Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Encore moi , je vois souvent sur Internet que Toronto est considérée comme la "Silicon Valley" du Nord, il y a vraiment vraiment bcp d'opportunités dans le IT ? Et pour ce qui est de Montréal ? Est-ce que l'âge peut être un frein au Canada ?
    Dernière modification par DavyBZH ; 28/04/13 à 10:40.

Blueberry 11 ans

Likes reçus
    76
    Message de DavyBZH
    Encore moi , je vois souvent sur Internet que Toronto est considérée comme la "Silicon Valley" du Nord, il y a vraiment vraiment bcp d'opportunités dans le IT ? Et pour ce qui est de Montréal ? Est-ce que l'âge peut être un frein au Canada ?
    Par delà l'age, ce qui va surtout poser problème c'est le manque d’expérience locale. C'est ce que les employeurs regardent en premier lieu. Le Québec offre plus de perspectives que l'Ontario dans les TI, surtout pour les Français. Dans le Canada Anglophone, le niveau d'Anglais fait toute la différence. La concurrence est rude sur Toronto, qui est la destination première de la majorité des immigrants.

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Message de Blueberry45
    Par delà l'age, ce qui va surtout poser problème c'est le manque d’expérience locale. C'est ce que les employeurs regardent en premier lieu. Le Québec offre plus de perspectives que l'Ontario dans les TI, surtout pour les Français. Dans le Canada Anglophone, le niveau d'Anglais fait toute la différence. La concurrence est rude sur Toronto, qui est la destination première de la majorité des immigrants.
    Merci à toi pour ta réponse. En principe à mon âge, on a bcp d'expérience derrière, alors que moi j'ai une expérience extrêmement variée et dans le domaine de l'informatique, je suis un débutant en fait.
    Dernière modification par DavyBZH ; 28/04/13 à 20:32.

Alexis 36 ans

Likes reçus
    4
    Il y a plus d'offres à Toronto qu'à Montréal pour sur, la ville est plus grande c'est normale. Je suis arrivé ici sans expérience canadienne et j'ai trouvé un poste pour CBC/Radio-Canada dans le développement web. Les recruteurs sont à l'affut, si tu n'as pas de soucis avec l'anglais tu n'auras pas de problème à trouver.
    Les salaires sont beaucoup plus important à Toronto qu'à Montréal. Certe la vie est un peu plus cher ici, mais tu t'y retrouves quand même plus...

Bungle

Likes reçus
    321
    Message de Tilix
    Les salaires sont beaucoup plus important à Toronto qu'à Montréal. Certe la vie est un peu plus cher ici, mais tu t'y retrouves quand même plus...
    Pourrais tu donner un ordre d'idee? Genre un dev intemediaire sur X technologie gagnera environ tant a Montreal et tant a Toronto...

C'est pas specialement le salaire absolu qui m'interesse mais plutot de savoir de quel ordre est la difference.
    Moi je suis a Montreal.

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Message de Tilix
    Il y a plus d'offres à Toronto qu'à Montréal pour sur, la ville est plus grande c'est normale. Je suis arrivé ici sans expérience canadienne et j'ai trouvé un poste pour CBC/Radio-Canada dans le développement web. Les recruteurs sont à l'affut, si tu n'as pas de soucis avec l'anglais tu n'auras pas de problème à trouver.
    Dans le dév web il y a tjs des offres j'ai l'impression, même en france, je ne vois que ça, il y en a que pr vous les dev en ce moment

Alexis 36 ans

Likes reçus
    4
    Message de MrBungle
    Pourrais tu donner un ordre d'idee? Genre un dev intemediaire sur X technologie gagnera environ tant a Montreal et tant a Toronto...
    Quand je regardais les offres, à Montréal ils me proposaient autour de 40 à 50K par mois (sans expérience canadienne). À Toronto c'était plutôt 55 à 65K par mois.
    Après si tu prends de l'expérience et que tu es bon dans ce que tu fais, à Toronto tu peux vite te retrouver avec du 80K par mois, si tu n'as pas un visa qui t'empêche de changer d'entreprise...
    En revanche je ne sais pas ce qu'il en ai pour Montréal.
    Ma spécialité est le web, avec les technologies HTML5, Javascript, ActionScript3, PHP, SQL, et un peu d'iOS.
    Dernière modification par Tilix ; 30/04/13 à 00:24.

