1. #21
    Avatar de clemmeme
    Clémence 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pardon si la question a déjà été posée, mais je m'y perds franchement. Je pars de France pour aller en Nouvelle-Zélande. J'ai un compte BNP et j'ai déjà ouvert un compte chez Wespack. J'ai 6000 euros à transférer. Ma question est : quelle est la solution pour que je paie le moins cher?
    J'ai plusieurs solutions :
    - Par la BNP : donc ça implique frais de transfert BNP, commission sur le taux de change et frais de transfert de la Wespack
    - Par NZForex : si on transfert plus de 5000 euros la seule commission qu'ils se prennent c'est 10 euros (ou 12 je ne sais plus) et je reçois mes NZ$ au taux du jour.

    Est-ce que quelqu'un est déjà passé par NZForex, est-ce que c'est un organisme fiable? Et si je ne passe pas par cet organisme existe-t-il un autre moyen d'éviter de payer des milles et des cents pour avoir un peu d'argent sur son compte?

    D'après ce que j'ai lu, avec ma carte BNP, je peux retirer 450 euros à l'ATM, gratuitement? Mais à ce moment-là, si la BNP ne prend pas de frais de débit, il y a toujours une commission sur le taux de change non?

  2. #22
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Salut Clémence !

    Message de clemmeme
    Est-ce que quelqu'un est déjà passé par NZForex, est-ce que c'est un organisme fiable? Et si je ne passe pas par cet organisme existe-t-il un autre moyen d'éviter de payer des milles et des cents pour avoir un peu d'argent sur son compte?
    Tu peux passer par Transfermate via pvtistes.net histoire d'avoir une commission fixe de 10€ quelle que soit la somme que tu transfères d'après ce que j'ai cru comprendre. Pour ce qui est de la fiabilité, tu as pas mal de retour sur le topic en question, va y jeter un oeil !
    D'après les recherches de pas mal de monde, c'est la solution la moins coûteuse !

  3. #23
    Avatar de fannoch
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    N'y a t-il pas des bureaux de change dans les aéroports? Par exemple à l'aéroport d'Auckland où il est peut être possible de retirer de l'argent à moindre frais..

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de fannoch
    Bonjour,

    N'y a t-il pas des bureaux de change dans les aéroports? Par exemple à l'aéroport d'Auckland où il est peut être possible de retirer de l'argent à moindre frais..
    Les bureaux de change à l'aéroport ont souvent des taux pas hyper intéressants. Ca peut valoir le coups de changer quelques dollars seulement, mais pas l'intégralité (il vaut mieux dans ce cas faire un virement ou des retraits à moindre frais avec ta banque)

  5. #25

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Concretement, pour se depanner les premiers jours a l'arrivee a auckland. Vaut mieux arriver avec des sous francais et les changer ou retirer un peu dans une banque a l'aeroport?

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Favorablement
    Concretement, pour se depanner les premiers jours a l'arrivee a auckland. Vaut mieux arriver avec des sous francais et les changer ou retirer un peu dans une banque a l'aeroport?
    Malheureusement, ça dépend de chacun.
    Ca va particulièrement dépendre de ta banque. Si c'est genre la BNP, ça sera souvent plus intéressant de retirer à la Westpak. Autrement, il faut essayer de te renseigner sur les frais imposés et comparer avec les différents bureaux de changes qu'il pourrait y avoir aussi bien en France qu'en Nouvelle-Zélande.

  7. #27

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Merci :-)

  8. #28
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Un petit conseil si tu veux prendre de $ en France, il faut s'y prendre assez tot car cela peut prendre un peu de temps (2 à 3 semaines)

    Sinon, si je me souvient bien, j'ai du payé 10€ pour retirer 500$nz (a quelque chose prés!)

  9. #29
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Avez-vous des conseils d'agence où changer ses euros en dollars ?

  10. #30
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    excusez moi du déterrage, ayant échanger des € en $nz en France chez LCL je ne vous le conseil pas !
    le taux de change et a 1.42.... les boules pour 400€ j'ai eu 570$ au lieu d'environ 700 !!!

  11. #31
    Avatar de Rudy7
    Rudy 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de nico83270
    excusez moi du déterrage, ayant échanger des € en $nz en France chez LCL je ne vous le conseil pas !
    le taux de change et a 1.42.... les boules pour 400€ j'ai eu 570$ au lieu d'environ 700 !!!
    Salut à tous je me permettrais d'ajouter que les taux sont hyper intéressant à ce moment chez transfermate! j'ai réussi à bloquer un taux de change super intéresssant 1€=1.71225 $

  12. #32
    Avatar de Ben49
    Benoit 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Rudy7
    Salut à tous je me permettrais d'ajouter que les taux sont hyper intéressant à ce moment chez transfermate! j'ai réussi à bloquer un taux de change super intéresssant 1€=1.71225 $
    Est-ce qu'ils t'ont dit si tu pouvais changer ce taux si ce dernier devenait plus intéressant ou un taux bloqué = définitif ?

