Discussion: ET ottawa ?

  1. #221
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Putain, ça fait deux fois que j'essaie d'écrire ce message, la première j'avais pas posté parce que j'étais crevé et que je voulais pas faire de la merde, et là, fausse manip' qui m'efface tout...
    Bref, tu fais bien de "upper", je vais te répondre!!

    Ottawa a, c'est vrai, une image très négative ("ville morte", rien à faire"...) pour les Montréalais. Est-ce que ça veut dire qu'Ottawa ne bouge pas? Non, c'est Montréal qui bouge énormément!!
    Il y a beaucoup de bars, clubs, restaurants dans le quartier du ByWard Market (aussi sur Bank Street). À moins de vouloir changer de lieu tous les soirs pendant un an, il y a de quoi faire!!
    Niveau culturel, il y a beaucoup de musées, du niveau de celui des civilisations (même si celui-là reste un must!). Il y a aussi le National Art Centre, salle de spectacle dont j'ai pris le programme aujourd'hui mais que je n'ai pas encore feuilleté. Il y a cependant un nouveau programmateur artistique que beaucoup attende (Wajdi Mouawad, dont même les Montréalais parlent!!). Il y aussi pas mal de théâtres de taille plus modeste, notamment Francophone (n'est-ce pas Mélanie et Julien!!). Musicalement, il y a le Zaphod, salle de concert que je n'ai pas encore testé mais qui a l'air très sympathique, qui propose pas mal de show assez éclectique plus underground. Le Barrymore's programme quelques concerts (Wire à venir!!! ).
    En été, il y a apparemment beaucoup de festivals. En hivers, j'ai hâte de voir le Rideau Canal gelé avec plein de gens qui patinent dessus!

    Si l'on ajoute à ça un centre ville avec de nombreux bâtiments à l'architecture superbe et varié (musée des beaux, ambassades, Parliament Hill, Château Laurier...) et des parcs sympa comme tout (ce qui plutôt agréable quand on se promène dans la ville), ça fait quand même pas mal pour une ville morte...

    Autre avantage par rapport à Montréal, on y parle anglais plus facilement (même si beaucoup y parle Français aussi), ce qui permet toujours de progresser!

    Pour habiter, c'est relatif, mais moi j'habite à 7 minutes du ByWard Market et j'adore!! Mais il y a aussi des quartiers résidentiel pas trop loin (Sandy Hill notamment) qui sont sympa si on aime ça, et Gatineau de l'autre coté du pont qui reste plus abordable niveau prix.

    Bref, il y a tout de même une agglomération d'1 million d'habitants, qui n'est pas composé uniquement de fonctionnaires du gouvernement ennuyeux à mourir parmi eux!! Et faut bien les occuper ces gens!!

    Enfin, last but not least, il y a une petite bande de PVTiste sympa qui vient d'arriver et c'est cool, surtout quand on arrive en ville, pour se sentir moins seul!!

    Voilà, j'espère de donner un aperçu intéressant d'une ville dont j'ai encore beaucoup à découvrir!!

  2. #222

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de madmoizelle
    Salut a tous les pvtistes ou RPistes d'Ottawa !
    petit message pour vous demander vos impressions sur Ottawa, la vie, le cout de la vie, la vie culturelle, les sorties, les quartiers sympas ou habiter, etc etc...
    Pour tout vous dire, je suis allée passé un entretien hier a Ottawa dans mon domaine (le culturel - youppppiiiii) donc j'en ai profité dimanche pour me balader (sous la pluie) et visiter le parlement et le musée des civilisations (je comprends pourquoi les musées canadiens sont une référence en muséologie !). bref l'entretien s'est bien passé merci et j'attend la réponse fatidique. en attendant je m'informe un peu sur cette ville charmante mais dont j'ai entendu beaucoup (trop) de choses négatives pour les croire !!
    merci à vous de m'apporter vos lumières et peut-être a bientot!!
    julie
    Salut madmoizelle,

    Felicitations d'avoir decrochee un entretien dans ton domaine. Good luck !

    Je suis a Ottawa depuis presque 3 mois. Ayant trouvee mon travail (developpeur logiciel) avant de quitter la France, j'ai commencee a travailler a plein temps des mon arrivee alors je n'ai pas fait enormement de sorties culturelles.

    Mais pour le peu que j'ai vu, j'aime beaucoup. Les gens sont tres ouvert et parlent tres facilement aux inconnus. Je me suis fait des connaissances a l'arret de bus, en cherchant des apparts ...

    Pour les sorties: il y a des bars sympas dans le ByWard Market et sur Elgin Street. J'ai vu que quelques pvtistes sont allees au Cabin recemment. C'etait fun, les gars ?

