1. #1
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    Après avoir eu ma demande de PVT acceptée, je pars donc fin octobre Nice>Auckland, et me dirigerait ensuite vers le Sud.
    Dans le but d'avoir le numéro IRD pour travailler, il faut donc obligatoirement un compte bancaire domicilié en Nouvelle Zélande. Personnellement je vais choisir ANZ car j'ai cru comprendre qu'il était facile d'ouvrir un compte chez eux, et nous avons la possibilité de le faire quelques semaines avant notre départ afin d'avoir notre CB disponible au guichet à la date de notre arrivée.

    Mes questions concernent le justificatif d'hébergement que l'on doit fournir pour l'ouverture de ce compte :

    1) Les auberges de jeunesse fournissent ce type de document facilement et sans minimum stay ? Par exemple, si on réserve que 2 nuits, on pourra avoir le justificatif de domicile nécessaire pour l'ouverture du compte bancaire ?

    2) N'étant pas un grand fan des dortoirs, je comptais réserver un lit pas cher et le faire tourner à vide, seulement pour avoir le justificatif, et prendre un cosy Air BNB à côté, vous pensez que c'est possible ?

    Merci de vos réponses. Pour ceux et celles qui partent à la même période hésitez pas à venir en MP

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de thomrandom
    Merci de vos réponses. Pour ceux et celles qui partent à la même période hésitez pas à venir en MP
    J'ai déplacé ton message dans la bonne partie du forum sur l'ouverture d'un compte en banque en NZ.
    Je t'invite à lire ce dossier : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande - Page 5 sur 6 - pvtistes.net, tu peux lire les commentaires de ce dossier il y a des retours sur les ouvertures de comptes en banque.
    Concernant le airbnb, tu peux peut-être passer directement par le reçu de ton airbnb comme justificatif de domicile, regarde ce message mais ça concerne la Kiwibank.

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Je viens également de trouver cette discussion qui pourrait t'intéresser : Pré-ouvrir un compte avec l'ANZ - Page 7

  4. #4
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Merci Pauline de ta réponse.
    J'avais déjà lu ces sujets, sans pour autant trouver la réponse exacte que je voulais.

    Après avoir parlé avec un ami qui est déjà sur place, voici ce qu'il m'a dit :

    Concernant les justificatifs de domicile pour les Hotels et Auberge de Jeunesse, il n'y a pas de minimum stay pour avoir un justificatif pour la banque. Tant qu'on a réservé 1 nuit, la plupart (pas tous) nous fournissent ce document. En ce qui concerne les AirBNB, les hôtes sont assez réticent pour donner un justificatif, sachant que c'est une adresse à leur nom.

    Je pense donc pour ma part, prendre 2 nuits d'hotels à mon arrivée afin d'avoir le fameux document, et un Air BNB ensuite, bien moins cher et plus confortable, le temps de faire toutes les démarches. Mon ami sur place m'a dit en 1 semaine tout est fait (Bank Account, IRD, phone number etc...)


  5. #5
    Avatar de MaggieP2
    Maggie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai une amie qui va m'héberger à mon arrivée et je me demandais si vous saviez que doit contenir une note d'hôte pour que les banques la reconnaisse comme étant ma résidence!

    Merci