Discussion: L'audiovisuel à Toronto
- 15/11/06, 11:15 #1Pour ceux qui connaissent bien la ville et tout le système...
Le secteur de la vidéo/production TV, etc, est-il bien développé à Toronto ?
Combien de chaines TV à Toronto ?
Y a t-il des status spécifiques (et parfois précaire)comme ici en France, comme les intermittents ?
Thanx bro'
- 15/11/06, 20:23 #2moi aussi ca m interesse de savoir!
je pense qu il y a pas mal de prod toronto quant aux status, les intermittents existent aussi mais sans les assedics donc plus precaires! et assez syndiques donc tres protectionnistes!
- 16/11/06, 00:34 #3Meme question mais pour Montreal......Apres deux mois dans la ville et des Cvs envoyes aux centres principaux (TV,radios)ca a rien donne de convaincant! En attendant, j'ai un poste de prof, mais mon reve serait de bosser dans le milieu de l'audiovisuel...donc n'hesitez pas a envoyer les infos!
- 16/11/06, 08:22 #4tu as une formation dans ce domaine ?
A mon avis dans ce genre de domaine, c'est comme en France, faut faire du porte à porte et connaitre du monde...
- 17/11/06, 06:12 #5C'est certain, il faut avoir des contacts. Laisser un CV dans le vide ne sert à rien. Et puis une fois qu'on a un contact, ne pas le lacher, en restant en dessous de la limite du gars lourd, et essayer de multiplier les contacts à partir d'un premier contact.
Ensuite il faut être patient.
J'ai crée un sujet audiovisuel pour Montréal ici.
Si des intéressés veulent faire la même chose pour Vancouver, je crois que Montréal-Toronto-Vancouver c'est l'axe de la prod AV au Canada!
- 22/11/06, 22:25 #6Pour Toronto, il y a une association de realisateurs tres bien la bas, LIFT
lift.on.ca
j'ai pu realiser un court metrage en partie grace a cela (cf mon site), une chose est sure c'est beaucoup plus simple qu'en France. NIveau TV beaucoup de petite chaine cablee, L'important c'est les contacts.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.