Je vais rejoindre ce que dit MrBungle, Je ne connais pas du tout pour Vancouver par contre j'avais fais pas mal de recherche sur l'Alberta. Entre Edmonton et Calgary, Calgary était devant au niveau informatique mais apres rien que en regardant les offres sur le net tu t'aperçois vite que le nombre d'offres est ridicule par rapport à Toronto ou Montréal.Sinon l'Alberta a la reputation d'avoir besoin de bcp de main d'oeuvre et donc il y a potentiellement peu de concurrence.Enfin voila rien de tres concret dans ce que je raconte dans ce message mais si tu veux regarder vers l'ouest regarde peut être plus au niveau de Calgary.
J'ai un collègue qui est parti travailler à Calgary comme programmeur intégration B2B ("Business to business") pour une société dans le domaine du pétrol.Il avait déjà un job bien payé à MTL, mais disait qu'il ne pouvait pas laisser passer cette opportunité.
Donc j'imagine que c'était vraiment bien payé.J'ai pas de chiffres éxactes mais je suis sûr qu'il était au moins a 70k à Montréal, probablement plus. Un profil plutôt senior.
Donc je pense que l'offre de Calgary devait être conséquente.
Pour Edmonton j'avais lu que c'était pas mal IT (par opposition à Calgary très pétrol) mais en monitorant les offres on trouve pas grand chose.
Alors après comme tu dis c'est une question d'offre et demande.Perso si je devais travailler dans ces villes, je ferais comme mon collegue: trouver une offre depuis l'Est.
Mais ça ce n'est que mon avis de résident permanent un peu encrouté

à MTL . Un PVTiste a moins a perdre a tenter quelque semaines làbas à l'aventure.
En passant je rappelle l'excellent outil du gouvernement Canadien qui permet non seulement de trouver des emplois mais aussi d'avoir accès a plein de chiffres super utiles par occupation et région (cliquez sur "Explore Careers"):
https://www.workingincanada.gc.ca