Discussion: ET ottawa ?

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Ben nous, on a passé 3 et 6 mois a Ottawa en 2005... et on a fait la fete mais alors VRAIMENT la fete...
    On y a rencontré plein de monde, surtout de francophones mais aussi des anglophones.
    Pour les bonnes soirées :
    Le Brig (pub pres au marché, avec une terrasse en patio)
    Chez Lucien (pres du marché, ils y servent du VRAI ricard !!!),
    le Barymore (pour ses soirées 80 le dimanche soir),
    Le Father and Son's, pres du campus,
    les 4 jeudis (coté Gatineau)...

    Et plein d'autres encore... pour la ville, effectivment le musée des civilisation, le parlement... Canada Day, ENORME a Ottawa...Le Parc de la Gatineau, genial pour les ballades en velo, canoé

    Bref, pour nous Ottawa c'est que des bons souvenirs !
    Si vous avez des questions, on fera de notre mieux pour y repondre !

  2. #62

    Messages
    96
    Likes reçus
    1
    pour justine
    Tu bosses ds l'enseignement?
    oui depuis 3 semaines et cela se passe vraiment bien pour l instant. j enseigne justement a des fonctionnaires. c est un metier bien paye et dans la plupart des cas les eleves sont motives.

    Merci a Marine_&_Adr pour tous les lieux de sortie d ottawa...cela nous sera a tous tres utile!!!

  3. #63

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    mon copain aurais bien voulut bosser dans l'enseignement, vu qu'il veut être prof mais il a pas trouvé... et maintenant, il nous reste que deux mois de boulot!!! ça c'est cool!

  4. #64

    Messages
    106
    Likes reçus
    0
    Hello Ottawa, I am here!!! Apres un long voyage avec beaucoup d heures d attente (avion, immigration, bus) je suis enfin parti vous. Ce matin petit tour de ville, qq reperages.
    A bientot pour les rencontres.

  5. #65

    Messages
    96
    Likes reçus
    1
    Hello Ottawa, I am here!!! Apres un long voyage avec beaucoup d heures d attente (avion, immigration, bus) je suis enfin parti vous. Ce matin petit tour de ville, qq reperages.
    A bientot pour les rencontres.
    alors tu as fais bon voyage??
    previens nous de tes disponibilites pour qu on puisse organiser une rencontre prochainement par mp car je nai tjs pas de telephone..
    a bientot

  6. #66

    Messages
    106
    Likes reçus
    0
    oui le voyage c bien passe, long, trop d attente il faut au moins ca pour meriter ce pays! Pour l instant je suis pres de Walkley et je vais travailler pres du Parlement. Pour un midi par exemple ca serait cool de pouvoir se rencontrer.
    A bientot

  7. #67

    Messages
    106
    Likes reçus
    0
    Appel a la population d Ottawa!!!

  8. #68

    Messages
    96
    Likes reçus
    1
    suis partante pour un rendz vous.. mais si je ne me trompe pas tu habites drolement loin.., non?

  9. #69
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    222
    Likes reçus
    1
    Message de Elodievoyage
    Appel a la population d Ottawa!!!
    Hello,
    je suis arrivé hier et je suis pas loin du parlement aussi... Je commence mon taff mardi donc je suis largement dispo pour rencontrer du monde... N'hésitez pas à me contacter

  10. #70

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Coucou,
    Petit message pour Sophie,
    Merci de ta réponse.Lorsque tu dis "bien payé",tu gagnes combien exactement en travaillant ds ce genre de centre pour fonctionnaires?
    Excuse mon franc parler,mais j'essaie de me renseigner pour évaluer toutes mes possibilités.Merci d'avance.
    Justine.

  11. #71

    Messages
    106
    Likes reçus
    0
    Des lundi je serai une grande partie de mon temps sur Ottawa centre car toutes les demarches a faire comme numero NAS, ouverture de compte en banque, find a job... So, si vous etes dans le coin faite le moi savoir, en MP ou mail c mieux.
    A bientot les pvtistes!

  12. #72

    Messages
    96
    Likes reçus
    1
    Justine
    Lorsque tu dis "bien payé",tu gagnes combien exactement en travaillant ds ce genre de centre pour fonctionnaires?
    le salaire varie selon l ecole, entre 14 et 22 dollars en moyenne.
    apres tu es mieux payee sur ottawa que sur les autres villes canadiennes pour ce type de poste, si tu veux mon avis. en effet ottawa est la ville des fonctionnaires, donc il y a bcp plus de clients que nul part ailleurs..
    pour ma part je gagne 19 dollars de l heure.

  13. #73

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Sophie pour ta réponse.Comme ça je me fais une idée.
    J espere trouver mon bonheur sur Toronto.Mais bon au pire je changerai de ville.
    Et puis j espere pouvoir créer un post descriptif sur l'éducation quand je serai au bout de mes galeres de recherche parce que ça manque et je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un.Merci encore ,bonne continuation et enjoy Ottawa.
    Justine.

  14. #74
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Et ben quelle effervescence sur Ottawa...

    Je suis de retour début sepstembre 2007 et espère bien pouvoir vous rencontrer! En attendant profitez-bien de l'été et du Parc de la Gatineau !

    Hey le staff.... on pourrait-tu avoir une 'tite page pour la Capitale Nationale.... :-)

  15. #75
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de Mélanie
    Hey le staff.... on pourrait-tu avoir une 'tite page pour la Capitale Nationale.... :-)
    Jvais voir ce que je peux faire

  16. #76
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Merci Jolie Sateen... :-)

  17. #77

    Messages
    106
    Likes reçus
    0
    Ben Mel on se loupera de peu car je pars d'Ottawa pour Quebec mi aout.
    ça bouge bien ici, une ptite gang s'est formée, un ptit coucou à tous en passant.

  18. #78
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Dommage... on n'aura fait que de se croiser nous deux!! On aura peut etre l'occasion de se voir sur Québec ou MONTRÉAL pendant une fin de semaine !

    A bientôt la p'tite gang et à dans 2 mois et demi !

  19. #79

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    juste un petit coucou pour savoir si il y avait pas de petits nouveaux qui debarquent bientot?????
    Ici ca bouge pas mal, on trouve toujours quelque chose a faire.
    A bientot
    Sophie

  20. #80
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    222
    Likes reçus
    1
    Message de sophide
    Salut tout le monde,
    juste un petit coucou pour savoir si il y avait pas de petits nouveaux qui debarquent bientot?????
    Ici ca bouge pas mal, on trouve toujours quelque chose a faire.
    A bientot
    Sophie
    Salut Sophide,
    Faites vous quelques choses pour le festival Franco-Ontarien ? Sais-tu ce que ca vaut ?

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...