1. #1
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    arrivant prochainement sur montreal j aurais voulu avoir votre avis j ai trouve a montreal pour les 2 er mois un F1 de 45m2 pour 400 euro par mois TTC ( internet incl) dans le quartier rosemont j aurais voulus savoir si le prix etait correct ainsi que le quartier

  2. #2
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    En Québecois, tu parles d'un 2 1/2 à 600 $ ?

  3. #3
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    je crois que c ca

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Le quartier Rosemont c’est vaste ça peut être plus ou moins loin du métro (et/ou des transports).
    As-tu plus de précisions?

  5. #5
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    2 et demi pour 600$ c'est un peu cher aprés ca dépend si tout est inclu...
    En tout cas, en général les loyers à Rosemont sont plus cher.

  6. #6
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    tout est incl pour y a le bus a 1 mn de toute facon c juste pour 2 mois le temp de visiter la ville et prendre autre chose

  7. #7
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Moi je trouve ça correct pour un appart où tu es seul, et où tout est inclus. C'est assez propre ? Tu as vu les photos ?
    Après même si le bus est proche il faut voir si le métro en est loin. As tu l'adresse exacte ?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ou au moins un croisement de rue, ça peut nettement changer l'ambiance, surtout dans Rosemont.

  9. #9
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    j ai vue les photos ca a l air d aller c une personne qui part en vacance pendant 2 mois elle me sous loue l appart
    sur la map le metro a lair loin c entre station prefontaine etd iberville et fabre entre le parc lafond et le parc rosemon

  10. #10
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    C'est assez vaste comme distance...
    Aprés, il faut voir si le bus passe régulièrement ou seulement aux heures de pointe.
    Mais pour le prix c'est correct

  11. #11
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Ah oui, donc rien à voir avec la station Rosemont... Ca a l'air quand même à perpet'.
    Mais à toi de voir après si pour 2 mois la situation géographique ne te gene pas, 600 $ n'est pas aberrant.

  12. #12
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quant à moi j ai trouvé un appart dans le quertier rosemont sur la RUE SAINT HUBERT situé a à peine 200 metres du metro rosemont.

    Tout comme "Loig" j e ne le loue que 2 mois le temps de decouvrir la ville ...

    Quelqu un connait un peu cette rue, ce quartier, cet endroit ?
    Pouvez vous me renseigner, en me disant ce que vous en pensez si vous connaissez un peu ?

    Merci

  13. #13
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    LOIG>>
    Ben ecoute moi je trouve ca un poil cher mais a peine : j'ai habité cet été dans un appart sur 3eme avenue entre rosemont et bellechasse, un faux 4 et demi, c'est a dire un 2 et demi composé de 2 pieces doubles : une piece salon / chambre, une piece bureau / cuisine

    je le sous louais a un ami pour 500$ tout inclus (sous loc donc tres meublé evidemment)

    au moment de partir j'ai failli prendre un appart identique dans la batisse a coté, loyer brut : 415$ (faut se meubler et tout rajouter) j'ai pas eu le temps d'accepter il etait deja parti... j'ai les coordonnées du proprio je peux te les donner si tu veux l'appeler et lui demander s'il a qlq chose de dispo, mais forcement ca risque d'etre dans les meme conditions (vide + charge)

    tiens moi au courant (des photos sur mon blog dans l'entete de cet article)

    ah ben marde alors je viens de voir la date... bon c'est surement plus d'actualité ton affaire loig

    FRANCKY>>
    à 200m du metro rosemont c'est parfait : le quartier n'est pas tres excitant mais c'est TRES precieux d'etre aussi pres d'un métro, et celui ci est tout de meme proche de divers centres d'interet, ca depend bien sur du prix mais en supposant que c'est autour de 500-600$ meublé et tout inclus (chauffage, eau chaude, internet, tel, cable ou autre) FONCE !

    a+
    pierre
    Dernière modification par pcadeot ; 20/03/08 à 08:14.

  14. #14
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Merci Pierre, Bah en fait c est super cher ... un 2 1/2 de 60 metres carré plutot à 700 EUROS et non Dollar.
    Mais on est en couple ca divise par 2.

