currently has openings for several outstanding individuals like you.
If you are an individual seeking a financially rewarding position with a company that is part of the Torchmark Corporation (TMK), a company that truly believes in honesty, integrity and trust, then I would like to speak with you.
Please call my office so we can schedule an interview.
- 26/08/12, 14:53 #15
- 26/08/12, 16:28 #16Je suis dans le même cas que vous, j'arrive début novembre sur Toronto !!
J'ai demandé conseils a ma prof d'anglais et puis a des personnes ayant vécu sur Toronto et au USA.
Pour eux il est clair que c'est plus facile de trouvé sur place et cela peut trés vite se faire : en une journée ou 2 jours...
Aprés tout dépend de votre domaine d'activité, il est vrai que certains secteurs sont demandeur de main oeuvre : Hotellerie, restauration, alimentaire...
Aprés il est vrai que dans d'autres cela sera plus compliquer comme la finance, les postes de cadre dans des grosses boites....
Donc pour ma part je vais attendre d'être sur place, de m'être familiariser avec la ville, d'avoir fait toutes les démarches basique comme le numéro de NAS, le téléphone... et aprés recherche active d'un job dans hôtellerie en ce moment je suis chargée de clientele chez novotel et trouver un appart ou une colloc !! Et aprés on vas profiter de cette belle ville et voyager
Voila j'espere vous avoir aider un peu avec mon point de vue...
- 27/08/12, 10:48 #17
-
- 28/08/12, 14:50 #18Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je n'avais plus Internet sur Toronto. J'ai changé de logement et donc retrouvé le moyen de revenir sur le forum.
Je pense que trouver un job avant le départ n'est pas chose facile. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire pendant votre voyage.
Job étudiant, Job dans votre branche, apprentissage de la langue, travel...
Il faut déterminer quelle est votre but N°1 !
En tout cas, vous ne serez pas déçu par le pays !
Arriane
- 06/09/12, 21:39 #19Salut à tous,
A moins d'un coup de bol, chercher du boulot n'est pas aussi simple qu'on le penserait.
La fameuse 1ere experience compte pour beaucoup. Que ce soit un job alimentaire ou un boulot dans votre secteur (ou en dehors), tout compte !
Bon courage dans vos recherches.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.