1. #121
    Avatar de benoitmic
    benoit 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je me joints a votre discussion.
    pour info:
    envoi dossier federal via peq à sydney mi-janvier 2012.
    AR sydney 20 fevrier par mail me disant qu'ils envoient mon dossier dans un centre de traitement (buffalo?paris??no sé)
    27 fevrier: je recois un papier daté du 17janvier (!) pour renseignements supplementaires (imm 5455) pour une carte de RP sans aucune instruction avec. Que dois-je en faire?! j'ai regardé sur le net mais il y a pas grand chose... et j'ai une demande de recu (en 9exemplaires!!!) alors que ds mon AR ils me disent avoir bien encaissé mes 1040 dollars.
    Je sais pas quoi en faire de ce doc.. si une personne peut m'aider.. merci d'avance!

  2. #122
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de jerrykahn
    Salut Julien,
    As-tu eu des retours d'expérience confirmant ce point ?
    J'avais posé la question sur le forum il y a quelques mois et on m'avait répondu justement que cela s'appliquait aux demandes de PVT mais qu'il n'y avait aucun retour de refus de JP pour des gens qui étaient en cours de RP au fédéral...
    Salut Victor,

    je ne serais affirmatif de rien mais il semble l'avoir vu sur pvtiste.com. Je peux pas te dire ou car il y a tellement de postes !!! Je me souviens juste que pendant le mois de decembre j avais balise a cause de ca.
    je suis en train d assayer de te faire des recherches pour le retrouver et je te reviendrais dessus.

    En revanche, dans le dernier courriel du gourvernement Canadien que j ai recu qui est mon accuse de reception avec ma convocation a la VM. Il est ecrit en lettre majuscule, je cite : `Ne vendez pas vos bien bla bla ... NE FAITES PAS D AUTRES DEMARCHES EN VUE D IMMIGRER OU DE VENIR AU CANADA A TITRE DE VISITEUR TANT QUE LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE N A PAS ETE FINALISE !!

    le JP pourrais tomber dans cette mention. Quand penses tu

    Bonne soiree

    Julien

  3. #123
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Je ne pense pas que le JP tombe dans cette mention car ce n'est ni une démarche d'immigration, ni une venue à titre de visiteur... Mais il reste vrai que dans la FAQ de l'EIC qu'il est écrit que ce programme n'est pas fait pour attendre la RP. Cependant il me semble qu'il n'y a pas de retour de gens ayant eu un refus pour cette raison lors de leur demande de JP.
    Mon entreprise qui a un service de mobilité internationale et qui s'occupe donc régulièrement d'obtenir des permis de travail pour ses salariés m'a dit la même chose et c'est même eux qui m'ont dit de passer par le JP alors que je me préparais à passer par le permis de travail classique...
    Je vais tenter et on verra bien, l'intérêt du JP est justement qu'on est vite fixé !

  4. #124
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Gros doute dans le formulaire ou on inscrit nos experience par ordre decroissant
    Jai mis que je travaille depuis 5 juillet 2010 puis jai laisse la case de fin vide je l ai imprime et je vais ecrire actuellement.

    A votre avis c est bon ou bien je remplis la case fin en mettant la date de fin de mon jp en mai en sachant que je vais enchainer via le mjt ?

  5. #125
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Up please

    ---------- Message ajouté à 21h29 ---------- message précédent à 20h57 ----------

    PS: pareil pour l'adresse, on peut pas mettre de date de fin c'est débile, pensez vous donc que dans ces deux cas on peut ecrire "actuellement" au stylo ?

    ---------- Message ajouté à 22h13 ---------- message précédent à 21h29 ----------

    Gros doute dans l'annexe A antecedent la question 8 et 12 respectivement experience pro et adresses ou on a vecu:

    J'ai mis que je travaille depuis le 5 juillet 2010 mais je suis en cdi donc je ne sais pas si je laisse la case de fin vide ou si une fois imprimé je rajoute la date de fin du JP (15/05/2012) au stylo.

