Joel

Likes reçus
    69
    Bonsoir à tous ma copine et moi nous sommes arrivés à Toronto depuis la semaine dernière et nous avons directement entamer les recherches d'emplois, elle dans le marketing / événementiel et moi dans la photographie / web design.

Quelques jours après notre arrivés, ma copine est conviée à passer 2 job interview de 2 compagnies différentes. Elle passe ensuite avec succès la 1ère et seconde étape des entretiens de chaque compagnie qui par la suite fini par la contacté pour lui dire "Félicitation vous êtes pris pour 3 mois d'essai".

Cependant il y a quelque chose qui la bloque, c'est que les 2 entreprises ne la prend pas sous un status d'employé, mais sous un status d'Independent Contractor avec le SIN requis. On a fait des recherches sur internet pour en savoir un peu plus sur ce status et on dirait du Freelance à moins qu'on est faux, mais les entreprises lui dit que ce status leurs facilites certaines choses au niveau des impôts.

Est ce que ce status est compatible avec le PVT ?
    Est ce que ce status ne pose pas problème pour faire la demande de RP de l'Ontario ?

Merci à vous. :thumbsup2:

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de Boa974
    Bonsoir à tous ma copine et moi nous sommes arrivés à Toronto depuis la semaine dernière et nous avons directement entamer les recherches d'emplois, elle dans le marketing / événementiel et moi dans la photographie / web design.

Quelques jours après notre arrivés, ma copine est conviée à passer 2 job interview de 2 compagnies différentes. Elle passe ensuite avec succès la 1ère et seconde étape des entretiens de chaque compagnie qui par la suite fini par la contacté pour lui dire "Félicitation vous êtes pris pour 3 mois d'essai".

Cependant il y a quelque chose qui la bloque, c'est que les 2 entreprises ne la prend pas sous un status d'employé, mais sous un status d'Independent Contractor avec le SIN requis. On a fait des recherches sur internet pour en savoir un peu plus sur ce status et on dirait du Freelance à moins qu'on est faux, mais les entreprises lui dit que ce status leurs facilites certaines choses au niveau des impôts.

Est ce que ce status est compatible avec le PVT ?
    Est ce que ce status ne pose pas problème pour faire la demande de RP de l'Ontario ?

Merci à vous. :thumbsup2:
    Bonjour,

Aucun soucis avec le PVT. Si tu fais une petite recherche sur le forum avec comme mots clefs "travailleur autonome", tu trouveras pas mal de résultats pour t'aiguiller sur en quoi ça consiste.
    Par conte, le fait d'être embauchée en travailleur autonome, il faut qu'elle garde en tête que les impôts en fin d'année vont être salés puisqu'elle n'est du coup pas du tout prélevée à la source

Joel

Likes reçus
    69
    Merci beaucoup Muriel et effectivement beaucoup de réponse sous "travailleur autonome" et beaucoup confirme qu'on peut très bien l'etre sous un PVT et aussi pleins d'indications concernant les impôts sous ce status.

Cependant la dernière chose où la réponse reste confus, c'est qu'avec la RP de l'Ontario, pour pouvoir en faire la demande il faut une expérience d'un an ou plus au Canada. Est ce que le fait d'avoir travaillé en tant que travailleur autonome est-il considéré comme une expérience valable pour la RP ou pose un problème ?