1. #1
    Avatar de Yossarian
    Pauline 30 ans

    Messages
    10
    Bonjour à vous amis PVTistes!

    Voilà, je viens de rentrer il y à environ une semaine d'un WHV en Nouvelle Zélande aha. J'ai actuellement tout mon argent dans ma banque NZ qui est l'ANZ et j'ai un problème concernant les transferts de fonds.

    Je passe par la plateforme Transferwise pour faire cela, à leur niveau tout est ok pour faire le virement, seulement sur mon compte de banque en ligne de l'ANZ je ne sais absolument pas comment on fait pour enclencher le transfert.. J'ai tout essayé sur le online (send money overseas, transfer, pay a bill...), j'ai envoyé un message mais aucun retour pour l'instant, j'ai pas encore appelé car cela va me coûter un bras mais si pas le choix je le ferai..

    Mon erreur est de ne pas avoir demandé avant de partir, mais comme le virement France-NZ était easy je me suis dit que le contraire serait pareil..raté aha

    Donc j'appel aux personnes qui ont eu soit le même problème et qui l'ont résolu ou qui savent tout simplement comment faire.

    Pleins de remerciements pour vos réponses et vive le PVT c'est une expérience de folie !

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Partir pour fuir, et alors ? Julie nous raconte son expérience... Lire l'article
  3. #2

    Messages
    211
    Bonjour,
    Il suffit juste de faire un transfert de ton compte ANZ en ligne (transfer) sur le compte de transferwise NZ (ils ont dû te donner leur coordonnées bancaires). Ensuite, ils s'occupent du reste.
    Je l'ai fait plein de fois (Oz-Fr et Fr-Oz) et en 6h mon argent arrive sur mon compte!

  4. #3
    Avatar de Yossarian
    Pauline 30 ans

    Messages
    10
    Citation Message de virginie0410 Voir le message
    Bonjour,
    Il suffit juste de faire un transfert de ton compte ANZ en ligne (transfer) sur le compte de transferwise NZ (ils ont dû te donner leur coordonnées bancaires). Ensuite, ils s'occupent du reste.
    Je l'ai fait plein de fois (Oz-Fr et Fr-Oz) et en 6h mon argent arrive sur mon compte!
    Bonsoir Virginie,

    Waow! Quelle rapidité, je te remercie pour cette réponse :-) Seulement, le truc, c'est que quand je me connecte sur mon compte en ligne (c'est un compte ANZ Go) et que je clique sur "Transfer funds", ça me dit "You don't have a suitable account". Du coup, pour faire mon virement vers le compte NZ de Transferwise, il faut que j'aille dans quelle catégorie ? "Pay a person or a bill"?

  5. #4

    Messages
    211
    Citation Message de Yossarian Voir le message
    Waow! Quelle rapidité, je te remercie pour cette réponse :-) Seulement, le truc, c'est que quand je me connecte sur mon compte en ligne (c'est un compte ANZ Go) et que je clique sur "Transfer funds", ça me dit "You don't have a suitable account". Du coup, pour faire mon virement vers le compte NZ de Transferwise, il faut que j'aille dans quelle catégorie ? "Pay a person or a bill"?
    Alors là, aucune idée, moi je suis à la NAB en Australie. T'as jamais transféré d'argent à qq'un? Parce que c'est la même chose!

  6. #5
    Avatar de JrmyF PVTiste
    Jérémy 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    32
    J'étais à l'ANZ et je suis passé par transfermate mais le problème est le même je pense.

    Pour ma part, je n'avais pas activé le transfert à l'internationale à l'avance (il aurait fallu le faire avant de quitter la NZ), du coup à force de les contacter, par message puis par téléphone (dur de comprendre un NZ par téléphone...), ils ont fini par me mettre en relation avec un salarié qui parlait française et qui m'a aidé à activer le transfert international.

    Il n'y avait pas d'autre choix au dernière nouvelle.

    Il fixe un créneau pour t'appeler parce qu'il faut que tu te connectes à ton compte en même temps que lui, pour suivre ses étapes et valider certaines choses.

    Désolé de ne pas avoir une meilleure solution à te suggérer.


Télécharger notre App