1. #1
    Avatar de Jane2
    Anais 37 ans

    Location
    Bristol, Royaume-Uni
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Après avoir habité un an à Vancouver (mes +: activités en nature et le coté hippie/alternatif) et un an à Montréal (mes +: bouge énormément, gens accueillants), j'ai envie de voir du neuf et hésite à aller m'installer à Ottawa pour 1 an ou 2.

    Pour ceux qui y vivent, comment occupez vous vos temps libre? Que pensez vous de l’atmosphère?

    Comme tout le monde, j'ai peur que ça soit une ville trop "morte" pour moi. Je ne sors pas vraiment dans les bars, ni clubs. Je préfère les house party entre amis ou des évenements couchsurfing. J'aime qu'une ville bouge un minimum, soit aussi un peu arty et alternatif. J'adore découvrir de nouvelles choses en allant à des événements originaux, par exemple avec des performances artistiques différentes, ou orientés un peu hippies parfois (drum circles, etc), conscient du monde qui nous entoure (écologie, importance de la communauté par rapport à l'individu, etc)...
    La proximité avec la nature sauvage et les paysages me manquent beaucoup à Montréal par rapport à Vancouver aussi.

    Pensez vous qu'Ottawa serait une bonne ville pour moi?

    Merci pour vos retours

  2. #2

    Messages
    67
    Likes reçus
    13
    Message de Jane2
    Comme tout le monde, j'ai peur que ça soit une ville trop "morte" pour moi. Je ne sors pas vraiment dans les bars, ni clubs. Je préfère les house party entre amis ou des évenements couchsurfing. J'aime qu'une ville bouge un minimum, soit aussi un peu arty et alternatif. J'adore découvrir de nouvelles choses en allant à des événements originaux, par exemple avec des performances artistiques différentes, ou orientés un peu hippies parfois (drum circles, etc), conscient du monde qui nous entoure (écologie, importance de la communauté par rapport à l'individu, etc)...
    La proximité avec la nature sauvage et les paysages me manquent beaucoup à Montréal par rapport à Vancouver aussi.

    Pensez vous qu'Ottawa serait une bonne ville pour moi?

    Merci pour vos retours
    La ville est bien morte, la réputation n'a pas changée en 10 ans (depuis les anciens posts). Cela bouge pas beaucoup comparé à Montréal ou Toronto ou encore Vancouver. Si tu préfères des house party avec des amis, il faut déjà les trouver ces fameux amis et c'est bien là le plus gros problème.
    C'est pas du tout une ville orienté art, Montréal est beaucoup plus développée niveau scène artistique et talents. Il n'y a pas d'événements orignaux, mais toujours les mêmes événements qui reviennent tous les ans... pas vraiment de surprises, c'est une ville qui aime bien les habitudes et la routine.
    Ottawa pourrait être une ville parfaite, mais il n'y a pas de volonté politique de changer la ville et la rendre plus dynamique, plus accueillantes pour les artistes (concerts etc), un système de transit qui relie toute la ville et l'aéroport (pas de métro, mais un train léger qui tombe en panne). L'aéroport n'est pas un grand aéroport international et c'est bien dommage pour une capitale.