Où et quand envoyer sa demande ?
Discussions importantes
Les derniers messages
Demande de RP + PTOT
Bonjour,
Je viens de recevoir mon CSQ. Je suis rentré en France début février car mon permis de travail (PVT) est expiré depuis décembre 2024. Je suis passé par le programme PRTQ afin d'obtenir mon CSQ. Je me pose 2 questions:
Est-il mieux de postuler à la RP depuis la France avec une adresse à Montréal (un ami) et de lui faire envoyer mes documents ?
Est-il possible d'obtenir un PTOT, depuis la France, durant le traitement de mon dossier afin de pouvoir retourner à Montréal travailler ?
J'aimerai grandement revenir travailler à Montréal avant le début de l'été 2026.

17/03/25
1
Candidature à la résidence permanente canadienne depuis la France - CSQ déjà obtenu
Bonjour à tous,
Après avoir obtenu mon CSQ début mars 2024, je suis rentré en France.
J'ai trouvé un travail d'ingénieur très bien payé dans le sud de la France. En revanche, j'aimerais quand même tenter ma résidence permanente côté fédéral. J'ai déjà obtenu le CSQ via le PEQ des diplômés du Québec.
Puis-je présenter une demande à IRCC depuis la France ou pas ?
Merci.

22/03/24
1
envoyer sa demande de RP en ligne ?
Bonjour à tous,
Je lis sur le site Pvtistes dans le dossier RP un commentaire d’une personne datant du 21 août affirmant qu’elle a pu envoyer son dossier de RP pour les travailleurs qualifiés de Québec en ligne !!!
Est-ce vrai ??? On peut le faire désormais ??
Un gros merci !

21/08/21
47
Permis A73 (anciennement A75) et demande de RP
En janvier 2023, le permis de travail A75 au Canada devient le permis de travail A73. En savoir plus sur ce permis de travail.
Bonjour,
Mon PVT se termine en avril 2021.
J'ai obtenu mon CSQ et je m'apprête a faire ma demande de RP.
Ce que je n'arrive pas a savoir c'est si je dois d'abord faire la demande de permis A75 ou bien faire la demande de RP.
Sauriez-vous me répondre?

14/12/20
12
Demande de residence permanente en tant que travail qualifiés selectionné par le Queb
Bonjour ,
je suis actuellement en PVT qui se termine bientôt et j'aimerai qu'une personne puisse m'éclairer sur un point.
Quel est le risque pour moi de faire une demande en ligne de ma RP .
Apparement cela est possible ,rien ne m'y empecherait .
Certains d'entre vous ont-ils déja eu des retours sur leurs demandes en ligne.
Je pense vouloir prendre ce risque ,seulement est-il possible que l'on me demande de faire une nouvelle demande envois courrier et payer à nouveau les frais ?

26/08/21
5
Problème adresse envoi Résidence Permanente
Bonjour,
Je suis allée poster ma demande de Résidence Permanente à Poste Canada cet après-midi (avec suivi), et on m'a indiqué que l'adresse n'était pas valide. Or c'est bien l'adresse du site CIC (pour le québec):
Citoyenneté et Immigration Canada
travailleur qualifié sélectionné par l Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N-É)
B1P 0C9 Canada

08/11/17
13
CSQ en poche, dossier fédéral envoyé mais départ du Québec
Bonjour,
suis toute mélée!
Je manque d'infos ici au Saguenay, svp, je voulais savoir, si et comment cela pouvait se passer, j'ai le CSQ via PEQ, mon JP expire dans moins de 3 mois, et je dois quitter mon employeur.
Vivant un peu loin des villes, il est difficile pour moi de prendre des jours pour déposer des CV. J'envisage alors le départ du Canada le temps d'obtention de la RP.
Donc si je lance la partie fédérale mais que je quitte le pays, comment ça va se passer?
MERCI!

05/02/18
0
Résidence permanente : Belge à Montréal
Bonjour,
Je suis Belge, et je suis à Montréal depuis deux semaines j'ai un PVT d'une durée valide d'un an et j'aimerai continuer à vivre et travailler à Montréal par la suite (lorsque mon pvt expirera). Sachant que la Belgique propose uniquement un PVT d'un an que puis-je faire pour obtenir un visa plus long ? Et où dois-je envoyer ma demande, quel papiers faut-il remplir ? Y-a-t'il un bureau ou je pourrais me rendre afin que l'on m'explique les démarche à effectuer ?
L'ambassade de Belgique à Montréal n'était pas en mesure de m'aider, ni l'agent du service immigration Canada que j'ai eu au téléphone.
Voilà en espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider !
Merci
Amandine

27/09/15
1
délai envoi dossier fédéral
bonsoir
je viens de recevoir mon csq en mai 2015 et je me demande quel est le délai prévu pour l'envoi du dossier fédéral ?
est ce vrai que le délai est d'une année après réception du csq ?
si je l'envoi le mois de décembre est ce que cela est valable?

09/09/15
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans