1. #1
    Avatar de cicarlier
    33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je souhaite venir passer mon PVT (et plus si affinités ! ) à Ottawa.

    Si certains d'entre vous ont trouvé du travail là-bas, pouvez-vous me dire dans quels secteurs et si votre recherche a été rapide ? J'avoue que j'appréhende un peu de ne pas trouver facilement un travail qui me plait.
    J'ai déjà investi Monster et Linkedin, on m'a aussi recommandé de m'inscrire sur Kijiji et Workopolis pour trouver des offres (je cherche un poste en Marketing ou en Communication évènementielle, de préférence en entreprise, mais j'ai l'impression que la culture est plus à l'agence), mais peut-être n'est-ce pas la meilleure démarche ?

    Quels sont les conseils des Pvtistes du coin ?

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Salut!
    Le marché du travail est particulière parce que la ville tourne autour du gouvernement qui passe par des agences de placement.
    Mais pour le côté agent de com et marketing, ce n'est pas si difficile d'avoir des postes dans ce domaine dans des entreprises ou plutôt des organismes à but non lucratif (associations). Surtout si tu es bilingue. Notre maîtrise du français est un gros avantage dans cette région.
    Quand tu seras sur place, contacte moi en MP et on pourra se rencontrer pour en parler.
    Bonne chance pour le PVT!


  3. #3
    Avatar de Mandarinette
    Marine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour Mélanie, bonjour "Cicarlier",
    quid de vos expériences actuelles?

    (ceci est un petit "up" )