Discussion: RP depuis l'Australie

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo a toutes et a tous,

    Je suis Pascal, apres 2ans a Montreal (pvt et emploi de perf), je suis tombe en amour avec le Quebec et sa culture c'est labas que je veux vivre. Je suis presentement en australie en PVT aussi en attant que mon dossier residence permanente se termine.

    Je suis sur la fin du processus residence permanente pour le Canada. J'ai fait ma demande de CSQ en Mars 2010, recu le CSQ en Novembre 2010, ensuite j'ai fait mon dossier pour le federale aupres de l'ambassade a sydney, depot du dossier mi Novembre. Deux semaines plus tard je fais les medicals checks., les resultats sont envoyes a Singapour pour verification par leur services.

    Ensuite selon les services de l'ambassade c'est 6 semaines de delai pour avoilr leur reponse finale, est ce que c'est les meme delai qui s'appliquent pour une demande via buffalo ou la france? Est ce que quelqu'un est deja passez par le bureau de sydney pour faire sa demande de rp (dossier federal)? Est ce que ce delai vous semble realiste?

    Voila pour la petite histoire du Canari a Sydney je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annees au plaisir de vous croiser au QC

    ttys

    Pascal

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Ce n'est pas au Canada que tu airais du faire ta RP mais en Australie!
    Quel idée d'être dans ce magnifique pays et de faire une démarche pour un autre, mais je reconnais qu'immigrer en Australie est sans doute aussi difficile qu'au USA.

    J'espère que tu ne soufre pas de la chaleur, des inondations et maintenant des serpents, alligator et autres insectes venimeux et mortels..

    See ya