1. #21
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Charlotte22
    AVIS IMPORTANT
    À compter du 1er décembre 2011, si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, vous devrez soumettre votre demande au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse. Une fois que vous aurez obtenu tous les formulaires et documents requis indiqués dans la Liste de contrôle des documents, veuillez envoyer votre demande à :
    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada
    Si le BRC détermine que votre demande est complète, il la transmettra au bureau de CIC approprié aux fins de traitement. Le bureau qui procédera au traitement communiquera avec vous pour obtenir d’autres documents une fois qu’il sera prêt à traiter votre demande.
    Si votre demande ne comprend pas tous les documents et formulaires indiqués dans la liste de contrôle, elle vous sera renvoyée. Par ailleurs, ne fournissez pas de documents qui ne sont pas indiqués dans la liste de contrôle.
    Note : Les demandes envoyées avant le 1er décembre 2011 et reçues par le bureau des visas le ou après le 1er décembre 2011, seront traitées par le bureau aussi longtemps qu’elles sont complètes.


    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    Merci je t'avoue que ce matin quand la conseillère me l'a annoncé j'ai eu des doutes mais bon je me rends compte que je ne suis pas le seule dans cette situation. J'espère que les dossiers pourront être suivi correctement sans problème et surtout pas trop de procédure très très longue .....

    Encore merci pour ton post et ta réponse prompte

  2. #22
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Donc, si je comprends bien cela ne concerne que les dossiers envoyes apres le 1er decembre. Ceux envoye a Paris restent a Paris ou partent en balade a Sydney? Question tordue peut etre mais je n en peux plus d attendre ma VM...

  3. #23
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de lillyk
    Donc, si je comprends bien cela ne concerne que les dossiers envoyes apres le 1er decembre. Ceux envoye a Paris restent a Paris ou partent en balade a Sydney? Question tordue peut etre mais je n en peux plus d attendre ma VM...
    C'est bien ça, si tu as envoyé ton dossier avant le 1er décembre, ton dossier reste à Paris.

  4. #24
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de lillyk
    Donc, si je comprends bien cela ne concerne que les dossiers envoyes apres le 1er decembre. Ceux envoye a Paris restent a Paris ou partent en balade a Sydney? Question tordue peut etre mais je n en peux plus d attendre ma VM...
    Je pense que les dossiers envoyés à Paris avant le 1er décembre 2011 restent à Paris.
    En revanche, ceux envoyés à Buffalo avant le 1er décembre, eux sont susceptibles d'être transférés quand même dans un autre bureau (Détroit, New-York, Sydney...) puisqu'ils le faisaient déjà avant la mise en place des nouvelles procédures.


  5. #25
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Sydney n'est qu'une étape intermédiaire qui vérifie que tu peux prétendre à la résidence, que tous les papiers sont là et qui encaisse les sou-sous. Ensuite elle fait suivre le dossier au bureau des visas concerné.
    Si ton dossier a été envoyé à Paris avant la nouvelle procédure, je ne vois pas pourquoi ils l'enverraient à Sydney pour ensuite le re-recevoir...

  6. #26
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Mon raisonnement est un peu tordu... Je me demande juste si par exemple Paris remarque qu il manque un papier dans mon dossier, vont il renvoyer le dossier a Sydney vu qu il faut tout reverifier ou vont il continuer la procedure? Genre les dossiers vont ils s amuser afaire des allers retours?Ca peut paraitre con comme question, mais l administration etant ce qu elle est... Never Know...

  7. #27
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Dans ce cas là, Je pense qu'ils vont te renvoyer le dossier selon l'ancienne procédure. mais que ta nouvelle demande (avec les docs manquants) devra être envoyée à Sydney.

  8. #28
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    J'ai envoyé mon dossier fédéral à Sydney par DHL recommandé aujourd'hui à l'adresse indiqué dans mon CSQ pour les envois par messager ou les envois recommandés:

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés du Québec
    196, Rue George
    Sydney, ( N.-E.)
    B1P 1J3
    Canada


    J'ai suivis les indications de la page 4 du document à 5 pages fournis avec les deux CSQ.

