Bonjour,
ALors .... ma situation est un peu compliquée. Mon pvt s'est terminé en octobre 2009 mais vu que j avais entamé une demande de permis de travail avant la fin de ce pvt, je me suis retrouvée en statut implicite. Le " HIC " : On m'a informée que ma demande de permis de travail allait être refusée. Mon employeur m'a donc gentiment mis dehors (début janvier 2010). Le truc, c'est que ma convocation pour l'entrevue CSQ a eu lieu aujourd'hui (le 2 février 2010) à MTL. J ai obtenu mon CSQ, une bonne chose de faite !!(après 8 mois d'attente quand même). A présent, je dois continuer mes démarches et envoyer mon dossier au fédéral. Etant donné que je suis obligée de rentrer chez moi car plus autorisée à travailler sur le territoire québécois et/ou canadien, dois-je envoyer la suite de ma demande (fédéral) à Paris ? (C est paris qui s occupe des demandes Belges) ou continuer sur ma lancée et tout de même envoyer le tout à Buffalo ? Je ne sais pas trop quoi faire car j ai entamé ma demande de résidence ici, au québec et ça me semblait logique de la continuer ici ... mais je rentre en Belgique et je ne reviendrai à MTL une fois que j'aurai eu ma résidence permanente. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci ! Maïté