Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Julien S
    Je pense qu'ils veulent contrôler les envois en fonction de ta zone géographique de résidence. Je peux me tromper, mais combien ont envoyé leur dossier à Paris alors qu'ils vivaient au Canada ? Le but étant de gagner du temps !!
    Non seulement on vis déjà au Canada et en plus on gagne du temps !! C'est pas très juste pour ceux qui attendent sagement avec impatience sur le territoire Français.
    On a déjà la chance de vivre notre expérience, on peut attendre 1 ou 2 mois de plus.. (CIC Paris annonce 12 mois max de traitement, Buffalo 13 mois max)
    et ce n'est pas juste non plus pour ceux qui sont déjà au Canada, et qui se sont retrouvés dans le gros tas de demandes reçues à Buffalo, ne sachant pas que Buffalo était au bord du gouffre...entraînant l'augmentation des délais... !!! (c'est à partir des demandes envoyées fin 2010 que les délais ont augmenté!!

    donc moi je trouve cela plus juste pour tout le monde que Sydney transfère les demandes des résidents temporaires à Buffalo... et pour les demandes envoyées de France à Paris... chacun son côté de l'Atlantique!
    Dernière modification par aumerha ; 21/01/12 à 21:24.


  2. #62
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    (CIC Paris annonce 12 mois max de traitement, Buffalo 13 mois max)
    en fait, dans la réalité, Paris est plus rapide que 12 mois
    et Buffalo, c'est plus que 13 mois pour valider le tout : nous ça a pris près de 15 mois entre l'envoi du dossier et la validation à Lacolle (et sans perdre de temps entre la réception des IVM et le rendez-vous, ni pour envoyer le passeport après la brune, ni pour aller à Lacolle après réception de la CRP)
    donc ... les délais annoncés, c'est du pipeau


  3. #63
    Avatar de lina1822
    lina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'habite à paris depuis quelques années et j'ai eu moon CSQ le 3/02/211. (il expire dans une semaine!)

    j'ai écris un message à l'ambassade et ils m'ont dit que je dois envoyer le dossier de demande de résidence permanente à:
    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    svp, si vous êtes sur que c'est la bonne adresse faites moi signe! car sur le site j'ai trouvé aussi une autre adresse:
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    PS:
    Julien S, j'ai vu que tu as envoyé à l'adresse :
    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada
    est ce tu as reçu le N° de ton dossier ?

    merci pour votre aide

    Lina

  4. #64
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Pour un envoi par messager ou avec signature et AR c'est cette adresse:

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés du Québec
    196, Rue George
    Sydney, ( N.-E.)
    B1P 1J3
    Canada


    Pour un envoi sans AR ou signature (tu n'auras pas de preuve que ton dossier est bien arrivé) c'est cette adresse:

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada
    Dernière modification par viviane ; 27/01/12 à 02:15.

  5. #65
    Avatar de lina1822
    lina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    merci purplemagy pour la réponse.

    1)mais l'adresse que tu a indiqué si dessous, n'existe nul part sur le site de l'immigration pour le canada! d'où tu as eu cette adresse?
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés du Québec
    196, Rue George
    Sydney, ( N.-E.)
    B1P 1J3
    Canada

    2) les seuls adresses qu'ils ont mentionné sur le site sont :

    a) Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    b) Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada


    PS: qu'entendez vous par adresse messagerie car pour l'adresse b) c'est une adresse messagerie et j'avoue que je n'est aucune idée qu'est ce que cela veut dire!

    svp, s'il y a quelqu'un qui a envoyé à :
    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    dites moi s'il ya possiblité d'envoyer à cette adresse en recommandé avec accusé de reception?

    PS: je dois absolument envoyer mon dossier fin janvier (CSQ expire dans une semaine!)

    merci pour l'aide

    Lina

  6. #66
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    1) Si, elle existe, c'est l'adresse qui est indiquée sur les papiers que l'on reçoit avec le CSQ.
    Si tu fais un envoi par recommandé, tu dois utiliser cette adresse.

    2) L'adresse (b) que tu indique plus haut, c'est une adresse de messagerie, càd une adresse pour envoyer du courrier lorsqu'on a déjà reçu son AR avec le numéro de dossier et que le dossier est en cours de traitement, cela permet de communiquer plus facilement avec le bureau.

    3) L'adresse (a) est correct sauf que c'est une case postale et donc tu ne peux pas envoyer ton courrier par recommandé à cette adresse car il n'y a personne pour réceptionner ton courrier.
    Dernière modification par viviane ; 27/01/12 à 02:15. Motif: citation supprimée

  7. #67
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Salut Lina,

    j'ai été également embrouillé avec ces deux adresses !! Je me suis posé la même question laquelle j'utilise !
    Comme tu l'as compris j'ai utilisé celle avec la case postale 8888, envoyé en AR et NON je n'ai pas de nouvelle !!!
    Je t'avouerai que ça devient un peu stressant car mon dossier est quelque part entre la France et le Canada.. Surtout que je ne sais pas comment ça fonctionne, j'imagine que le facteur a laissé un avis de passage, enfin j'espère ou même quelqu’un qui signe à la boite (ça fonctionne comme ça pour les grosses compagnies pourquoi pas le gouvernement Canadien)..

