1. #1
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut,

    Premier message dans cette section pour moi, j'en suis tout ému... bref passon

    J'ai plusieurs petites questions.

    Je vais partir en PVT au mois de mai et j'aimerais demander mon CSQ en même temps, pour des raisons perso je ne peux pas avant mai. Sauf que pour compliquer le tout, je rend mon appart le 30 Avril, et je vais aller à droite à gauche le temps que l'avion m'amène au Canada et donc je n'aurais plus d'adresse fixe en France.

    Je suis entrain de voir et je me dis que je mettrais comme adresse principal et de correspondance l'appart louer à Montréal, ce qui veut dire que je résiderais à Montréal, donc si j'ai bien compris je dois envoyer la demande à Montréal vu que je suis résident temporaire pour un an ? (Au niveau des délais c'est la même chose).

    La question que je me pose, c'est de savoir si ça craint pas trop de faire comme ça ? A peine arrivée à Montréal, ils recevront mon dossier, ça fait un peu "j'ai pris le PVT pour être au plus vite à Montréal en attendant la RP" :S

  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    salut !! je vois que tu n'as pas de reponse :S pourtant ce sujet m'interesse car je vais faire exactement la meme chose : je vais partir en pvt des decembre et je vais envoyer ma demande de rp ( DCS) des l'arrivée... comment ça c'est passé pour toi ????
    Bizz ju

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de chat.too.ee
    Je suis entrain de voir et je me dis que je mettrais comme adresse principal et de correspondance l'appart louer à Montréal, ce qui veut dire que je résiderais à Montréal, donc si j'ai bien compris je dois envoyer la demande à Montréal vu que je suis résident temporaire pour un an ? (Au niveau des délais c'est la même chose).

    La question que je me pose, c'est de savoir si ça craint pas trop de faire comme ça ? A peine arrivée à Montréal, ils recevront mon dossier, ça fait un peu "j'ai pris le PVT pour être au plus vite à Montréal en attendant la RP" :S
    Bin je n'ai pas expérimenté mais je ne pense pas! Tu y seras en toute légalité, y'a pas de problèmes!
    Par contre, je te conseille d'éviter la délégation du québec à paris le plus possible (je ne sais pas ce que vaut celle de montréal mais ca ne peut pas être pire), donc tant qu'à faire, attends d'être à montréal pour lancer le csq, en effet!

    Bon, mon post ne sert vraisemblablement à rien, mais voilà, évite paris quoi

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de isa

    Bon, mon post ne sert vraisemblablement à rien, mais voilà, évite paris quoi

    Si c'est tres interessant !! merci Au Quebec ça va plus vite c'est ça ??!!

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de JU&SEB
    Si c'est tres interessant !! merci Au Quebec ça va plus vite c'est ça ??!!
    Je ne sais pas du tout, peut-être qu'à l'étape RP ca va plus vite en passant par Buffalo (à confirmer) mais c'est tout simplement qu'au Québec il ne semble pas y avoir autant de dysfonctionnements administratifs qu'à Paris (ils ont pommé mon dossier, quand même ) et ils sont peut-être plus aimables...

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    etant nouveau sur le site je me posais quelques question sur la RP
    tous d abord je voulais savoir si c etais possible de faire ma demande de rp en etant a vancouver meme? ne parlant pas anglais pour l instant j'ai un peu peur des documents en anglais et de la visite medicale au canada anglophone,ou si vosu me conseiller de rentre en france pour tout regularisé et ensuite de repartir pour le canada?
    je vous remercie par avance
    fabien

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Tu as toujours le choix d'envoyer ta demande au Bureau de Paris tu sais...
    Surtout si tu es plus à l'aise avec la langue

  8. #8

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Et je rappelle que le Canada est un pays bilingue