    J'ai peur qu'il me demande ou je vais etre apres cette date, mais j'ai un mjt a valider ensuite je suis perdu je ne sais pas quoi faire ?

  6. #126
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Aata mets : a ce jour ou en cours...


  7. #127
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oui merci, on me l'a aussi dit sur l'autre post Vivement cette RP car apres le dispatchage rapide de Sydney vers Buffalo ou Paris on va retomber dans les delais normaux = donc longs de ces derniers

  8. #128
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Idem que Rachid, mets "à ce jour" et je suis d'accord avec toi.. Vivement la RP, marre de cette paperasse...

  9. #129
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Moi j'ai mis la date de la fin de mon permis, j'espère que se sera bon...

  10. #130
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de zatoine
    Moi j'ai mis la date de la fin de mon permis, j'espère que se sera bon...
    t inquiète il prendra compte de cette info aussi , en gros tant que la date coïncide avec le permis actuel ca ne les généra pas ils déduiront ce que tu voulais dire


  11. #131

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Je bloque beaucoup par rapport aux certificats de polices. J'ai mon casier judiciaire francais mais je n'ai pas demandé celui du Canada ou je vis depuis presque deux ans. Pensez-vous qu'on doit l'envoyer ou non? je vois un peu e tout du coup j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a envoyé et qui a deja passé sa VM? lepoisseux????

    ---------- Message ajouté à 23h56 ---------- message précédent à 23h52 ----------

    Bon finalement, on a pas besoin de faire celle du canada, yes une chose de moins a faire :
    Comment obtenir un certificat de police - Canada

    Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
    Dans certains cas seulement. Lorsque votre demande sera traitée, le bureau des visas canadien vous précisera si vous avez besoin d’obtenir attestation de vérification de casier judiciaire.
    Comment et où puis-je l’obtenir?
    Si le bureau de visa vous demande d’obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire, veuillez consulter le site web de la GRC pour les instructions.

  12. #132
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour a tous,

    Je suis en préparation des documents a fournir pour la RP, maintenant qu'on ne choisit plus entre Paris et Buffalo et si je me refere a cette liste de controle: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...m/IMM5690F.pdf ils marquent qu'il faut inclure dans le point 12. "les pieces d'identités nationales, le carnet de famille (s'il y a lieu).

    Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui ont obtenu leur RP depuis qu'on envoit les dossiers a Sydney mais a votre avis est-ce que la copie de la CNI est obligatoire pour la RP? Ca veut dire quoi pour vous ce "S'il y a lieu"? Parce que moi je l'ai perdu ya 8 ans et les démarches pour en refaire une m'avaient soulé a l'époque (j'étais jeune faut pas m'en vouloir...)

    Merci
    Ju

  13. #133
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Salut Julien,

    Il n'est pas obligatoire d'avoir une CNI si tu as un passeport comme preuve de citoyenneté donc je dirais que non, ce n'est pas obligatoire de fournir une copie. A l'époque où j'avais rempli les formulaires il y avait une case où il fallait mettre son numéro de CNI (si on en avait une...), je ne sais pas si c'est toujours le même formulaire mais si c'est le cas tu ne remplis pas non plus cette case et tu mets S/O.


  14. #134
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de fatima
    Je bloque beaucoup par rapport aux certificats de polices. J'ai mon casier judiciaire francais mais je n'ai pas demandé celui du Canada ou je vis depuis presque deux ans. Pensez-vous qu'on doit l'envoyer ou non? je vois un peu e tout du coup j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a envoyé et qui a deja passé sa VM? lepoisseux????