    Même si je voudrais t'aider je ne serais pas affirmatif sur quelle adresse utiliser, sorry..
    Bon courage

    Julien


    Pvt 2010 du 06.11.10 au 03.11.11
    CSQ obtenu le 13.12.2011
    Envoi fédéral le 21.12.2011
    Jp 2012 du 12.01.12 à ...
    Dernière modification par viviane ; 28/01/12 à 19:17.

  8. #68
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Pourtant, c'est écrit noir sur blanc sur la feuille que l'on reçoit avec le CSQ donc pas de doute possible.
    Si ça peut rassurer qqun, j'ai envoyé mon dossier à cette adresse et l'AR a bien été signée, j'ai même le nom de la personne et la signature avec le suivi en ligne sur le site de la poste. Maintenant, j'attends l'AR du bureau avec mon num de dossier et les instructions pour la VM.

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés du Québec
    196, Rue George
    Sydney, ( N.-E.)
    B1P 1J3
    Canada



  9. #69
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de purplemagy
    Pourtant, c'est écrit noir sur blanc sur la feuille que l'on reçoit avec le CSQ donc pas de doute possible.
    Si ça peut rassurer qqun, j'ai envoyé mon dossier à cette adresse et l'AR a bien été signée, j'ai même le nom de la personne et la signature avec le suivi en ligne sur le site de la poste. Maintenant, j'attends l'AR du bureau avec mon num de dossier et les instructions pour la VM.

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés du Québec
    196, Rue George
    Sydney, ( N.-E.)
    B1P 1J3
    Canada

    Purplemagy ta situation n'est pas un cas global pour tout le monde !
    Toi tu as peut être cette adresse sur le document qu'on t'a donné avec le CSQ mais moi j'ai une adresse à Buffalo aux États Unis...

    Consulat général du Canada
    Section de l'immigration
    3000 HSBC Center
    Buffalo, New York
    14203-2884
    E-U

    depuis le 1er décembre tout est changé donc c'est pas noir sur blanc pour tout le monde ! merci

  10. #70
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Julien S
    Purplemagy ta situation n'est pas un cas global pour tout le monde !
    Toi tu as peut être cette adresse sur le document qu'on t'a donné avec le CSQ mais moi j'ai une adresse à Buffalo aux États Unis...

    Consulat général du Canada
    Section de l'immigration
    3000 HSBC Center
    Buffalo, New York
    14203-2884
    E-U

    depuis le 1er décembre tout est changé donc c'est pas noir sur blanc pour tout le monde ! merci
    Commence déjà par lire correctement les questions de Lina et ensuite tu pourras donner une réponse qui a du sens avant de critiquer les réponses des autres. Merci
    En plus tu dis que tu as reçu l'adresse à Buffalo puis tu dis que tu as envoyé ton dossier à la case postale 8888...

  11. #71
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Lina, si tu as des doutes sur l'adresse, n'hésite pas à appeler le CIC. Ils sont les mieux placés pour avoir les instructions correctes.
    il y a eu des changements de procédures récemment donc il est compréhensible que ceux qui ont reçu leur CSQ avant décembre soit un peu perdus. Mais une lecture attentive du site CIC et/ou un coup de fil au CIC permettra de confirmer la procédure à suivre!


  12. #72
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de purplemagy
    Commence déjà par lire correctement les questions de Lina et ensuite tu pourras donner une réponse qui a du sens avant de critiquer les réponses des autres. Merci
    En plus tu dis que tu as reçu l'adresse à Buffalo puis tu dis que tu as envoyé ton dossier à la case postale 8888...
    je te retourne tes mots... lis ce qu'elle a écrit et ce que j'ai écrit ! le gouvernement lui dit de l'envoyé à l'adresse avec boite postale. Lina me demande si oui ou non j'ai reçu un accusé (poste 63). ma réponse est claire il me semble (poste 67)... et oui j'ai une adresse à buffalo sur le papier mais il est écrit partout de l'envoyer à l'autre adresse depuis le 1er ce que j'ai fait !
    et il me semble que c'est toi qui affirme que c'est noir sur blanc ! preuve en est que non moi j'ai une autre adresse. et je dois pas être le seul..

    Bref, on tourne en rond et ce n'est pas constructif du tout, je rejoins gunterinella il est mieux que Lina appelle le CIC pour être certaine..

  13. #73
    Avatar de lina1822
    lina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    en fait j'ai écrit trois courriers électronique à l'ambassade du Canada à Paris et j'ai reçu 3 fois la même réponse :
    il faut envoyer au plus vite à :
    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada


    du coup j'ai envoyé vendredi mon dossier en chronopost à l'adresse ci-dessus.

    mon dossier est maintenant arrivé à Toronto - CA!
    espérant bien que mon dossier arrivera bien au bon endroit!
    PS: j'ai constaté que vous habitez presque tous au Canada, svp, est ce que la vie au Canada est bien et surtout le marché du travail?
    j'ai eu récemment un PhD en Astrophysique et je veux savoir si mon PhD est reconnu au Canada? et si les université canadienne recrutent?

    merci pour l'aide
    Lina

  14. #74
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Mise à jour:

    Moi aussi j'ai reçu depuis le 23 janvier l'accusé de reception de mon dossier pour la RP envoyé à Sidney, il a été transferé au bureau de paris pour le traitement de la suite; Le prelevement a eu lieu sur mon compte le 24 janvier. J'ai l'impression que ça peut aller plus vite en envoyant par Sidney.