    Pour les endroits ou habiter: downtown c'est un chouilla cher - dans le genre 800$ pour un studio (ils appelent ca un "bachelor"). Si tu as un petit budget, la colocation est une bonne idee.

    Pour le reste, je laisse les anciens t'en dire plus.

    Good luck !
    Barbara.

  3. #223

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Juste un pti message pour vous dire que pour l'organisation des sortie sur Ottawa ca se passera maintenant ici (cliquer ici^^).
    Hier soir on était déjà 6 à passer une bonne petite soirée!
    Toute les infos seront dans ce nouveau post! ^^

  4. #224

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    alors la soiree country s'est bien passee????
    Perso je n'ai pas pu m'y rendre (...) Je vais bien finir par vous rencontrer!!! J'ai plus de disponibilite le week-end donc continuer a proposer des sorties, je vais bien finir par me joindre a vous!
    En attendant si ca interesse quelqun j'ai des prix pour des rencontres de Hockey pour le 20/09 et le 24/09... si ca interesse du monde??? dites le moi que je prenne des places tres vite!!!!!!!!!!!!
    bibi a tous

  5. #225
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Oui!! Je suis intéressé par voir du Hockey!! ça coûte combien pour assister à cette religion canadienne dont les Églises s'appellent "patinoire"?

  6. #226

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Yep la soirée country c'était nickel!
    Pour les sorties il y en a une de prévu samedi soir (tu verra mieux ici)

    Et franchement, pour les sorties hockey je suis GRAAAAAAAAAAAVVVVVVE intéressé et ma femme aussi!!!!!!!!

  7. #227

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bien motivee pour une soiree hockey !

  8. #228

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok ca marche!, je vais tacher de venir vous voir samedi soir chez cecile pour vous montrer tout ca.... Mais comme j'avais prevu une autre sortie (...) il faut que je sois synchro...lol

  9. #229

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello comme je ne pourrais pas venir vous voir samedi...
    Je vous envoie mes infos de hockey! par mail privet
    reponse desiree avant dimanche soir pour qu'elle puisse me prendre les places des lundi matin s'il reste quelque chose!!! tenez moi au courant!
    bibi

  10. #230

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Christelle,

    je viens de débarquer à Gatineau (bon ça fait déjà 5 semaines).. alors je suis partante pour rencontrer des gens...

    Alors à très vite je l'espère..

    Cindy

  11. #231
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    hello cindy , tu es seule ? habite ou sur gatineau ? tu bosses ??

  12. #232

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!!

    cindai je viens de t'envoyé un mp!^^

    Christelle je voulai te remercier pour dimanche, c'est super sympa! Et se sera l'occasion de se revoir depuis tout ce temps!!

  13. #233
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Julien pas de soucis ,
    j'espere que vous allez bien profiter lol .

  14. #234

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tu as raison, Ottawa est une ville charmante..

    J'y suis depuis 6 semaines... alors dis-moi lorsque tu débarqueras...

    Pleins de choses à voir.. pleins de gens à rencontrer

    A très vite ,

    Cindy

  15. #235

    Messages
    106
    Likes reçus
    0
    Ca fait plaisir que des nouveaux se rencontrent. L'histoire continue! Vivez à fond cette année. Cette ville est magnifique.
    Pouvez-vous me dire si Bytown trolley fonctionne? (c un ancien tramway vert qui stop dans le marché By)

  16. #236
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Non, ce Bytown Trolley ne me dit rien du tout!! Il y a un "O Train", sorte de train rapide mais qui relie le sud au Nord, et pas à proximité du Marché, plus du Parlement, à son Est.

  17. #237

    Messages
    106
    Likes reçus
    0
    Bytown trolley est un "bus" touristique qui fait des visites guidées de la capitale en up on up off. Le O train est un transport en commun comme les bus de villes de l'OC transpo, rien à voir. Si toutefois il fonctionne encore je profite de ce forum pr demander qu'on leur passe mon bonjour (Elodie, guide). Les patrons sont Raymond et Roger, trop sympa!

  18. #238
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Ah, ok, j'avais pas piger!! J'essaierai de faire attention et je te tiendrais au courant!!

  19. #239

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    hello ! moi aussi je suis à ottawa ! depuis fin Janvier !! alors ? la ville vous plait ? vous avez trouvé des coins sympas ? moi il me tarde cet été pour me balader à bicyclette...

    bonne journée

  20. #240
    Avatar de jenny_erwann
    jenny 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde !!!!
    on est arrive vendredi dernier a ottawa, erwann et moi.
    pour l'instant, on est chez mon beau frere a orleans (c'est super sympa comme coin !). des lundi, on se mets a fond pour trouver du taf et ensuite un petit appart ...
    on aimerais bien rencontrer du monde aussi....
    chaque soiree est organisee par le biais du forum ?
    on regardera alors
    bye
    jenny

Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13