Ok, j'ai rappatrié les messages de l'autre discussion ici pour qu'on y voit plus clair.
En effet, pour te plaindre de ça, il faut en effet contacter l'Immigration. Le truc, c'est que si tu n'as pas de boulot, tu perdras en principe ton permis Jeune Professionnel et tu n'es même pas sûr de récupérer tes sous à la fin. Tu peux essayer, mais ça n'est pas sûr.
En revanche, prévenir l'immigration des pratiques de cet arnaqueur, ça pourra servir aussi aux autres personnes.
Tu peux nous en dire un peu plus sur la façon dont tu as été contacté ?
Le truc que je voudrais savoir, c'est est-ce que tu t'étais un peu renseigné sur la boîte ? Est-ce que cette boite existe vraiment.
Ensuite, par rapport au mec que tu as rencontré en direct, est-ce que tu as essayé d'aller le revoir ?
techniquement vu comme j'ai un permis de 18 mois je peux rester ici durant ce delais legalement! j'avais lu qu'on ete pas obligé de travailler donc normalement meme si je fais rien je peux continuer à rester au canada sur mes propre moyens!
limites je me fous du poignons moi c'est ma situation qui m'importe je veux etre fixé (france ou canada ) car j'en ai marre de cette situation. mais si je peux le récuperer je crachera pas desous non plus!
j'avais vu le mec ds son bureau à qui j'ai remis l'argent en cash, je pensais que cete son secretaire mais mnt j'ai des doutes il avait plus l'allure d’être son partenaire ou son agent, comptable fin vous voyez le tableau.
oui sinon cette boite à un site internet et tout mais lorsque je suis allee les voirs en direct dans leur bureau soit c moi qui pas réussit à trouvé soit les bureau n'existe meme pas!
alors ne confondez pas tout , le mec à qui j'ai remis l'argent en main propre à son propre bureau tandis que l'employeur avec qui je suis en contact juste par télephone et que j'ai jamais vu a des bureau impossible à trouve!
BREF, je me suis fait arnaquer...
-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
Bon, je suis plutôt pessimiste hein, mais j'ai du mal à croire qu'on va t'attribuer un permis de travail ouvert parce que tu aurais été arnaqué. Il y a bien des cas où des gens obtiennent des permis de travail ouverts après une perte d'meploi en JP, mais je crois que c'est avant tout dû à des cas d'erreur.
Le truc, c'est que c'est une arnaque et que l'entreprise n'existe probablement même pas (ils ont probablement utilisé de faux numéros), donc vraiment, je ne suis pas sûre qu'il y ait une lettre de licenciement. Surtout, si tu n'as même pas été embauché par l'entreprise, ils n'ont pas de raison même légalement, de te licencier.
donc c mort pr le permis ouvert alors tu dis, sinon tu connaîtrait le redee est ce que c'est bien je peux me fier à eux ou alors ils sont plutôt du genre à étouffer l'affaire? sinon le pire des scénario pr moi est que je finisse en France bon c pas la cata. mais qu'est ce que je peux faire contre ces arnaqueur.