Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Moi chez Ponsonby ils m'ont fait la lettre lorsque je suis arrivé


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #122
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    OK il semble que ce soit a la guide du type devant vous... A ANZ on m'a refuse la lettre du backpacker et on m'a envoyé a BNZ juste a cote ( que en strett pas loin du cinéma). En effet ils ont accepte la lettre. Rdv le lendemain pour ouvrir un compte, 30 minutes, dépôt de 100dollars, une carte en main et c'est bon. Meme propose un compte épargne.

  3. #123
    Avatar de Freedohm
    Kévin 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aurais une question à poser, en effet je souhaite partir en Nouvelle Zélande pour la fin de l'année et je commence a m'activer sérieusement dans toute mes démarches !
    Je souhaiterais m'acheter un van la bas et faire le tour du pays en travaillant à droite a gauche.. tout en étant libre de mes mouvements !

    Je vois que pour ouvrir un compte bancaire il faut obligatoirement une preuve de résidence... Et comment ce passe t'il pour ceux qui souhaite poursuivre l'aventure en Van ou en camion ???

    Merci de m'éclairer.

  4. #124
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Freedohm
    Bonjour,

    J'aurais une question à poser, en effet je souhaite partir en Nouvelle Zélande pour la fin de l'année et je commence a m'activer sérieusement dans toute mes démarches !
    Je souhaiterais m'acheter un van la bas et faire le tour du pays en travaillant à droite a gauche.. tout en étant libre de mes mouvements !

    Je vois que pour ouvrir un compte bancaire il faut obligatoirement une preuve de résidence... Et comment ce passe t'il pour ceux qui souhaite poursuivre l'aventure en Van ou en camion ???

    Merci de m'éclairer.
    Bonjour Kévin,

    J'ai déplacé ta question dans cette discussion où le sujet a déjà été largement traité et est également en cours de débat suite à des nouvelles lois néo-zélandaises (cf Une nouvelle loi en NZ complique les ouvertures de compte en banque).

    Dans la plupart des cas, ta banque ne t'enverra pas de courrier, tu peux tout faire par internet ou au guichet de n'importe quelle agence de la banque. Donc peu importe si ton adresse n'est plus valable.
    Personnellement, je ne suis jamais retournée à l'adresse (un backpackers où je suis restée 2 jours) communiquée à ma banque.

  5. #125
    Avatar de FabienM
    Fabien 37 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Chez ASB : (testé et approuvé)
    Vous faites une pré-ouverture de votre compte au guichet, sans avoir à mettre de dépôt, en donnant toutes les infos nécessaires.
    Et comme preuve de domiciliation ILS envoient un courrier à l’adresse que vous avez donnée, que vous rapportez à un guichet lorsque vous le recevez et qui permettra d’activer le compte.
    Je pense qu’une adresse d’auberge de jeunesse fonctionne.
    Bon courage à tous

  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Précision au sujet de l’ouverture d’un Go Accounet chez ANZ et de la lettre fournie par un hôte.
    Je suis gracieusement hébergée par des gens qui m’ont gentillement fait une lettre certifiant que leur domicile allait être mon adresse de référence pour la durée de mon PVT. Cette lettre, pourtant claire, a été refusée par les différents interlocuteurs que j’ai eu chez ANZ. Pour ANZ, dans le cadre de l’ouverture d’un compte par un PVTiste, une « lettre d’hôte » n’est valable que si l’hôte en question est lui-même client de cette banque. Autrement dit, contrairement à ce que les documents fournis par ANZ peuvent laisser penser l’option de la lettre d’hôte, elle est rarement valable pour nous autres pvtistes.
    J’ai fait un petit ajout dans le dossier à ce sujet . Merci pour le retour

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FabienM
    Bonjour,
    Chez ASB : (testé et approuvé)
    Vous faites une pré-ouverture de votre compte au guichet, sans avoir à mettre de dépôt, en donnant toutes les infos nécessaires.
    Et comme preuve de domiciliation ILS envoient un courrier à l’adresse que vous avez donnée, que vous rapportez à un guichet lorsque vous le recevez et qui permettra d’activer le compte.
    Je pense qu’une adresse d’auberge de jeunesse fonctionne.
    Bon courage à tous
    J’ai ajouté ton petit test dans le dossier, merci du retour.

