Note de modération : Depuis plusieurs années maintenant, il est tout à fait possible de faire une demande de résidence permanente et une demande de PVT en même temps. Vous pouvez entamer une démarche avant votre demande de PVT, pendant votre demande de PVT, et même pendant que vous êtes en PVT. Cela ne pose absolument aucun problème.
Bonjour à tous,
Je suis sur rennes et je dois partir dés le 14 Janvier 2008 à 8h50 précisemment de Paris pour nous rendre à Montréal , en fait nous avons une chose qui nous fait pas mal peur, c'est que nous partons sur un PVT et nous souhaiterions dans la foulée
durant notre PVT faire une demande de résidence Permanente car on n'a vraiment pas envie de rentrer en France entre temps.
Nous connaissons bien la présidente de l'association France Québec située à St Malo et elle nous a signalé que cela n'était pas possible suite à une conversation avec l'ambassade.
Qu'en pensez-vous?
J'ai cherché un peu sur le forum un message de Rémy que je salue d'avance.
Je cite:
Autres astuces, pour ceux qui se tatent de faire un PVT avant la RP comme nous, il est important de bien procéder dans cet ordre car si vous lancez votre demande de RP en premier, votre dossier de PVT sera refusé, c'est écrit en gros sur le site de l'ambassade, le but du PVT n'est pas d'attendre la résidence permanente.
Veut il bien faire comprendre que l'on peut faire notre demande de RP aprés un PVT en cours??
.......
Merci d'avance à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon message.