Discussion: Contact Ottawa

  1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi prévoyons de partir à Ottawa en tant que pvtistes en janvier 2011. On aimerait bien avoir des contacts ou des retour d'expériences sur un peu tout : logement, boulot, bons plans...etc

    Donc si vous êtes parti à Ottawa où que vous y êtes encore, n'hésitez pas à me donner votre avis et des conseils !!!

    Merci =)

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis arrive en mars 2010 avec ma copine. Au niveau bon plan, si tu habites a ottawa, les cours d anglais sont offert par l immigration alors qu au quebec il offre des cours de Francais. Les logements st moins chere cote quebec. Sinon au niveau du boulot, on a vraiment pas eut de soucis pour en trouver un. Les gens sont vraiment tres tres acceuillant.
    Guillaume

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de fromagui
    Bonjour,
    Je suis arrive en mars 2010 avec ma copine. Au niveau bon plan, si tu habites a ottawa, les cours d anglais sont offert par l immigration alors qu au quebec il offre des cours de Francais. Les logements st moins chere cote quebec. Sinon au niveau du boulot, on a vraiment pas eut de soucis pour en trouver un. Les gens sont vraiment tres tres acceuillant.
    Guillaume
    Bonjour, nouvelle venue sur Ottawa, pourrais-tu en dire un peu plus sur ces cours d'anglais offerts ? Où se renseigner ?
    D'autre part, j'ai vraiment de de grosses difficultés à trouver un logement. Connais-tu quelques sites intéressants dans ce domaine (colocation, etc)?
    Merci d'avance!

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Slt !
    nous sommes arrivés sur Ottawa début septembre.
    Pour les cours d'anglais ils ne sont pas gratuits si tu viens avec un PVT, pour pouvoir avoir accès aux cours gratuits il faut être un immigrant permanent, un réfugié politique, mais avec un visa "vacances travail " tu n'est pas censé rester sur le territoire, tu dois donc payé si tu veux prendre des cours d'anglais.
    Pour le boulot, je rejoins Guillaume ce n'est pas très compliqué de trouver ( si tu parles anglais) et cela dépend aussi de ton domaine. Il y a tellement de bar et resto qui recrutent sans arret que c'est facile de trouver.
    Bon courage ds tes recherches et bonne préparation du voyage !
    Sarah

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Sarah007
    Slt !
    nous sommes arrivés sur Ottawa début septembre.
    Pour les cours d'anglais ils ne sont pas gratuits si tu viens avec un PVT, pour pouvoir avoir accès aux cours gratuits il faut être un immigrant permanent, un réfugié politique, mais avec un visa "vacances travail " tu n'est pas censé rester sur le territoire, tu dois donc payé si tu veux prendre des cours d'anglais.
    Pour le boulot, je rejoins Guillaume ce n'est pas très compliqué de trouver ( si tu parles anglais) et cela dépend aussi de ton domaine. Il y a tellement de bar et resto qui recrutent sans arret que c'est facile de trouver.
    Bon courage ds tes recherches et bonne préparation du voyage !
    Sarah
    Merci pour ces conseils!

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'avais posté il y a plusieurs mois une discussion sur les contacts à Ottawa mais ce n'est désormais plus d'actualité puisque nous avons changé de destination et prévoyons de partir à Vancouver. Merci en tous cas, d'avoir répondu, ça pourra surement être utile à d'autres =)

    Je me lance maintenant à la recherche de contacts sur Vancouver =)