Bonjour,
Je relance la conversation sur Ottawa, car sur le papier les premiers mois la ville avait l'air parfaire mais plus le temps passe plus je me pose des questions.
J'ai en effet beaucoup de retour négatifs sur Ottawa.
Il est certain que je ne veux pas mettre un pied au Québec. Mon expérience PVT doit aussi servir à me faire bilingue, sinon j'aurais l'impression d'avoir juste été en France (vu le nombre de migrants français

).
Il me faudrait donc savoir si la rumeur est vraie : parler anglais à Ottawa est compliqué ? Je veux de l'immersion, mais si les gens switchent en français ça ne m'intéresse pas.
La vie est-elle correcte, par rapport aux autres villes : trouver un boulot, trouver un logement confortable et meublé ? Est-ce facile ou c'est la galère vu qu'en tant que pvtiste on ne peut pas travailler pour le gouvernement ?
Je cherche des clubs sportifs dans la ville mais ne trouve pas grand chose, donc je me demandais si c'était une ville qui bougeait, même le soir. On n'est pas du genre club, mais en tant que Belge une petite soirée dans un bar, ça ne nous dérangerait pas :-) ! D'ailleurs y a-t-il des bars thème belge là-bas ? Histoire de savoir où aller pour les match des diables :-P.
Au départ je pensais me fixer là et espérer trouver un boulot, et je commence à remettre ça en cause, me dire qu'une location de une ou deux semaines ça me suffira vu que ça ne parle apparemment pas beaucoup anglais.
Mais les rumeurs n'étant pas ma tasse de thé, je préfère demander à des gens qui y sont allés.
Le truc étant...où êtes-vous chers PVTISTES d'Ottawa :-D
Merci à tous,
En espérant en croiser sur la place (début octobre

)