    Quelqu'un a t-il envoyé à cette adresse comme moi ?

    Merci pour vos réponses

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut
    Oui il semble que ce soit le même bureau à Sydney : sauf que sur le CSQ ils mettent l'adresse physique et non la boîte postale. Mais c'est bien le CIC.
    maintenant patience pour la suite

  10. #30
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de viviane
    Salut
    Oui il semble que ce soit le même bureau à Sydney : sauf que sur le CSQ ils mettent l'adresse physique et non la boîte postale. Mais c'est bien le CIC.
    maintenant patience pour la suite
    Bon très bien, merci à toi viviane

  11. #31
    Avatar de botmez
    Nico

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous

    Pour mon cas c'est drole mais je suis mal barré

    J'ai fait:

    - une demande de CSQ a paris en janvier 2011
    - jai recu mon CSQ a paris en aout 2011
    - je suis partis au canada en septembre 2011 (avant j'etais a paris forcement)
    - jai fait ma demande federale en octobre 2011 et envoyé les docs a Sydney en Australie non je rigole en Nouvelle Ecosse ahahah
    - depuis je n'ai pas de nouvelle on est le 26 decembre, je suis a montreal j'ai froid !!

    Que faire ? Me suis je planté de bureau ? Au fait dans mon courrier pour Sydney j'ai glissé un mot comme quoi mon dossier etait suivi depuis Paris...

    Une personne peut elle m'aider ?

    Merci

    Matthieu
    Dernière modification par Charlotte22 ; 27/12/11 à 20:54.

  12. #32
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de botmez
    Bonjour a tous

    Pour mon cas c'est drole mais je suis mal barré

    J'ai fait:

    - une demande de RP a paris en janvier 2011
    - jai recu mon CSQ a paris en aout 2011
    - je suis partis au canada en septembre 2011 (avant j'etais a paris forcement)
    - jai fait ma demande federale en octobre 2011 et envoyé les docs a Sydney en Australie non je rigole en Nouvelle Ecosse ahahah
    - depuis je n'ai pas de nouvelle on est le 26 decembre, je suis a montreal j'ai froid !!

    Que faire ? Me suis je planté de bureau ? Au fait dans mon courrier pour Sydney j'ai glissé un mot comme quoi mon dossier etait suivi depuis Paris...

    Une personne peut elle m'aider ?

    Merci

    Matthieu
    Essaye de contacter Paris pour savoir si ton dossier a été transféré. Au vu du message sur le site de l'ambassade, les dossiers envoyés à partir du 1er Décembre à Sydney avec la mention Traitement par un autre bureau autre que Sydney doivent etre retourner pour la suite de la procédure. Toi tu as envoyé le tien en Octobre, renseigne toi auprès de Paris tu seras fixé ou à la rigueur essaye de trouver un numero pour joindre Sydney.

  13. #33
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de GOLDFANG
    J'ai envoyé mon dossier fédéral à Sydney par DHL recommandé aujourd'hui à l'adresse indiqué dans mon CSQ pour les envois par messager ou les envois recommandés:

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés du Québec
    196, Rue George
    Sydney, ( N.-E.)
    B1P 1J3
    Canada


    J'ai suivis les indications de la page 4 du document à 5 pages fournis avec les deux CSQ.

    Quelqu'un a t-il envoyé à cette adresse comme moi ?

    Merci pour vos réponses
    Pour l'adresse, c'est bien ça, c'est indiqué la même chose sur mes documents.

    C'est mieux de l'envoyer par messager ou par la poste c'est bon aussi.
    Comment as-tu fait pour l'envoyer par DHL? Je n'ai jamais utilisé ce genre de service...

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Vous pouvez l'envoyer par n'importe quel moyen à cette adresse
    (attention : la boîte postale ne peut pas recevoir le courrier par messagerie)
    donc vous pouvez le faire par Postes Canada Expresspost, DHL, Purolator, UPS etc
    du moment que vous avez un suivi, qui sert surtout à vous rassurer que l'envoi est bien arrivé

  15. #35
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de purplemagy
    Pour l'adresse, c'est bien ça, c'est indiqué la même chose sur mes documents.

