1. #1
    Avatar de dyl55
    Dylan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je devrais arriver en NZ courant décembre mais j'ai encore quelques questions Notamment sur le numero IRD et le compte en banque

    J'ai un amis qui est rentré de NZ il y a quelques semaines et il m'a proposé d'utiliser le compte en banque qu'il a ouvert la bas afin que je n'ai pas a en ouvrir un autre, cependant est-ce que cela ne risque pas de poser problème pour l'obtention de mon numero IRD ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de dyl55
    J'ai un amis qui est rentré de NZ il y a quelques semaines et il m'a proposé d'utiliser le compte en banque qu'il a ouvert la bas afin que je n'ai pas a en ouvrir un autre, cependant est-ce que cela ne risque pas de poser problème pour l'obtention de mon numero IRD ?

    Merci pour vos réponses
    Salut Dylan,

    alors je ne sais pas si ma réponse est sure à 100% mais je ne pense pas que ce soit possible, imagine juste que tu sois obligé d'aller à la banque pour x raisons et que l'on te demande une pièce d'identité, tu risquerais d'avoir des souci si la personne remarque que tu n'es pas le titulaire du compte! Il est préférable que tu ouvres toi même ton compte

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de dyl55
    Bonjour,

    Je devrais arriver en NZ courant décembre mais j'ai encore quelques questions Notamment sur le numero IRD et le compte en banque

    J'ai un amis qui est rentré de NZ il y a quelques semaines et il m'a proposé d'utiliser le compte en banque qu'il a ouvert la bas afin que je n'ai pas a en ouvrir un autre, cependant est-ce que cela ne risque pas de poser problème pour l'obtention de mon numero IRD ?

    Merci pour vos réponses
    Salut Dylan,

    comme le dit Tiphaine, je ne pense pas que ce soit possible. Un compte en banque est nominatif et personnel. Si tu trouves un emploi par exemple, tu devras fournir tes coordonnées bancaires, or celles-ci ne seront pas à ton nom.
    Il est relativement simple d'ouvrir un compte en banque en NZ, ça ne te compliquera pas à la vie, au contraire


  4. #4
    Avatar de dyl55
    Dylan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci a vous c'est bien ce qu'il me semblait je vais donc en faire un, est ce possible d'ouvrir un compte en ligne chez ANZ et de passer récupérer les papiers en arrivant ? car j'ai vraiment pas envie de rester a Auckland plus de quelques jours

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de dyl55
    est ce possible d'ouvrir un compte en ligne chez ANZ et de passer récupérer les papiers en arrivant ?
    Yep, on en parle ici: https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...avec-lanz.html