1. #1
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    SAlut les gens,

    juste pour vous informer qu'un nouveau groupe sur facebook vient d etre créer pour qu'aussi enfin ça bouge autant qu'à Montréal dans l'outaouais ! alors si vous êtes pvtistes 2011/2012, viendez, on ne mort, on s'éclate juste !

    https://www.facebook.com/groups/2188...group_activity


    à tantot !

  2. isa

  3. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut c'est bon à savoir, je vais aller à UQO l'année scolaire2012-2013. Y a
    t il d'autres liens pour etudiants,sorties,logement?(est-ce mieux de loger à Ottawa ou Gatineau directement?)

  4. #3
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    salut ! ! ! pour le logement c'est selon ce que tu recherches. A ottawa c'est la que ca bouge le plus mais les logements sont plus chers qu'à gatineau.... J'imagine que peut l'UQO a peut etre un site, je ne connais pas ! !

  5. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse. Oui je pense que Gatineau à un site j'y regarderai aussi.Et quand tu dis à Ottawa ca bouge pas mal? tu veux dire qu'il y a de bon plan sortie (discothèque,café,...). Parce que j'ai fait quelques recherches mais Ottawa et Gatineau m'ont l'air fort calme.Ottawa à l'air d'avoir quand même quelque trucs mais bon c'est toujours mieux de découvrir par soi même comme on dit. Mais si tu peux me donner quelques infos sur ça ce serait cool.Merci d'avance (p.s: ça fait longtemps que tu es à Gatineau toi et tu y fais quoi?)

  6. #5
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    salut, en effet ca dépends d ou tu viens mais ottawa et gatineau sont calmes ! par contre ottawa bouge plus que gatineau, c'est dans ce sens là que je disais qu ' ottawa bougeait pas mal ! ya des trucs a faire mais le mieux est que tu découvre par toi meme en effet ! ca fait 7 mois qu je suis dans l'outaouais !

  7. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    a ok et ce qui est bien c'est que parfois il y a des voyages organisé dans des villes ça je trouve ça cool, par exemple j'ai vu pour Montréal,... mémé New York. Donc si ça bouge pas bcp limite c'est pas trop grave (tant qu'il y a quand même quelques choses à faire c'est déjà ça) parce que je voudrais pas non plus rester toujours au même endroit mais bien visiter les villes aux alentours.
    Et tu fais quoi en Outaouais,tu y travailles? Tes impressions après 7mois,tu aimes bien? Et dernière question:que fais-tu de tes distractions?merci pour tes réponses

  8. #7
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    SAlut, je suis dans l'outaouais car c'est là que j'ai eu mon premier emploi. Aujourd'hui j'en ai deux dans l'outaouais. En France je suis éducatrice, ici je suis intervenante éducative. Lol, les termes changent, les emplois sont les mêmes. MEs impressions canadiennes n'ont pas changé depuis mon premier jour de mon arrivée. je compte faire prochainement (dès la semaine prochaine) ma demande de résidence permanente. Donc ça me plait mais je ne veux pas t'en dire trop ou pas assez, vaut mieux découvrir par soi meme ! MEs distractions pour l'instant avec 2 jobes sont restreintes mais dès que j'ai 2-3 jours (c'est rare mais ca rrive) je pars visiter un coin du canada. Si j'ai pas ces jours là, je pars pas loin et je découvre (lieux, places, personnes).... bref, quand on me demande depuis quand je suis au canada, je dis que ca fait 4 mois. Les personnes sont étonnées que je réponde ça car j'emploie des expressions québécoises sans trouble et je réalise grâce à eux que ca fait déjà 7 mois. Le temps ici défile..... je te souhaite la même chose !

  9. #8
    Avatar de ClementB
    Clément 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je m'appelle Clément, je suis un étudiant en droit de 23 ans et je viens d'arriver à Ottawa-Gatineau. J'aimerais rencontrer du monde sur place, y êtes-vous toujours ?
    A bientôt j'espère !


  10. #9
    Avatar de Abii
    Abi 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pareil pour mon cas.

    Faites-signe!

  11. #10
    Avatar de Abii
    Abi 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai essayé de joindre le groupe facebook hier mais ça n'a pas marché... je ne suis pas spam!

    A+
    Message de laegazelita
    Ca va bougé dans l outaouais entre Ottawa et Gatineau !
    SAlut les gens,

    juste pour vous informer qu'un nouveau groupe sur facebook vient d etre créer pour qu'aussi enfin ça bouge autant qu'à Montréal dans l'outaouais ! alors si vous êtes pvtistes 2011/2012, viendez, on ne mort, on s'éclate juste !

    https://www.facebook.com/groups/2188...group_activity


    à tantot !