1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ALors .... ma situation est un peu compliquée. Mon pvt s'est terminé en octobre 2009 mais vu que j avais entamé une demande de permis de travail avant la fin de ce pvt, je me suis retrouvée en statut implicite. Le " HIC " : On m'a informée que ma demande de permis de travail allait être refusée. Mon employeur m'a donc gentiment mis dehors (début janvier 2010). Le truc, c'est que ma convocation pour l'entrevue CSQ a eu lieu aujourd'hui (le 2 février 2010) à MTL. J ai obtenu mon CSQ, une bonne chose de faite !!(après 8 mois d'attente quand même). A présent, je dois continuer mes démarches et envoyer mon dossier au fédéral. Etant donné que je suis obligée de rentrer chez moi car plus autorisée à travailler sur le territoire québécois et/ou canadien, dois-je envoyer la suite de ma demande (fédéral) à Paris ? (C est paris qui s occupe des demandes Belges) ou continuer sur ma lancée et tout de même envoyer le tout à Buffalo ? Je ne sais pas trop quoi faire car j ai entamé ma demande de résidence ici, au québec et ça me semblait logique de la continuer ici ... mais je rentre en Belgique et je ne reviendrai à MTL une fois que j'aurai eu ma résidence permanente. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci ! Maïté

  2. #2

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Salut,
    le provincial (CSQ) et fédéral sont indépendants...
    Si tu rentre en Belgique je te conseillerai d'envoyer le tout à Paris avec ton adresse de correspondance en Belgique. Cela sera beaucoup plus simple à régler que Buffalo en cas de soucis.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    C'est que je reviens à Montréal dans 4 mois ... sur un autre permis de travail ... et à immigration québec, ils m'ont dit que ça prendrait plus de temps par Paris. Ce qui m'inquiète, c'est mon statut implicite.... J'ai le droit d'être ici donc j'pense que je vais envoyer la preuve qui le certifie.