  8. #128
    Avatar de Razowski
    Dimitri 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    J'ai réussi à ouvrir un compte Free up à la Kiwi Bank de Wellington (celle qui se trouve près de la grande bibliothèque dans le centre-ville) avec juste une lettre de mon auberge de jeunesse alors que je ne suis arrivé en Nouvelle Zélande que deux jours auparavant. MAis j'imagine que ça varie surtout en fonction du banquier sur lequel on tombe. La veille, on m'avait refusé d'ouvrir un compte malgré la preuve de ma réservation en auberge de jeunesse, et ce, dans la même Kiwi Bank. Mais je suis tombé le lendemain sur quelqu'un d'un peu plus flexible ou conscilient.


  9. #129
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Pour ceux qui résideraient à l'Oaklands Lodge près de Mont Eden à Auckland, l'ANZ du coin a accepté nos attestations d'auberge.

    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app


  10. #130
    Avatar de AudeetVincent
    Vincent 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Je sais pas si cette question a déjà été posée, en tout cas j'ai rien trouvé sur le sujet mais on compte resté sur le système du wwoofing et nous n'avons pas ouvert de compte en banque néo-zélandais (encore ?). Vaut il mieux que l'on retire depuis notre compte bancaire français ? Ou mieux vaut-il ouvrir un compte en banque néo-zélandais puis transférer tout notre argent dessus ? Dans quel cas je risque de perdre plus d'argent ?

  11. #131
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de AudeetVincent
    Bonjour a tous ! Je sais pas si cette question a déjà été posée, en tout cas j'ai rien trouvé sur le sujet mais on compte resté sur le système du wwoofing et nous n'avons pas ouvert de compte en banque néo-zélandais (encore ?). Vaut il mieux que l'on retire depuis notre compte bancaire français ? Ou mieux vaut-il ouvrir un compte en banque néo-zélandais puis transférer tout notre argent dessus ? Dans quel cas je risque de perdre plus d'argent ?
    Tout dépend des conditions de retrait à l'étranger de ta banque française.

    Personnellement, je n'avais aucun frais pour des retraits ou des paiements à l'étranger et dans n'importe quelle devise avec la CB de ma banque française. Je n'ai donc ouvert un compte dans une banque néo-zélandaise que quand j'ai commencé à travailler et qu'on devait me virer mon salaire.

    Par contre, si tu as des frais à chaque retrait ou paiement avec ta CB française, il vaut mieux ouvrir un compte néo-zélandais et virer ton argent dessus, soit grâce à un virement international si ta banque française le propose, soit grâce à un service de transfert d'argent comme Transfermate : 30 % de réduction.

  12. #132
    Avatar de LuluJune
    Lucile 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a beaucoup de guichets Westpac en NZ ?

    Car je me suis renseignée de plus près sur le partenariat BNP Paribas Westpac. Et cela me semble être une bonne solution pour démarrer. Les retraits avec sa carte bancaire française sont gratuits à la Westpac si vous êtes clients BNP, ce qui peut être pratique au début si on galère à obtenir une preuve de résidence pour ouvrir un compte en banque. Ensuite, si on choisit d'ouvrir son compte à la Westpac, pour se faire virer son salaire notamment, les transferts d'argent sont également gratuits entre les deux banques partenaires.

  13. #133
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Message de LuluJune
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a beaucoup de guichets Westpac en NZ ?

    Car je me suis renseignée de plus près sur le partenariat BNP Paribas Westpac. Et cela me semble être une bonne solution pour démarrer. Les retraits avec sa carte bancaire française sont gratuits à la Westpac si vous êtes clients BNP, ce qui peut être pratique au début si on galère à obtenir une preuve de résidence pour ouvrir un compte en banque. Ensuite, si on choisit d'ouvrir son compte à la Westpac, pour se faire virer son salaire notamment, les transferts d'argent sont également gratuits entre les deux banques partenaires.
    Toutes les banques sont plutôt bien représentées en NZ, en particulier la Westpac, la ANZ/TNB, et la KiwiBank.

    Sur cette carte tu trouveras toutes les branches Westpac de Nouvelle-Zélande !

    C'est en effet un problème en moins que de pouvoir utiliser son compte en banque Français dans un pays étranger !

