1. #1
    Avatar de Yossarian
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour à vous amis pvtistes!

    Voilà, je viens de rentrer il y à environ une semaine d'un WHV en Nouvelle Zélande aha. J'ai actuellement tout mon argent dans ma banque NZ qui est l'ANZ et j'ai un problème concernant les transferts de fonds.

    Je passe par la plateforme Transferwise pour faire cela, à leur niveau tout est ok pour faire le virement, seulement sur mon compte de banque en ligne de l'ANZ je ne sais absolument pas comment on fait pour enclencher le transfert.. J'ai tout essayé sur le online (send money overseas, transfer, pay a bill...), j'ai envoyé un message mais aucun retour pour l'instant, j'ai pas encore appelé car cela va me coûter un bras mais si pas le choix je le ferai..

    Mon erreur est de ne pas avoir demandé avant de partir, mais comme le virement France-NZ était easy je me suis dit que le contraire serait pareil..raté aha

    Donc j'appel aux personnes qui ont eu soit le même problème et qui l'ont résolu ou qui savent tout simplement comment faire.

    Pleins de remerciements pour vos réponses et vive le PVT c'est une expérience de folie !

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    Il suffit juste de faire un transfert de ton compte ANZ en ligne (transfer) sur le compte de TransferWise NZ (ils ont dû te donner leur coordonnées bancaires). Ensuite, ils s'occupent du reste.
    Je l'ai fait plein de fois (Oz-Fr et Fr-Oz) et en 6h mon argent arrive sur mon compte!

  3. #3
    Avatar de Yossarian
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Il suffit juste de faire un transfert de ton compte ANZ en ligne (transfer) sur le compte de TransferWise NZ (ils ont dû te donner leur coordonnées bancaires). Ensuite, ils s'occupent du reste.
    Je l'ai fait plein de fois (Oz-Fr et Fr-Oz) et en 6h mon argent arrive sur mon compte!
    Bonsoir Virginie,

    Waow! Quelle rapidité, je te remercie pour cette réponse :-) Seulement, le truc, c'est que quand je me connecte sur mon compte en ligne (c'est un compte ANZ Go) et que je clique sur "Transfer funds", ça me dit "You don't have a suitable account". Du coup, pour faire mon virement vers le compte NZ de Transferwise, il faut que j'aille dans quelle catégorie ? "Pay a person or a bill"?

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Yossarian
    Waow! Quelle rapidité, je te remercie pour cette réponse :-) Seulement, le truc, c'est que quand je me connecte sur mon compte en ligne (c'est un compte ANZ Go) et que je clique sur "Transfer funds", ça me dit "You don't have a suitable account". Du coup, pour faire mon virement vers le compte NZ de Transferwise, il faut que j'aille dans quelle catégorie ? "Pay a person or a bill"?
    Alors là, aucune idée, moi je suis à la NAB en Australie. T'as jamais transféré d'argent à qq'un? Parce que c'est la même chose!

  5. #5
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    J'étais à l'ANZ et je suis passé par Transfermate mais le problème est le même je pense.

    Pour ma part, je n'avais pas activé le transfert à l'internationale à l'avance (il aurait fallu le faire avant de quitter la NZ), du coup à force de les contacter, par message puis par téléphone (dur de comprendre un NZ par téléphone...), ils ont fini par me mettre en relation avec un salarié qui parlait française et qui m'a aidé à activer le transfert international.

    Il n'y avait pas d'autre choix au dernière nouvelle.

    Il fixe un créneau pour t'appeler parce qu'il faut que tu te connectes à ton compte en même temps que lui, pour suivre ses étapes et valider certaines choses.

    Désolé de ne pas avoir une meilleure solution à te suggérer.


  6. #6
    Avatar de MorganeM10
    Morgane 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JrmyF
    J'étais à l'ANZ et je suis passé par Transfermate mais le problème est le même je pense.

    Pour ma part, je n'avais pas activé le transfert à l'internationale à l'avance (il aurait fallu le faire avant de quitter la NZ), du coup à force de les contacter, par message puis par téléphone (dur de comprendre un NZ par téléphone...), ils ont fini par me mettre en relation avec un salarié qui parlait française et qui m'a aidé à activer le transfert international.

    Il n'y avait pas d'autre choix au dernière nouvelle.

    Il fixe un créneau pour t'appeler parce qu'il faut que tu te connectes à ton compte en même temps que lui, pour suivre ses étapes et valider certaines choses.

