Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Merci de ta réponse.
    Donc tu as bien de la chance car ceux comme moi qui ont envoyé leur dossier avant décembre attendent toujours leur A/R...
    J'espère au moins que vous allez pas nous passer devant...


  2. #82
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Oui Freedy c'est l'accusé de réception!
    Il ne te reste plus qu'à attendre des nouvelles du bureau des visas pour la suite!

  3. #83
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    En même temps tu as eu le csq avant nous alors qu'on avait envoyé notre dossier avant toi... Donc bon il n'y a vraiment pas de logique lol

  4. #84
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de satazachmar
    En même temps tu as eu le csq avant nous alors qu'on avait envoyé notre dossier avant toi... Donc bon il n'y a vraiment pas de logique lol
    Si tu parles de Carole, non, elle n'est pas passee par le CSQ mais directement par le federal

  5. #85
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Message de g6ka01
    Si tu parles de Carole, non, elle n'est pas passee par le CSQ mais directement par le federal
    non je parle de Jerrykahn

  6. #86
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Charlotte22
    Je pense que les dossiers envoyés à Paris avant le 1er décembre 2011 restent à Paris.
    En revanche, ceux envoyés à Buffalo avant le 1er décembre, eux sont susceptibles d'être transférés quand même dans un autre bureau (Détroit, New-York, Sydney...) puisqu'ils le faisaient déjà avant la mise en place des nouvelles procédures.
    Alors, j'ai ta reponse par l'intermediaire d'un autre forum.
    Une personne avait envoye son dossier avant la nouvelle procedure s'est vu remettre son dossier car non complet (correction des antecedents perso) et le bureau lui demande de renvoyer à sydney

  7. #87
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de jerrykahn
    Merci de ta réponse.
    Donc tu as bien de la chance car ceux comme moi qui ont envoyé leur dossier avant décembre attendent toujours leur A/R...
    J'espère au moins que vous allez pas nous passer devant...
    Je suis bien d'accord qu'il y a un petit problème dans le traitement des demandes au niveau de Paris actuellement surtout dans la respect de l'ordre d'envoi et de traitement. Moi au dernière nouvelle les agents de l'immigration de Paris étaient en rotation entre décembre et Janvier pour une formation sur les nouvelles procédures. Infos de l'agent d'immigration qui m'a délivré un visa.

  8. #88
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ma copine me demande si elle doit envoyer les dossier qui ne l'a concerne pas genre pour le tuteur, pour les enfant a charge ect, moi perso je ne les ai pas envoyés mais elle me dit qu'il fallait les envoyer avec "s/o", qu'avez vous fait ?

    ---------- Message ajouté à 22h05 ---------- message précédent à 21h22 ----------

    PS: je vois different adresses que vous mentionnez mais personne ne parle de celle ci ? Est qu'il y en a qui l'ont envoyé ici svp ?

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 1450
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 6K5
    Canada

    https://www.cic.gc.ca/francais/immig...de-trousse.asp

  9. #89
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    [QUOTE=Shaynaa;583427]Ma copine me demande si elle doit envoyer les dossier qui ne l'a concerne pas genre pour le tuteur, pour les enfant a charge ect, moi perso je ne les ai pas envoyés mais elle me dit qu'il fallait les envoyer avec "s/o", qu'avez vous fait ?

    ---------- Message ajouté à 22h05 ---------- message précédent à 21h22 ----------

    PS: je vois different adresses que vous mentionnez mais personne ne parle de celle ci ? Est qu'il y en a qui l'ont envoyé ici svp ?

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 1450
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 6K5
    Canada


    Pour l'adresse c'est la bonne adresse à transmettre ton courrier de RP.
    En ce qui concerne le formulaire, normalement si tu n'as pas d'enfants à charge et de tuteur à déclarer tu ne remplis pas.

  10. #90
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci Freedy, tu me dis qu'elle ne dit pas, remplir mais doit -elle l'envoyer quand même vide ?

  11. #91
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Non pas vide il ya des parties où le requérant principal doit mettre ses informations et les parties des enfants à charges tu marques neant ou tu laisses vide.

    Partie Tuteur:
    Pas la peine de le remplir ou de l'envoyer si tu n'as pas demander à avoir un tuteur car elle est réquérant principal de sa demande et elle n'est pas introduite par un de ses parents. Par contre si elle a un enfant à declarer et que le père de cet enfant ne va pas au Canada là le document est important.

    Pas d'enfant= pas de déclaration tuteur donc pas d'envoi

    Remarque
    Regarde bien sur le lien suivant: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf
    c'est le pdf des controles de documents il faut bien le lire tout est expliqué et il ya un partie pour les demandes avec csq et les autres.


    Il faut bien lire le document puis joindre les formulaires en suivant la liste, il vaut mieux perdre du temps à bien faire que de perdre du temps à refaire la demande qui a été renvoyée pour avoir été mal rempli.

  12. #92
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est quoi les "deux etiquettes postales portant votre adresse" qu'on nous demande a la question 17 de la liste de controle ?

  13. #93
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Shaynaa
    C'est quoi les "deux etiquettes postales portant votre adresse" qu'on nous demande a la question 17 de la liste de controle ?
    Il s'agit de deux enveloppes avec ton nom et adresse dessus fait par toi même. Elles peuvent servir ou vont servir pour d'envoyer des informations ou demander d'ajouter des documents.


  14. #94
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Message de Goldfang
    Il s'agit de deux enveloppes avec ton nom et adresse dessus fait par toi même. Elles peuvent servir ou vont servir pour d'envoyer des informations ou demander d'ajouter des documents.
    Bonsoir,
    je me posais la même question que Shaynaa justement...ce sont des enveloppes alors? mais de quelles tailles?
    Est ce que quelqu'un a envoyé seulement des étiquettes? si oui vous avez fait ça où/comment?

    Merci pour vos réponses!


  15. #95
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ils demandent des étiquettes avec ton adresse, donc j'ai envoyé seulement les étiquettes, ils pourront les coller sur les enveloppes qu'ils veulent.
    Mon employeur a des étiquettes pour leurs administratif, j'ai pris une feuille et imprimé 2 étiquettes tout simplement.

  16. #96
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de tbgirl
    Bonsoir,
    je me posais la même question que Shaynaa justement...ce sont des enveloppes alors? mais de quelles tailles?
    Est ce que quelqu'un a envoyé seulement des étiquettes? si oui vous avez fait ça où/comment?
    Merci pour vos réponses!
    Pour ma part j'ai collé les deux étiquettes demandées sur mes enveloppes. De quelle taille: petite et marron pour moi. Le plus important restant quand même d'avoir des étiquettes avec ton adresse dessus.

  17. #97
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    pour ma part j ai zappé ce detail lol j espere qu'ils renverront pas le dossier juste pour ca

  18. #98
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je viens de paniquer parce que la fille de la poste m'a fait remplir mon nom adressesur 2 etiquettes blanches qu'on a mit dedans ! Mais je ss pas la seule à avoir fait ça !

  19. #99
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Ceinwen
    Je viens de paniquer parce que la fille de la poste m'a fait remplir mon nom adressesur 2 etiquettes blanches qu'on a mit dedans ! Mais je ss pas la seule à avoir fait ça !
    Non Aurelie, tu n'es pas la seule c'est démandé dans la liste de controle des documents. C'est correct.

  20. #100
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Ok merci pour vos réponses!
    je pense que je vais aller m'acheter des étiquettes blanches chez Dollarama et les glisser dedans...en espérant que ça passe
    bonne journée à tous!


Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...