    C'est mieux de l'envoyer par messager ou par la poste c'est bon aussi.
    Comment as-tu fait pour l'envoyer par DHL? Je n'ai jamais utilisé ce genre de service...

    Salut Magali,

    Effectivement j'ai opté pour DHL car il sont plus rapide que la poste normal. Par exemple lorsque tu envoi ton enveloppe avec des documents la livraison se fait entre 48 et 72 au plus tard après ton dépot dans l'agence de la ville où tu te trouves.

    Exemple j'ai envoyé le mien le 26 décembre et il est arrivé au Canada le 28 décembre.

    Le seul problème c'est que l'envoi coute plus cher qu'un courrier envoyé par la poste. mon enveloppe faisait 800 grammes et ça coute la bagatelle de 102 euros quand même. Je sais que c'est chère voir trop chère comparé à la poste qui me demandait 40 euros au grand maximum mais sans l'assurance d'une réception dans les 48 heures.

    Si tu veux te renseigner voici le lien de DHL à Bruxelles: D H L EXPRESS - Transport - Belgique B1... - BRUXELLES -Brabant- BRUSSELS .Transporteur 1 - Un Transporteur de Marchandise Gnrale Industrielle 1 - Par Lot De Marchandises ( Lger en < 3T5 ) 4 - Un Oprateur en Logistique Dans la Gestion des Stocks Dans

    Tu as le site de DHL en Belgique: https://www.dhl.be


    J'espère que tu pourras trouver des réponses dans mon messages.

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi



  16. #36
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je viens de me rendre compte que sur les documents que j'ai reçu avec mon CSQ, il est demandé d'envoyer le dossier à cette adresse:

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés du Québec
    196, Rue George
    Sydney, ( N.-E.)
    B1P 1J3
    Canada

    Et sur le site du CIC, l'adresse est différente:

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    Laquelle est bonne, ça me met le doute?
    Je précise que c'est 2 adresses pour les envois par messager

    ---------- Message ajouté à 02h35 ---------- message précédent à 01h53 ----------

    J'ai déjà imprimés mes étiquettes et le dossier est prêt à être envyé...c'est pas drôle...je veux en finir avec ce foutu dossier.

  17. #37
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    La première adresse est celle où tu dois envoyer ton dossier de demande Résidence Permanente à savoir :


    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés du Québec
    196, Rue George
    Sydney, ( N.-E.)
    B1P 1J3
    Canada


    La deuxième adresse avec 47–49, rue Dorchester sert pour te mettre en relation avec le bureau demander des renseignements pour ton dossier Résidence Permanente déjà envoyé. Je te conseille de suivre l'adresse du CSQ. Tu pourra aussi bien relire avec le lien suivant: Trouver un bureau de CIC - CTD Sydney

    Bonne Année 2012 à toi
    Dernière modification par viviane ; 06/01/12 à 03:00.

  18. #38
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Super, merci.
    Je vais pouvoir l'envoyer aujourd'hui...:thumbsup2:
    Bonne année à toi aussi.
    Dernière modification par viviane ; 06/01/12 à 03:00.

  19. #39
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Salut les jeunes,

    bonne année à tous,
    pour purplemagy, je pense que tu dois l'envoyer à cette adresse également :

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    Bien à vous tous,

    Pvt 2010 du 05.11.2010 au 03.11.2011
    CSQ obtenu le 13.12.2011
    Envoi du dossier fédéral le 21.12.2011
    JP Obtenu le 04.01.2012

  20. #40
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Merci pour ta réponse mais cette adresse c'est pour les envoi sans signature càd sans AR.
    Pour les envoi recommandé et par messager c'est l'adresse 196 rue george qui est indiquée plus haut dans mon message.
    Dernière modification par viviane ; 06/01/12 à 22:35.

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...