Putain, ça fait deux fois que j'essaie d'écrire ce message, la première j'avais pas posté parce que j'étais crevé et que je voulais pas faire de la merde, et là, fausse manip' qui m'efface tout...

Bref, tu fais bien de "upper", je vais te répondre!!
Ottawa a, c'est vrai, une image très négative ("ville morte", rien à faire"...) pour les Montréalais. Est-ce que ça veut dire qu'Ottawa ne bouge pas? Non, c'est Montréal qui bouge énormément!!
Il y a beaucoup de bars, clubs, restaurants dans le quartier du ByWard Market (aussi sur Bank Street). À moins de vouloir changer de lieu tous les soirs pendant un an, il y a de quoi faire!!
Niveau culturel, il y a beaucoup de musées, du niveau de celui des civilisations (même si celui-là reste un must!). Il y a aussi le National Art Centre, salle de spectacle dont j'ai pris le programme aujourd'hui mais que je n'ai pas encore feuilleté. Il y a cependant un nouveau programmateur artistique que beaucoup attende (Wajdi Mouawad, dont même les Montréalais parlent!!). Il y aussi pas mal de théâtres de taille plus modeste, notamment Francophone (n'est-ce pas Mélanie et Julien!!). Musicalement, il y a le Zaphod, salle de concert que je n'ai pas encore testé mais qui a l'air très sympathique, qui propose pas mal de show assez éclectique plus underground. Le Barrymore's programme quelques concerts (Wire à venir!!!

).
En été, il y a apparemment beaucoup de festivals. En hivers, j'ai hâte de voir le Rideau Canal gelé avec plein de gens qui patinent dessus!
Si l'on ajoute à ça un centre ville avec de nombreux bâtiments à l'architecture superbe et varié (musée des beaux, ambassades, Parliament Hill, Château Laurier...) et des parcs sympa comme tout (ce qui plutôt agréable quand on se promène dans la ville), ça fait quand même pas mal pour une ville morte...
Autre avantage par rapport à Montréal, on y parle anglais plus facilement (même si beaucoup y parle Français aussi), ce qui permet toujours de progresser!
Pour habiter, c'est relatif, mais moi j'habite à 7 minutes du ByWard Market et j'adore!! Mais il y a aussi des quartiers résidentiel pas trop loin (Sandy Hill notamment) qui sont sympa si on aime ça, et Gatineau de l'autre coté du pont qui reste plus abordable niveau prix.
Bref, il y a tout de même une agglomération d'1 million d'habitants, qui n'est pas composé uniquement de fonctionnaires du gouvernement ennuyeux à mourir parmi eux!! Et faut bien les occuper ces gens!!
Enfin, last but not least, il y a une petite bande de PVTiste sympa qui vient d'arriver et c'est cool, surtout quand on arrive en ville, pour se sentir moins seul!!
Voilà, j'espère de donner un aperçu intéressant d'une ville dont j'ai encore beaucoup à découvrir!!