1. #141
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    OK cool, merci pour le lien!

  2. #142
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    J'ai lance le federal et attend l'AR de Sydney.

    Dans le post de Julien plus haut, l'AR de Sydney precise : "Il est ecrit en lettre majuscule, je cite : `Ne vendez pas vos bien bla bla ... NE FAITES PAS D AUTRES DEMARCHES EN VUE D IMMIGRER OU DE VENIR AU CANADA A TITRE DE VISITEUR TANT QUE LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE N A PAS ETE FINALISE !! "

    Donc en gros venir au Canada maintenant que j'ai envoye ma demande de RP au Federal est une mauvaise idee c'est ca ?
    Quels sont les risques exactement?
    Pouvant etre loge, je pensais venir des cet ete en touriste et peut etre rester sur place jusqu'a ce que ma RP soit delivree (5/6 mois donc a priori ?).
    Merci pour vos reponses/avis !

  3. #143
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de gebuz
    Hello,

    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas envoye mon dossier au Bureau de réception centralisée case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 mais a l'addresse "de messagerie" suivante :
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    Je l'ai envoye en courier suivie/tracking (sans AR).
    Est-ce que vous pensez que ca va serieusement poser probleme?
    Est-ce que quelqu'un a une réponse sûre concernant ce point ?

    Je ne sais vraiment pas quelle adresse utiliser entre ces deux-là, le site du cic indique dans "Avis important" qu'il faut l'envoyer à l'adresse avec case postale 8888 mais certains disent dans ce topic que ça ne fonctionne pas pour les recommandés, alors que faire...

    Je suis tentée de l'envoyer à cette adresse pour suivre le site du cic, mais j'ai peur que mon recommandé ne puisse pas être livré vu que c'est une boîte postale...

    Help !

  4. #144
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    L'addresse rue Dorchester est pour la messagerie cest-a-dire si tu veux l'envoyer avec un accuse de reception a signer.
    Moi je l'avais envoye par erreur a cette addresse la car je ne l'ai pas envoye avec un accuse de reception a signer (tracking seulement). Mais pas de probleme mon courrier a bien ete receptionne.
    La boite postale 888 c'est pour le courrier sans accuse de reception (tracking seulement).
    Conclusion les deux addresses sont bonnes.
    Si tu veux l'envoyer avec un AR a signer alors je pencherai pour l'addresse rue Dochester..
    Mais c'est tout aussi sur en tracking vers l'addresse BP 888 !

    Voila!

  5. #145
    Avatar de antoined
    Antoine

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Salut les amis. Après avoir obtenu les accords du fédéral et du provincial pour la demande temporaire, j'ai également reçu la CSQ pour la résidence permanente après un an d'attentes. Cependant, je commence à m'emméler avec tous ces dossiers et j'ai beau avoir chercher sur le forum, je trouve des posts trop anciens : (

    Première question, le bureau fédéral indiqué est BVC de Paris, donc c'est bien là bas que je dois tout envoyer ? Où est-ce à Sydney en Nouvelle Ecosse comme mentionnée sur le site du CIC ?
    Seconde question, il est écrit sur le site du CIC "Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)" ... est-ce que cela veut dire que je ne peux pas envoyer de demande ?
    Dernière question, en remarque il est écrit "Code 130", de ce que j'ai lu sur les forums c'est indiqué qu'il s'agit d'une date butoir pour envoyer son dossier.

    J'ai beau chercher sur les forums, je galère beaucoup et j'ai l'impression d'avoir passée mon année à remplir des dossiers donc limite je deviens fou

    Merci de votre aide ç

  6. #146
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de antoined
    Salut les amis. Après avoir obtenu les accords du fédéral et du provincial pour la demande temporaire, j'ai également reçu la CSQ pour la résidence permanente après un an d'attentes. Cependant, je commence à m'emméler avec tous ces dossiers et j'ai beau avoir chercher sur le forum, je trouve des posts trop anciens : (

    Première question, le bureau fédéral indiqué est BVC de Paris, donc c'est bien là bas que je dois tout envoyer ? Où est-ce à Sydney en Nouvelle Ecosse comme mentionnée sur le site du CIC ?
    Seconde question, il est écrit sur le site du CIC "Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)" ... est-ce que cela veut dire que je ne peux pas envoyer de demande ?
    Dernière question, en remarque il est écrit "Code 130", de ce que j'ai lu sur les forums c'est indiqué qu'il s'agit d'une date butoir pour envoyer son dossier.

    J'ai beau chercher sur les forums, je galère beaucoup et j'ai l'impression d'avoir passée mon année à remplir des dossiers donc limite je deviens fou

    Merci de votre aide ç
    Bonjour Antoine,

    Je suis dans le même cas que toi et me pose les mêmes questions !! Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile de trouver les réponses pour la partie fédérale.

    Je peux juste te répondre à la 2ème. Le moratoire ne concerne pas les demandes d'immigration via le Québec. Si tu as ton CSQ, c'est bon, tu peux envoyer ton dossier.

    Je continue à chercher et te tiens au courant si je trouve quelque chose.

    En espérant que quelqu'un puisse nous aider ...

    Courage pour ces nouveaux dossiers !

    @ +

  7. #147
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Seconde question, il est écrit sur le site du CIC "Depuis le 1[SUP
    er[/SUP] juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)" ... est-ce que cela veut dire que je ne peux pas envoyer de demande ?
    Dernière question, en remarque il est écrit "Code 130", de ce que j'ai lu sur les forums c'est indiqué qu'il s'agit d'une date butoir pour envoyer son dossier.