    ---------- Message ajouté à 23h56 ---------- message précédent à 23h52 ----------

    Bon finalement, on a pas besoin de faire celle du canada, yes une chose de moins a faire :
    Comment obtenir un certificat de police - Canada

    Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
    Dans certains cas seulement. Lorsque votre demande sera traitée, le bureau des visas canadien vous précisera si vous avez besoin d’obtenir attestation de vérification de casier judiciaire.
    Comment et où puis-je l’obtenir?
    Si le bureau de visa vous demande d’obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire, veuillez consulter le site web de la GRC pour les instructions.
    Alors je vais passer ma VM mardi, mais si ça peut t'aider appelle le CIC, en ce qui me concerne ils m'ont dit que le certificat de police pour le canada n'était pas à fournir car ils ont accés à ces infos. Donc tu n'as pas besoin de t'embêter avec ça. Bonne chance


  15. #135
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Je confirme


  16. #136
    Avatar de nassdida
    Nassim 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon bien c'est fais; csq en poche après un délais d'attente raisonnable , dossier fédéral envoyer et réceptionner le 10 avril à Sydney il n'y a plus qu'a attendre l'AR et les instructions de la visite médicale , je stress je stress!!!

  17. #137
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Bonjour pour ma part dossier de CSQ obtenu en 1mois et demi envoyé octobre 2011 reçu début décembre 2011.
    Dossier RP envoyé début février, visite médicale passé début avril, Envoi de photo et RP accepté mi-mai.
    En attente de recevoir les papiers pou passer la frontière.
    A ce sujet question, lorsqu'on passe la frontière pour se faire faire la RP ensuite est-ce vrai que nous ne pouvons plus sortir du pays pendant 3 mois ???
    Car je dois aller au Paralympiques en septembre donc ça me fait un peut chier!
    Merci pour vos réponses!

  18. #138
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de 16.ART
    Bonjour pour ma part dossier de CSQ obtenu en 1mois et demi envoyé octobre 2011 reçu début décembre 2011.
    Dossier RP envoyé début février, visite médicale passé début avril, Envoi de photo et RP accepté mi-mai.
    En attente de recevoir les papiers pou passer la frontière.
    A ce sujet question, lorsqu'on passe la frontière pour se faire faire la RP ensuite est-ce vrai que nous ne pouvons plus sortir du pays pendant 3 mois ???
    Car je dois aller au Paralympiques en septembre donc ça me fait un peut chier!
    Merci pour vos réponses!

    Bonjour César,

    Félicitations pour ta RP !
    Alors une fois celle-ci validée, tu dois présenter ta carte de RP à chaque fois que tu entres au Canada. Sauf qu'effectivement il y a un délai de 2 mois environ pour recevoir cette carte.

    Si tu entres au Canada à bord d'un véhicule privé (voiture personnelle ou de location), tu peux présenter ta CRP pour entrer.
    Par contre si tu entres au Canada par tout autre moyen (avion, bateau, train, bus, ...) tu dois présenter ta carte de RP ; si tu ne l'as pas encore reçue, tu dois demander un titre de voyage dans l'ambassade qui couvre le pays où tu voyages, donc dans ton cas l'ambassade de Londres :
    Résidents permanents à l’extérieur du Canada
    Les délais semblent être de 1 à 5 jours ouvrables donc ça devrait aller ; par contre il y a des frais de 50 $


    Source : Foire aux questions : Carte de résident permanent

  19. #139
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas envoye mon dossier au Bureau de réception centralisée case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 mais a l'addresse "de messagerie" suivante :
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    Je l'ai envoye en courier suivie/tracking (sans AR).
    Est-ce que vous pensez que ca va serieusement poser probleme?

  20. #140
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de gebuz
    Hello,

    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas envoye mon dossier au Bureau de réception centralisée case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 mais a l'addresse "de messagerie" suivante :
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    Je l'ai envoye en courier suivie/tracking (sans AR).
    Est-ce que vous pensez que ca va serieusement poser probleme?
    Bonjour Gerard,

    Ne t'inquiète pas c'est l'une des adresses de Sydney ton courrier devrait arriver à bon port.
    Je crois avoir envoyé à cette adresse aussi en décembre dernier lors de mon dossier RP.

    Voir le lien suivant pour te rassurer: Trouver un bureau de CIC - CTD Sydney

    Mais ça ne posera pas de problème dans les délai, le traitement ou la réception de ton dossier.


Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9