  15. #75
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Hello,
    ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici, mais juste pour partager mon expérience : je viens enfin de poster ma demande de RP a Sydney pour un traitement à Buffalo, en fédéral directement via l’expérience canadienne (3 ans dans la même boite à Toronto) et actuellement sous permis de travail avec LMO. Les délai affichés sur le site parlent de 15 mois pour l'obtention, j'aimerai bien que ce soit le cas extrême plus que la moyenne, mais bon on verra bien.

    Je voulais aussi remercier ceux qui partagent leur expérience, ça m'a été très utile dans la constitution de mon dossier, ayant fait partit de la vaste majorité silencieuse qui consultent les posts sans rien dire mais à qui ça rend bien service, je me disais aussi qu'à un moment il faut le signaler . Bref merci à vous.


  16. #76
    Avatar de lina1822
    lina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hi evry one,

    j'ai finalement envoyé mon dossier de demande de Résidence Permanente en chronopost le 27 janvier à:Citoyenneté et Immigration Canada
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (N.-É.)
    B1P 0C9
    Canada


    mon dossier a été receptionné aujourdh'ui à Sydney par : :M.KRSZWDA.
    svp, est ce qu'il ya quelqu'un qui anvoyé son dossier de RP et ça été receptionné par : :M.KRSZWDA?
    j'ai vraiment peur que ça ne soit pas livrer au bon endroit!

    merci pour l'aide

    Lina

  17. #77
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de lina1822
    Hi evry one,

    j'ai finalement envoyé mon dossier de demande de Résidence Permanente en chronopost le 27 janvier à:Citoyenneté et Immigration Canada
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (N.-É.)
    B1P 0C9
    Canada


    mon dossier a été receptionné aujourdh'ui à Sydney par : :M.KRSZWDA.
    svp, est ce qu'il ya quelqu'un qui anvoyé son dossier de RP et ça été receptionné par : :M.KRSZWDA?
    j'ai vraiment peur que ça ne soit pas livrer au bon endroit!

    merci pour l'aide

    Lina
    si tu as bien ecrit la bonne adresse je ne vois pas comment ton courrier peut se trouver chez un voisin ou autres personnes qui n a rien a voir a l'immigration..

    et d'aprés google , c est bien une personne de l'immigration.voir discussion ici . Applications after 26/6 in any NOC CONNECT HERE TO GET THE STATUS
    Dernière modification par lepoisseux ; 02/02/12 à 15:44.

  18. #78
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de lina1822
    Hi evry one,

    j'ai finalement envoyé mon dossier de demande de Résidence Permanente en chronopost le 27 janvier à:Citoyenneté et Immigration Canada
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (N.-É.)
    B1P 0C9
    Canada


    mon dossier a été receptionné aujourdh'ui à Sydney par : :M.KRSZWDA.
    svp, est ce qu'il ya quelqu'un qui anvoyé son dossier de RP et ça été receptionné par : :M.KRSZWDA?
    j'ai vraiment peur que ça ne soit pas livrer au bon endroit!

    merci pour l'aide

    Lina
    Je crois que ton dossier est bien arrivé à la bonne adresse que tu as indiqué. Tu as le nom de la personne qui réceptionne. Moi aussi j'ai envoyé et j'ai eu la même réponse comme certains sur le forum concerné par les démarche RP depuis le 1 er décembre 2011.

    Il ne faut pas t’inquiéter, tu dois juste attendre ta réponse ou AR et/ ou VM maintenant.

  19. #79
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de GOLDFANG
    Mise à jour:

    Moi aussi j'ai reçu depuis le 23 janvier l'accusé de reception de mon dossier pour la RP envoyé à Sidney, il a été transferé au bureau de paris pour le traitement de la suite; Le prelevement a eu lieu sur mon compte le 24 janvier. J'ai l'impression que ça peut aller plus vite en envoyant par Sidney.
    Félicitations !
    Effectivement c'est rapide...
    Petite question : as-tu eu avec l'AR un numéro de dossier ?

  20. #80
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de jerrykahn
    Félicitations !
    Effectivement c'est rapide...
    Petite question : as-tu eu avec l'AR un numéro de dossier ?
    J'ai trois numéros sur le mail qui m' a été envoyé le 23 janvier. Une partie du mail me donne le numéro UCI et l'autre le numéro de la demande commençant par EP.....

    La deuxième partie du mail me donne le numéro de la confirmation du prélèvement de 550 dollars sur mon compte.

    La troisième partie dit: votre demande à été transmise au service des visas pour traitement complet.

    Ne connaissant pas bien comment est l'accusé de réception après l'envoi à Sydney je me dis c'est mon accusé de réception.

    A plus

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...