1. #41
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de purplemagy
    Merci pour ta réponse mais cette adresse c'est pour les envoi sans signature càd sans AR.
    Pour les envoi recommandé et par messager c'est l'adresse 196 rue george qui est indiquée plus haut dans mon message.
    excuse moi de l'erreur. en tout cas je sais pas trop comment va évoluer mon dossier car je l'ai envoyé à cette adresse en AR

    qu'est ce que je fais moi maintenant ?

  2. #42
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,

    Je l'ai également compris de cette manière, tous les dossiers doivent être envoyés à Sydney et ils dispatchent en fonction de ta situation. Je suis vraiment pas certain qu'ils envoient ton dossier à Paris si tu la demandais dans le formulaire et que tu vis déjà au Canada.
    Je pense qu'ils veulent contrôler les envois en fonction de ta zone géographique de résidence. Je peux me tromper, mais combien ont envoyé leur dossier à Paris alors qu'ils vivaient au Canada ? Le but étant de gagner du temps !!
    Non seulement on vis déjà au Canada et en plus on gagne du temps !! C'est pas très juste pour ceux qui attendent sagement avec impatience sur le territoire Français.
    On a déjà la chance de vivre notre expérience, on peut attendre 1 ou 2 mois de plus.. (CIC Paris annonce 12 mois max de traitement, Buffalo 13 mois max)

    Pour le raccourcissement des délais globaux, je sais pas trop.. Ça traverse plusieurs fois l'atlantique, rajoute un service de plus.. Je sais pas, à voir..

    Dans tous les cas, courage à tous car ce n'est vraiment pas marrant d'attendre où qu'on soit..

    Pvt 2010 du 06.11.2010 au 03.11.2011
    CSQ obtenu le 13.12.2011
    Envoi fédéral le 21.12.2011
    JP obtenu le 04.01.2012

  3. #43
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je ne sais pas pour ton dossier, car l'autre adresse c'est une boite postale, il n'y a donc personne pour signer l'AR.

    Pense aussi au personne qui demande le traitement à Paris car ils n'ont plus de permis de travail...tout le monde veut un délai le plus court possible pour pouvoir avancer dans la vie. Ce n'est pas facile de passer d'un permis à l'autre en attendant la RP surtout si on a plus le droit de travailler.
    Dernière modification par viviane ; 08/01/12 à 05:34. Motif: citation supprimée


  4. #44
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    avec les nouvelles regles , apparemment ca va plus vite, car j ai recu l accusé de réception avec les instructions médical en attache du mail

  5. #45
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ah ben ! en effet, c'est plus rapide !!!

  6. #46
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de viviane
    ah ben ! en effet, c'est plus rapide !!!
    salut viviane, dis moi, quand tu as recu le mail de réception de dossier, as tu reçu les instructions de vm en même temps ou c est par la suite que tu as reçu les instructions de visite médicale?

  7. #47
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    ah oui rapide en effet. Pour le fédéral classique, en général il faut compter 3 mois pour qu'ils ouvrent le dossier et le transmettent au bureau des visas.

  8. #48
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Il y avait un avant 1er décembre 2011 avec le ''fédéral lent'' et maintenant il y a un après 1er décembre 2011 avec un ''fédéral express''. FU**! ;-)


  9. #49
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Beben75 ,

    Salut , avais tu demander Paris ou Buffalo pour le traitement de la demande ? Car j ài l impression qu on a plus trop le choix now..

  10. #50
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour Rachid,
    Je suis de l'ancienne école... avant le 1 er décembre 2011, donc mon dossier a été envoyé à Buffalo (J'ai fait ma demande au Canada). Maintenant il se trouve à New York et j'attends. ^^

  11. #51
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Rachid, tu as toujours le choix du bureau des visas (Paris ou Buffalo), seulement maintenant tous les dossiers transitent par Sydney (NS) qui ensuite les redistribue selon le bureau des visas choisi.

