Salut à tous,
Je l'ai également compris de cette manière, tous les dossiers doivent être envoyés à Sydney et ils dispatchent en fonction de ta situation. Je suis vraiment pas certain qu'ils envoient ton dossier à Paris si tu la demandais dans le formulaire et que tu vis déjà au Canada.
Je pense qu'ils veulent contrôler les envois en fonction de ta zone géographique de résidence. Je peux me tromper, mais combien ont envoyé leur dossier à Paris alors qu'ils vivaient au Canada ? Le but étant de gagner du temps !!
Non seulement on vis déjà au Canada et en plus on gagne du temps !! C'est pas très juste pour ceux qui attendent sagement avec impatience sur le territoire Français.
On a déjà la chance de vivre notre expérience, on peut attendre 1 ou 2 mois de plus.. (CIC Paris annonce 12 mois max de traitement, Buffalo 13 mois max)
Pour le raccourcissement des délais globaux, je sais pas trop.. Ça traverse plusieurs fois l'atlantique, rajoute un service de plus.. Je sais pas, à voir..
Dans tous les cas, courage à tous car ce n'est vraiment pas marrant d'attendre où qu'on soit..
Pvt 2010 du 06.11.2010 au 03.11.2011
CSQ obtenu le 13.12.2011
Envoi fédéral le 21.12.2011
JP obtenu le 04.01.2012