    Désolé de ne pas avoir une meilleure solution à te suggérer.
    Hello Pauline,

    Je vais quitter la Nz d'ici quelques jours et je viens de tomber sur ton post... As tu pu résoudre tout ça ?
    Je suis également chez anz avec un compte go, et je pense aussi utiliser transferwise.
    Du coup d'après toi il faut que je fasse quelque chose de spécial avant de partir ? Du genre aller chez anz et leur demander de débloquer les virements internationaux ? Histoire de pas galerer une fois rentrée en France quoi
    J'espère que le retour n'a pas été trop dur.... J'appréhende un peu !
    Merci de tes conseils
    Morgane

  7. #7
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Message de MorganeM10
    Hello Pauline,

    Je vais quitter la Nz d'ici quelques jours et je viens de tomber sur ton post... As tu pu résoudre tout ça ?
    Je suis également chez anz avec un compte go, et je pense aussi utiliser transferwise.
    Du coup d'après toi il faut que je fasse quelque chose de spécial avant de partir ? Du genre aller chez anz et leur demander de débloquer les virements internationaux ? Histoire de pas galerer une fois rentrée en France quoi
    J'espère que le retour n'a pas été trop dur.... J'appréhende un peu !
    Merci de tes conseils
    Morgane
    Hello à toi,

    Alors de mon expérience, je t'invite vivement à filer dans une agence ANZ avant le départ. Je t'explique :

    Je ne l'ai pas fait avant le départ, mais pour pouvoir effectuer un virement vers l'étranger depuis ton compte ANZ, il faut activer l'option.
    c'est gratuit mais tu es obligée de le faire avec un conseiller.

    Perso je ne l'avais pas fait et il a donc fallu que j'appelle la banque depuis la France, c'est galère de justifier son identité en anglais et au téléphone, et en plus il y a bien sûr le décalage horaire qui ne simplifie pas les choses.
    et du coup ça m'a pris 3 semaines, rien que pour avoir un rdv.

    Alors anticipe et va voir une agence, c'est mieux 😁


  8. #8
    Avatar de MorganeM10
    Morgane 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JrmyF
    Hello à toi,

    Alors de mon expérience, je t'invite vivement à filer dans une agence ANZ avant le départ. Je t'explique :

    Je ne l'ai pas fait avant le départ, mais pour pouvoir effectuer un virement vers l'étranger depuis ton compte ANZ, il faut activer l'option.
    c'est gratuit mais tu es obligée de le faire avec un conseiller.

    Perso je ne l'avais pas fait et il a donc fallu que j'appelle la banque depuis la France, c'est galère de justifier son identité en anglais et au téléphone, et en plus il y a bien sûr le décalage horaire qui ne simplifie pas les choses.
    et du coup ça m'a pris 3 semaines, rien que pour avoir un rdv.

    Alors anticipe et va voir une agence, c'est mieux 😁
    Merci pour le conseil je vais faire ça

  9. #9
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de MorganeM10
    Merci pour le conseil je vais faire ça
    Bonjour,

    alors moi pour rappatrier mes sous de NZ vers la france, j'ai utilisé transferwise. Ils sont pas trop cher. Par contre, il faut savoir que les virements sont limités à 1000$ par virement donc si tu dois rapatrier comme moi 1300$, il va falloir faire 2 virements (mais les frais étants tres bas et le taux de change tres bon, ca reste pour moi la meilleure solution).


    Et sinon j'avais pas fait de démarches speciales : j'ai juste viré l'intégralité de mon compte NZ sur mon compte francais avant de partir. Je suis meme pas passée en agence.
    Dernière modification par murielj ; 28/03/19 à 16:07. Motif: suppression lien de parrainage (posté déjà ailleurs en plus...)

  10. #10
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Juma
    Bonjour,

    alors moi pour rappatrier mes sous de NZ vers la france, j'ai utilisé transferwise. Ils sont pas trop cher. Par contre, il faut savoir que les virements sont limités à 1000$ par virement donc si tu dois rapatrier comme moi 1300$, il va falloir faire 2 virements
    T'es sûr? J'ai utilisé TransferWise plein de fois et à chaque fois, j'ai fait des virements de plus de $1000 sans problème!

  11. #11
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Ha oui tu as raison !!! Maintenant que tu le dis, en fait c etait ma banque (ANZ) qui me m imposait une limite de 1000$ par virement.

  12. #12
    Avatar de LAURASARLAT
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis rentrée en France de NZ. J'avais ouvert un compte ANZ et je souhaite faire un virement ANZ - vers Transferwise. J'ai lu tous vos commentaires mais concrètement je ne trouve pas comment faire pour effectuer un virement depuis ANZ - qqun peut m'expliquer étape par étape comment faire. Lorsque je vais sur transfer fund, on me propose d'ouvrir un compte...J'ai vraiment besoin d'aide svp.

    Merci.