  12. #52
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de gunterinella
    Rachid, tu as toujours le choix du bureau des visas (Paris ou Buffalo), seulement maintenant tous les dossiers transitent par Sydney (NS) qui ensuite les redistribue selon le bureau des visas choisi.
    bein pourtant j avais précisé paris sur le pdf ou ils demandaient le bureau, et ils ont quand même envoyé a buffalo mais bon apparemment les derniers modifications du 1er decembre ..permettent de faire accelerer les dossiers vu que 1 mois aprés l'envoi de mon dossier ils ont retiré l argent, et ils m ont envoyés le numero du dossier ainsi que les instructions de VM... va comprendre llol

  13. #53
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    En effet, c'est étrange qu'ils n'aient pas tenu compte du bureau des visas indiqué... En tout cas, pour toi pas de souci, ça a quand même été super rapide!
    Espérons que tout suive ce rythme!

  14. #54
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de gunterinella
    En effet, c'est étrange qu'ils n'aient pas tenu compte du bureau des visas indiqué... En tout cas, pour toi pas de souci, ça a quand même été super rapide!
    Espérons que tout suive ce rythme!
    Pour les anciens aussi

  15. #55
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de g6ka01
    Pour les anciens aussi
    dis moi la Miss lol est ce qu'ils ont débités les frais de ton dossier? ou pas encore

  16. #56
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lepoisseux
    dis moi la Miss lol est ce qu'ils ont débités les frais de ton dossier? ou pas encore
    Oui j'ai fait un virement bancaire quand j'etais en France pour l'entretien du CSQ, donc au 1er novembre, l'argent est tres vite parti.
    Et mon dossier est parti depuis le Canada, le 26 octobre mais ne sais pas si le courrier est arrive a bon port.

  17. #57
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ha ok, moi c est pour cette raison j ai préféré faire une demande de prélèvement bancaire afin d’être au courant du moment ou il ouvre mon dossier

  18. #58
    Avatar de benoitmic
    benoit 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis en train de faire ma RP et je voulais savoir vu qu'il faut tout envoyé à sydney,et qu'ils demandent des docs differents de Paris, est ce qu'il faut aussi mettre les docs pr le traitement du visa que réclame Paris? sinon ca va prendre encore + de tps: docs pour sydney, ils traitent, envoient à Paris, puis Paris nous demande les docs manquants??...Merci
    !

  19. #59
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Benoît,

    Si tu as déjà ton CSQ, tu dois envoyer ta demande à sydney en effet. Et pour cela il n'y a qu'une seule et unique liste, celle-ci:
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

    L
    a liste des documents demandés par les bureau des visas Paris ou Buffalo n'est plus valable.


  20. #60
    Avatar de wal
    wal
    wal est déconnecté
    walid 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Julien S
    Salut à tous,

    Je l'ai également compris de cette manière, tous les dossiers doivent être envoyés à Sydney et ils dispatchent en fonction de ta situation. Je suis vraiment pas certain qu'ils envoient ton dossier à Paris si tu la demandais dans le formulaire et que tu vis déjà au Canada.
    Je pense qu'ils veulent contrôler les envois en fonction de ta zone géographique de résidence. Je peux me tromper, mais combien ont envoyé leur dossier à Paris alors qu'ils vivaient au Canada ? Le but étant de gagner du temps !!
    Non seulement on vis déjà au Canada et en plus on gagne du temps !! C'est pas très juste pour ceux qui attendent sagement avec impatience sur le territoire Français.
    On a déjà la chance de vivre notre expérience, on peut attendre 1 ou 2 mois de plus.. (CIC Paris annonce 12 mois max de traitement, Buffalo 13 mois max)

    Pour le raccourcissement des délais globaux, je sais pas trop.. Ça traverse plusieurs fois l'atlantique, rajoute un service de plus.. Je sais pas, à voir..

    Dans tous les cas, courage à tous car ce n'est vraiment pas marrant d'attendre où qu'on soit..

    Pvt 2010 du 06.11.2010 au 03.11.2011
    CSQ obtenu le 13.12.2011
    Envoi fédéral le 21.12.2011
    JP obtenu le 04.01.2012




    Bonjour, pour un Français vivant au Canada:
    2 solutions: demander le traitement du dossier à Paris ou à Buffalo. L'envoi centralisé à Sydney ne modifie rien. L'information m'a été confirmé par une personne d'immigration Québec, bien au courant des procédures d'immigration au Canada et des différentes étapes nécessaires pour obtenir la RP.


Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...