Philippe

Likes reçus
    165
    Petit compte rendu de mon experience (J'ai travaillé à Toronto l'année dernière et maintenant je travaille à Montréal)

Au niveau des salaires Toronto est clairement au dessus, je pense que vous pouvez vous dire que c'est environ entre 10 et 15 K de plus par an pour un poste equivalent. Par contre la vie est plus cher à Toronto et quand tu additionnes tout, pour finir je trouve que le niveau de vie est equivalent, je n'avais pas bcp plus d'argent à la fin du mois à Toronto qu'à Montréal.

Sinon au niveau des postes je penses qu'il y a bcp plus de diversité au niveau des postes à Toronto donc si vous faites des technos exotiques c'est surement mieux par contre j'ai trouvé qu'il y a beaucoup plus de concurrence et une concurrence sérieuse. Les gens contre qui tu te retrouves en entretien sont souvent Canadiens ou ont au minimum un diplome Canadien et sont 100% anglophone donc c'est plus dur de rivaliser.

A Montréal, Au contraire il y a une penurie d'informaticiens Quebecois donc les Francais qui arrivent n'ont presque aucune concurrence (etant quasiment les seuls étrangers parlant Français et ayant des diplomes corrects arrivant au Canada) et c'est vraiment plus facile de trouver un poste ici. En arrivant J'ai eu 2 propositions d'embauches en moins d'une semaine (J'avais fait 2 entretiens donc le taux de "reussite" est plutot bon ...) alors que j'avais passé plusieurs entretiens infructueux à Toronto.

Bonus (Avis Personnel): En ce moment la techno qui monte en fleche est le développement Android et la penurie est vraiment importante, c'est vraiment ce que je conseillerai aux gens qui ne savent pas vers quoi se tourner !

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Et qu'en est-il des autres villes plus à l'ouest ? C'est souvent Montréal, Toronto, est-ce qu'il y a d'autres villes où l'IT marche bien?

Bungle

Likes reçus
    321
    J'ai entendu plusieurs fois que Vancouver etait vraiment pas ideale pour l'IT.
    Pas enormement d'offres, et la difference de salaire ne couvrirait pas la difference du cout de la vie.

Edmonton et Calgary je sais pas mais la quantite d'offres que je vois en ligne est incomparable avec MTL et Toronto.

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Message de MrBungle
    J'ai entendu plusieurs fois que Vancouver etait vraiment pas ideale pour l'IT.
    Pas enormement d'offres, et la difference de salaire ne couvrirait pas la difference du cout de la vie.

Edmonton et Calgary je sais pas mais la quantite d'offres que je vois en ligne est incomparable avec MTL et Toronto.
    Merci à toi pour ta réponse, c'est ce que je pensais

Philippe

Likes reçus
    165
    Message de DavyBZH
    Et qu'en est-il des autres villes plus à l'ouest ? C'est souvent Montréal, Toronto, est-ce qu'il y a d'autres villes où l'IT marche bien?
    Je vais rejoindre ce que dit MrBungle,
    Je ne connais pas du tout pour Vancouver par contre j'avais fais pas mal de recherche sur l'Alberta. Entre Edmonton et Calgary, Calgary était devant au niveau informatique mais apres rien que en regardant les offres sur le net tu t'aperçois vite que le nombre d'offres est ridicule par rapport à Toronto ou Montréal.
    Sinon l'Alberta a la reputation d'avoir besoin de bcp de main d'oeuvre et donc il y a potentiellement peu de concurrence.
    Enfin voila rien de tres concret dans ce que je raconte dans ce message mais si tu veux regarder vers l'ouest regarde peut être plus au niveau de Calgary.

