Discussion: ET ottawa ?

  1. #41

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Ne faites pas tout j'arrive!!! Sophie t'as rencontré qui? Pour aller sur Montréal tu fais du covoiturage ou bus?

  2. #42

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    wouah la communaute des pvtistes d ottawa s'aggrandit encore!!!

    Dis donc Ottawa comment ça se passe... Qui c vu ?
    pour repondre a ta petite question, j ai recontre depuis mon arrivee Marie et son copain, et sophie(sophide pour pas qu'on nous confonde)...
    avec sophie nous sommes allees au parlement et on s'y est fait 2 copines, une francaise et une finlandaise..

    sinon depuis mon arrivee j ai pas mal vadrouille de tout les cotes mais je n ai pas encore trouver de boulot.. faut dire que j ai pas trop envie de faire commis chez le depanneur.. et que je suis pas si energique que ca dans mes recherches..

    ah oui j oubliai on a eu une grosse tempete de neige sur la region hier... qui as ose sortir?

  3. #43

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    MORGAN:
    Depuis un mois que nous sommes la , nous avons tous reussi a trouver du taf, moi dans un garage et mes 2 amis sont profs de francais (ca c vraiment le bon filon
    peux tu me dire de quelle ecole de francais il s'agit? faut-il etre qualifie, genre avoir le TFSL, pour y enseigner?

    ps: pardon si je suis difficile a lire.... mais ou sont les accents sur les claviers qwerty????

  4. #44

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    coucou, vive la neige!!!!!!!!!!!!!!

    Premierement sophie, ce serait avec plaisir de te (vous) rencontrer et pkoi pas pour le musee de la civilisaton.
    Sinon ce serait avec grand plaisir daller boire un verre tous ensemble, si ya des interesses????????avis aux amateurs.

    Deuxiemement, CHOUPINOU, les ecoles c des ecoles de langues de formation de la fonciton publique parmis tant d`autres (en effet il y en a + de 40 sur OTTAWA) et pas de necessite davoir fait des etudes de profs ou autres (LG a une license en economie et Mathilde en psychologie), faut juste chercher sur internet, je leur redemanderait si tu veu.

    et ne cherche pas les accents sur le clavier, ca nexiste pas ici, moi aussi jai chercher pdt un bon bout de temp avant dabandonner.

    see you everybody

  5. #45

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    okai merci MORGAN pour les infos je vais me mettre en route pour les candidatures spontannees dans les ecoles de francais... apparemment ma maitrise de philosophie a la sorbonne ne devrait pas les effrayer..
    sinon vous faites quoi ce week-end?

  6. #46

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pas de soucis, jpense que la sorbonne est une assez bonne fac donc il devrait pas yavoir trop de soucis.
    Sinon la on va m`initier au hockey pres de la maison, apres boire une biere en ville et demain au 4 jeudi, c un bar a Gatineau, ou se derouleune exposition de peinture.

    Par contre, lundi, le 5, c mon BIRTHDAY et je paie un verre a tous mes comperes pvtistes qui le souhaitent hey hey hey!!!!!

    YA un bar pres du centre rideau, le nom c le HIGHLANDER et c a reconfirmer mais je pense kon pourrait y etre vers 21H??????

    Je laisse repondre les intereresses et vous redit ca.

    Bonne soiree et gros becs MOMO

  7. #47

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Je léverai mon verre à ta santé du coté de chez moi n'étant pas encore arrivé...
    Je vois que ça bouge bien sur Ottawa, c'est cool!!!
    Bisous à tous et à trés bientôt

  8. #48

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    coucou, jespere que vous avez tous passez un bon weekend????????

    nous ca a ete, je me suis initier au hockey et dommage qu`on est pas autant de patinoire en france car c vraiment le fun....

    Sinon pour demain, c encore mon birthday et nous on bougera bien au hihhlander c un pub irlandais rue rideau et mon invitation tient toujours....

    je porterait le maillot de l`equipe de france pour etre bien reconnaissable....

    A demain jespere

    gros becs MOMO

  9. #49

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    merci pour l invitation MOMO!!!!!
    alors je suis tout a fait partante pour vous rejoindre lors de ton anniversaire!!!je vais rammener une copine au moins, si ce n'est deux!! par contre cela serait cool si on pouvait s' y trouvait un peu plus tot.. enfin c est a vous de voir. tiens moi au courant!
    ah et bon anniversaire!!!ca te fait quel age?

  10. #50

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hey choupinou, desole du retard.

    on va commencer a manger, je suis encore un peu jeune, je viens d'avoir 21 ans... et presque toutes mes dents...

    ad`taleur, regarde bien la photo et retrouve(z) nous

    momo

  11. #51

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    bon ben on se retrouve a quelle heure?
    nous on est deja en ville a la bibliotheque, rue laurier.

  12. #52

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    bon ben on se met en route vers le pub a tt de suite

  13. #53

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    coucou la compagnie! bon anniv momo
    jme joins a la partie et g hate ke tu me paie un coup hihi

  14. #54

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    bon bah ya de l ambiance par ici c cool !! Juste, essayez de rapidement echanger vos hotmail perso pour pas que le post ressemble a un tchat Merci !!!!! Et bon anniversaire hein !

  15. #55

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Des new d'Ottawa??? Vous êtes tous sous la neige ou quoi...lol
    Attention je débarque bientot ; J-4 !!!

  16. #56

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    hey, moi aussi je suis à ottawa et mon copain aussi! et on veut bien recontrer du monde vu qu'on est là depuis septembre et qu'on a pas rencontré bcq de monde jusque là..

  17. #57

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    bonjou a toi roxanne!!
    oui si tu veux on peut organiser une rencontre...

  18. #58

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et bonjour Momo

    Momo,tu parles de tes amis qui sont prof dans des écoles de langue de formation de fonction publiques.Ca m'intéresse beaucoup ce filon.Comment les nomme-t-on ces écoles aux Canada?Et si tes amis ont des websites ça m'intéresse aussi.
    A big thanks to u,
    Justine.

  19. #59

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    prof dans des écoles de langue de formation de fonction publiques.Ca m'intéresse beaucoup ce filon.Comment les nomme-t-on ces écoles aux Canada?
    dans la plupart des cas il s agit d ecoles privees.
    selon la ville ou tu iras il y a plus ou moins d ecoles, par exemple il y a bcp d ecoles a ottawa, car c la ville des fonctionnaires federaux, dont une des exigences est d etre bilingue.
    l ecole privee la plus connue est berlitz.. tu peux trouver des berlitz dans toutes les gdes villes.
    sinon il existe l alliance francaise, mais il faut avoir le TFSL pour y travailler(teach french as a second language ou le DEFL, diplome d enseignement du francais a l etranger.)
    voila as tu d autres questions?

  20. #60

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci beaucoup Sophie pour ta réponse rapide et bien complète.
    J'ai compris maintenant ce que Momo voulait dire.
    Tu bosses ds l'enseignement?
    Justine.

Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...