    J'ai beau chercher sur les forums, je galère beaucoup et j'ai l'impression d'avoir passée mon année à remplir des dossiers donc limite je deviens fou

    Merci de votre aide ç
    Salut Antoine,

    Si tu es actuellement Sur le territoire canadadien avec un permis de travail valide tu peux faire ton application pour la RP au fédéral.
    quand tu as reçu ta CSQ l'un des documment t'indique la période jusqu'à laquelle tu peux envoyer ton application. de mémoire 1 année mais à vérifier.
    Dans le doute appelle la source de l'information des documents: Immigration Québec et Immigartion Canada. C'est ce que j'ai toujours fais durant tout le temps de mon attente.

    Bonne chance

  8. #148
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    je suis entrain de paniquer pas mal! j'ai envoyé ma demande de rp par peq le 2 avril 2012 et le 26 avril j obtenais l accusé de recption de sydney qui me dit que mon dossier va etre envoyé au bureaux des visas!
    premierement il ne me precise pas lequel et deuxiemement je n'ai aucune nouvelle depuis
    dois je m'inquieter???????

  9. #149
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de boubinette
    Bonjour a tous

    je suis entrain de paniquer pas mal! j'ai envoyé ma demande de rp par peq le 2 avril 2012 et le 26 avril j obtenais l accusé de recption de sydney qui me dit que mon dossier va etre envoyé au bureaux des visas!
    premierement il ne me precise pas lequel et deuxiemement je n'ai aucune nouvelle depuis
    dois je m'inquieter???????
    Non tu ne dois pas t’inquiéter car c'est la procédure pour tous. Ton dossier sera bien transmis au bureau des visas que tu as sélectionné dans ta demande RP. Par contre pour ne pas trop t'inquiéter tu peux t'informer par le biais du CIC par ce lien : Immigration-Québec - Téléphone

    J'ai eu à utiliser ce le numéro extérieur de ce lien pour avoir la confirmation de la réception de mon dossier par Paris après Sydney en Mars 2012....

    Courage à toi !!!!!

  10. #150
    Avatar de antoined
    Antoine

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Désolé pour le retard de réponse, merci à tous pour vos réponses

  11. #151
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Hello!

    BON, question existentielle... dans mon dossier de CSQ j'ai demandé le bureau d'Ottawa pour le traitement du fédéral. Sur mon CSQ il est noté New York.... Et en lisant les différents topics je me rends compte qu'il vaut mieux l'envoyer à Paris. Est-ce que vous pensez que je peux mettre Paris dans la demande du fédéral ou je dois rester avec Ottawa? Merci!

  12. #152
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Up?

  13. #153
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    fanny perso j avais demandé paris et finalement ca a fini dans les bureaux d’Ottawa donc même si tu fais parfois le choix ca fini pas forcement dans le lieu de ton souhait donc . tu peux toujours tenté.. j avais même demandé pendant l'entrevue csq le choix paris pour te dire..

  14. #154
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Merci de ta réponse. Effectivement je vais mettre Paris et on verra bien où attérit mon dossier. Merci

  15. #155
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je suis sur le point de finaliser mon dossier fédéral, et j'ai un gros doute sur l'adresse d'envoi ...

    J'en ai trouvé plusieurs et je ne sais plus du tout laquelle prendre ... Je ne comprend pas quelle est la différence entre "Courrier Régulier" ou "par messagerie" ...
    Je précise que je fais une demande fédérale avec un CSQ.

    ADRESSE 1 :Courrier régulier
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (N.-É.)
    B1P 0C9
    Canada

    OU

    ADRESSE 2 : Service de messagerie
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    Merci d'avance pour votre aide !

  16. #156
    Anonyme
    J'ai le bureau de New York indique sur mon CSQ mais je souhaite l'envoyer a Ottawa au vu des delais qui semble plus court. Est ce que c'est bon?

  17. #157
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    pour le service regulier ça veut dire la poste tu utilise la premiere adresse
    et si tu veux utiliser un service de messagerie (dhl.-tnt-ups....etc)tu envoie à la deuxieme adresse.

  18. #158
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de bofyxe
    pour le service regulier ça veut dire la poste tu utilise la premiere adresse
    et si tu veux utiliser un service de messagerie (dhl.-tnt-ups....etc)tu envoie à la deuxieme adresse.
    Merci Issam pour cette précision.

    Mon doute est aussi sur l'intitulé en soit car il y a d'écrit :
    Sur la 1ère, "Programme des candidats des provinces"
    Sur la 2ème, "Travailleur qualifié sélectionné par le Québec".

    Je pense envoyer le dossier par la poste française classique, mais avec AR.

    Merci encore

  19. #159
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Lola21
    Merci Issam pour cette précision.

    Mon doute est aussi sur l'intitulé en soit car il y a d'écrit :
    Sur la 1ère, "Programme des candidats des provinces"
    Sur la 2ème, "Travailleur qualifié sélectionné par le Québec".


    Je pense envoyer le dossier par la poste française classique, mais avec AR.

    Merci encore
    alors si tu envoie avec la poste classique tu utilise celle-ci
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (N.-É.)
    B1P 0C9
    Canada
    c'est la meme ,seul l'intitulé qui change.seulement pour faciliter le triage je crois.
    bonc courage


  20. #160
    Anonyme
    Message de Callie
    J'ai le bureau de New York indique sur mon CSQ mais je souhaite l'envoyer a Ottawa au vu des delais qui semble plus court. Est ce que c'est bon?
    Un petit up sur ma question. J'aimerai envoyer mon dossier aujourd'hui et je ne sais pas si c'est bon. Des idees?

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9