Bungle

Likes reçus
    321
    Message de Haxis
    Je vais rejoindre ce que dit MrBungle, Je ne connais pas du tout pour Vancouver par contre j'avais fais pas mal de recherche sur l'Alberta. Entre Edmonton et Calgary, Calgary était devant au niveau informatique mais apres rien que en regardant les offres sur le net tu t'aperçois vite que le nombre d'offres est ridicule par rapport à Toronto ou Montréal.Sinon l'Alberta a la reputation d'avoir besoin de bcp de main d'oeuvre et donc il y a potentiellement peu de concurrence.Enfin voila rien de tres concret dans ce que je raconte dans ce message mais si tu veux regarder vers l'ouest regarde peut être plus au niveau de Calgary.
    J'ai un collègue qui est parti travailler à Calgary comme programmeur intégration B2B ("Business to business") pour une société dans le domaine du pétrol.Il avait déjà un job bien payé à MTL, mais disait qu'il ne pouvait pas laisser passer cette opportunité.
    Donc j'imagine que c'était vraiment bien payé.J'ai pas de chiffres éxactes mais je suis sûr qu'il était au moins a 70k à Montréal, probablement plus. Un profil plutôt senior.
    Donc je pense que l'offre de Calgary devait être conséquente.

Pour Edmonton j'avais lu que c'était pas mal IT (par opposition à Calgary très pétrol) mais en monitorant les offres on trouve pas grand chose.
    Alors après comme tu dis c'est une question d'offre et demande.Perso si je devais travailler dans ces villes, je ferais comme mon collegue: trouver une offre depuis l'Est.
    Mais ça ce n'est que mon avis de résident permanent un peu encrouté à MTL . Un PVTiste a moins a perdre a tenter quelque semaines làbas à l'aventure.

En passant je rappelle l'excellent outil du gouvernement Canadien qui permet non seulement de trouver des emplois mais aussi d'avoir accès a plein de chiffres super utiles par occupation et région (cliquez sur "Explore Careers"):https://www.workingincanada.gc.ca
    Dernière modification par MrBungle ; 01/05/13 à 02:20.

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Si j'ai ce PVT, je pense que je vais plutôt aller du côté Est alors, profil Junior, pas la peine d'espérer grand chose, en tout cas merci pour toutes ces infos, j'avais regardé aussi un peu les offres et c'est qu'il y en a peu, après parfois il suffit d'un coup de chance, d'être là au bon moment et avoir THE JOB. Mais bon je n'en suis pas là merci à vous en tt cas et bon 1er MAI

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Je reviens sur ce sujet, car j'ai encore vu en surfant sur le NET tout à l'heure, qu'au Canada c'est surtout l'expérience qui compte et pas les diplômes (sachant qu'en plus je n'ai pas un niveau très élevé, bac+2, et +3 en cours) et quand on n'a pas d'expérience mise à part des stages, on fait comment 4/5 stages, sachant qu'un stage c'est une sorte d'expérience en entreprise mais il n'y a pas obligation de résultat à la clé. J'aurais mieux fait de déménager je crois, me faire une petite expérience avant d'aller là-bas, je sens que je vais encore regretter cette erreur.

Blueberry 11 ans

Likes reçus
    76
    Message de DavyBZH
    Merci à toi pour ta réponse, c'est ce que je pensais
    A Vancouver, il y a des offres intéressantes dans l'IT, encore faut-il les trouver. Dans ce secteur d'activités, tout se fait par réseautage -sans jeu de mots!- Aussi, les employeurs Vancouverois adorent les références et l'expérience Canadiennes, et les candidats expérimentés en général, pas forcément des débutants. Il vaut peut-être mieux commencer à l'Est avant de venir à l'Ouest.

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    Oui c'est ce que je compte faire. D'un océan à l'autre comme la devise

Page 2 sur 2 1 2