  14. Jop

  15. #134
    Avatar de LuluJune
    Lucile 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Merci pour la carte Sébastien

  16. #135
    Avatar de tom1990
    thomas 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, j' ai besoin de quelque conseil pour ouvrir un compte courant en NZ.J'ai lu qu'il était obligé de posséder une adresse fixe pour ouvrir un compte.Comment faire alors pour ouvrir un compte sachant que je ne possède pas d'adresse fixe?(voulant faire du fruitpicking ou petit job un compte est obligatoire)
    En attente de vos réponses et conseils.
    MERCI

  17. #136
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de tom1990
    Bonjour a tous, j' ai besoin de quelque conseil pour ouvrir un compte courant en NZ.J'ai lu qu'il était obligé de posséder une adresse fixe pour ouvrir un compte.Comment faire alors pour ouvrir un compte sachant que je ne possède pas d'adresse fixe?(voulant faire du fruitpicking ou petit job un compte est obligatoire)
    En attente de vos réponses et conseils.
    MERCI
    Bonjour Thomas,

    Ta question a déjà été évoquée de nombreuses fois dans cette discussion où je la déplace. Je te conseille de lire les pages précédentes ainsi que le dossier Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande et la news Une nouvelle loi en NZ complique les ouvertures de compte en banque.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche en haut à droite également.

  18. #137
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Hello tous,

    Ma copine a pu ouvrir un compte à la BNZ avec seulement une lettre de notre auberge et bien sur le passeport.
    Normalement, ils demandent un dépôt de 500$ mais nous avons pu ne déposer que 250$.

    Pour ceux qui peuvent galérer avec d'autres banques, il s'agit de l'agence en bas de Queen Street, à l'angle avec Fort Street à Auckland.

    Par contre, comme j'ai plus de 30 ans, je n'ai pas pu ouvrir un compte gratuit. On n'a ouvert que celui de ma copine (pas possible non plus d'avoir un compte joint gratuit à cause de mon âge) pour l'instant. Autant éviter des frais inutiles tant que nous ne bossons pas.

    Je me demandais un truc : si je bosse, est-ce possible de me faire payer sur un compte qui n'est pas à mon nom?

    Merci!

  19. #138
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rouquoux
    Je me demandais un truc : si je bosse, est-ce possible de me faire payer sur un compte qui n'est pas à mon nom?
    Je n'ai pas de réponse claire et précise à ta question.
    L'idéal est bien sûr d'avoir un compte à son nom.

    Deux choses :

    • côté employeur, tu peux tout simplement lui demander s'il peut te payer sur le compte de ta copine et il peut accepter / refuser je suppose,
    • côté fiscalité, ça risque néanmoins de poser problème (et peut-être même pour l'employeur, pas seulement pour toi) car le nom du compte ne va correspondre au nom de l'IRD number, le compte en banque ne va pas être associé à ton IRD number, etc.


    Personnellement, c'est un risque que je ne prendrai pas.

    Si, par exemple, par un quelconque problème administratif du fait que le compte ne correspond pas à ton IRD number (ton n° auprès des impôts), tous vos salaires se retrouvent au nom de ta copine pour les impôts. En cumulant les deux, elle va peut-être dépasser les 14 000 $NZ annuels, somme à partir de laquelle on est taxé à 17 % ou plus et non 10,5 % quand les revenus sont inférieurs.


  20. #139
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je dirais peu importe le compte, il te payeront sur celui que tu souhaites et coté concordence avec IRD ca ne posera pas de souci puisque les taxes seront quand meme prelevées que tu sois payé sur ton compte sur celui de ta copine ou meme en cash.

  21. #140
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de briiice
    Je dirais peu importe le compte, il te payeront sur celui que tu souhaites et coté concordence avec IRD ca ne posera pas de souci puisque les taxes seront quand meme prelevées que tu sois payé sur ton compte sur celui de ta copine ou meme en cash.
    Oui, je suis d'accord, mais je pensais surtout au retour de taxes (qu'on demande en partant pour, la plupart du temps, récupérer les impôts qu'on a payé en trop, mais si un mic-mac se produit entre les deux noms, ils peuvent se retrouver à devoir payer s'ils dépassent les 14 000 $NZ). Voir https://pvtistes.net/forum/les-impot...ax-refund.html pour plus d'infos à ce sujet.
    Bien sûr, tout peut aussi très bien se passer.

    Effectivement Aurélien, si tu ne souhaites pas travailler beaucoup, pas demander le remboursement d'impôts, ça ne doit pas poser trop de problèmes de se faire payer sur un compte d'une autre personne.

    Mais je maintiens que je ne prendrais pas ce risque personnellement.

Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...