    Tout est inclus effectivement (electricite, eau, internet, telephone appels locaux, television cablée, laveuse, secheuse ... etc etc)
    700 euros c est ce que je paye pour un appart vide à Fontainebleau sans les charges ...

    Je l ai pris seulement 2 mois le temps de me rendre compte sur place de la réalité des prix et surtout de pouvoir choisir le quartier qui me plaira le mieux.

    A distance ca reste quand meme pas facile de louer un truc, d autant que sur le net je ne trouve rien d'autres que des petits studios pour touristes à 1200 - 1600 dollars.

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'approuve pour le quartier : la métro c'est trèa appréciable, sur St Denis t'as des bus de nuit, t'es proche du mile end et tu as beaucoup d'endroits sympas accessibles facilement à pied, en métro ou en bus.

  16. #16
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    FRANCKY >>
    Eh bien 700€ oui c'est relativement cher et pas tant que ça : ca fait 1000$ mais tout est compris et vous êtes à 200 M DU METRO !

    A titre de comparaison, j'ai pris debut janvier un appart sur le plateau à 1min du coin duluth st denis pour ceux qui connaissent, avec jardin privatif, un 4 (ou 3 et deux demis : cuisine salon chambre, et les demis chambre de bain et buanderie pour laveuse secheuse), rien n'est compris donc en rajoutant toutes les charges ca me revient a 1100$ par mois (le loyer est de 900$ ce qui est a la fois exhorbitant quand tu peux louer une chambre 300$ mais c'est raisonnable pour un appart où tu vis seul - ou à deux, voire à trois - et dans cet emplacement).

    Donc pour 100$ de plus, avec le métro à coté, et étant à deux ca me semble bien jouable, surtout pour commencer...

  17. #17
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Hey Merci Pierre et Muriel pour vos commentaires ...

    Mais j ai l impression qu il y a des grosse differences de prix, que je ne m explique pas, dans l immobilier à Montreal , j'en vois (sur le forum) avec des apparts meublés (3 1/2) hyper bien situé qui disent payer 650$ , perso ce genre d'opportunités sur internet j en ais pas vu une seule, et c est pas faute d avoir cherché !!!!!

    J'espere vraiment qu une fois sur place je pourrais me trouver quelques choses du genre ...

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'endroit peut vraiment faire varier les prix. Près d'un métro c'est tout de suite plus cher. Ensuite tu as des quartiers sans doute très sympa, mais très excentrés, où il te faut au moins trois quart d.heure de bus pour arriver au centre ville ou à un métro et où les loyers seront trois fois moins chers. En tant que pvtiste, qui veut profiter à fond de sa vie sur place, je pense que c'est mieux de payer pour être près d'un métro, ou en tout cas pas trop loin. Et comme le dit Pierre, ce que tu vas payer n'est pas particulièrement bon marché, mais ça n'a rien de prohibitif je trouve.

  19. #19

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Salut,j'aurais besoin de vos conseils SVP!

    J'arrive a Montréal mi-juin,est je me retrouve sans logement le 1er Juillet,et j'ai trouvé une annonce pour une chambre a 500$(biensure salle commune aussi)tout compris,rue Laurier Est dans le quartier de Rosemont.

    Je voulais attendre de chercher sur place,pour voir par moi même mais je me dis que je pourrais peut être la prendre via internet pour ne pas me retrouver sans rien le 1er juillet,je sais pas si c'est galère a cette période ou des mi-juin pour trouver quelque chose?

    Si c'est bien je pourrais garder sa plusieurs mois ou je me dis juste (1 ou 2 mois)pour être sur d'avoir quelques choses pour me loger et pouvoir recevoir mon Nas,et pour ouvrir un compte.

    Avez voous donc des conseils?
    Des avis sur l'emplacement de cette location,niveau transport si c'est pratique,loin des quartiers sympa(Mont Royal...),si le tarif est correct...ou vos mieux chercher une coloc sur le Plateau?

    Merci beaucoup de votre aide.

  20. #20
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    tu es plutot loin du metro mais t'es pas encore trop loin de l'avenue Papineau ou y'a quand meme pas mal de magasins et y'a une ligne de bus dans la rue a cote. Pour une colloc c'est a peu pres honnete apres faut voir la chambre.

Page 1 sur 2 1 2