  13. #33
    Avatar de Rudy7
    Rudy 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Ben49
    Est-ce qu'ils t'ont dit si tu pouvais changer ce taux si ce dernier devenait plus intéressant ou un taux bloqué = définitif ?
    Salut Ben!La femme de Transfermate m'a dit que la situation étant rare, il vallait mieux bloquer le taux Après libre à toi d'attendre mais ce sera quitte ou double!

  14. #34
    Avatar de Ben49
    Benoit 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Rudy7
    Salut Ben!La femme de Transfermate m'a dit que la situation étant rare, il vallait mieux bloquer le taux Après libre à toi d'attendre mais ce sera quitte ou double!
    D'acc, merci !

  15. #35
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,


    Je déterre le sujet puisque je suis en train de me poser la question, à la fois du change d'euros en NZD et du transfert d'argent pour l'ouverture du compte néo-zélandais.

    1. Le taux actuel chez Transfermate est de 1,69 NZD; apparemment c'est un bon taux ? Même s'il semble qu'il était encore meilleur ces derniers mois. Est-ce qu'il serait intéressant d'ouvrir mon compte Transfermate maintenant et faire déjà le virement (même si l'arrivé en NZ n'est que début Mars) ?

    2. Est-ce qu'il est possible de faire le transfert d'argent depuis ma banque française (Crédit Mutuel) vers Transfermate, puis d'ouvrir un compte chez Westpac ou Kiwi Bank en ligne par exemple, puis de faire le transfert depuis Transfermate vers Westpac (une fois le compte ouvert en ligne) ?

    3. Des avis sur la Free Up de Kiwi Bank ?

    4. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé le retrait d'argent avec la carte Revolut ? Apparemment sur les ATM de Westpac, le retrait est gratuit (limité à une valeur de 200€ par mois). J'hésite entre arriver sur place avec déjà des NZD (mais où les changer quand on est en province ?) ou de retirer au ATM de Westpac à mon arrivée à l'aéroport avec la carte Revolut.
    Dernière modification par virginie24jb ; 06/01/19 à 13:52.


  16. #36
    Avatar de EmileB3
    Emile 35 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de virginie24jb
    Bonjour à tous,


    Je déterre le sujet puisque je suis en train de me poser la question, à la fois du change d'euros en NZD et du transfert d'argent pour l'ouverture du compte néo-zélandais.

    1. Le taux actuel chez Transfermate est de 1,69 NZD; apparemment c'est un bon taux ? Même s'il semble qu'il était encore meilleur ces derniers mois. Est-ce qu'il serait intéressant d'ouvrir mon compte Transfermate maintenant et faire déjà le virement (même si l'arrivé en NZ n'est que début Mars) ?

    2. Est-ce qu'il est possible de faire le transfert d'argent depuis ma banque française (Crédit Mutuel) vers Transfermate, puis d'ouvrir un compte chez Westpac ou Kiwi Bank en ligne par exemple, puis de faire le transfert depuis Transfermate vers Westpac (une fois le compte ouvert en ligne) ?

    3. Des avis sur la Free Up de Kiwi Bank ?

    4. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé le retrait d'argent avec la carte Revolut ? Apparemment sur les ATM de Westpac, le retrait est gratuit (limité à une valeur de 200€ par mois). J'hésite entre arriver sur place avec déjà des NZD (mais où les changer quand on est en province ?) ou de retirer au ATM de Westpac à mon arrivée à l'aéroport avec la carte Revolut.
    Départ également prévu pour début mars, j'aimerais également avoir une discussion autour de la carte Revolut si certaines personnes l'utilisent en NZ?

  17. #37
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de EmileB3
    Départ également prévu pour début mars, j'aimerais également avoir une discussion autour de la carte Revolut si certaines personnes l'utilisent en NZ?
    Salut Emile, Salut à tous

    J'ai aussi Revolut, que j'ai beaucoup utilisé à Londres comme "plateforme de change". Je compte faire pareil en NZ et c'est LA meilleure solution ! Explications :

    1) Bien évidemment garder ton compte Français (BNP, HSBC, Credit Mutuel, et j'en passe)
    2) Ouvrir un compte Revolut "Standart", qui est gratuit
    (Tu peux aussi ouvrir un Compte Metal pour avoir une carte metallique très solide et très stylé pour 13,99€, recevoir la carte, et repasser en Standart gratuitement. Pour 13,99€ tu as une carte incassable, c'est ce que j'ai fais)
    3) Une fois dans le pays de destination, ici la Nouvelle Zélande, ouvrir un compte en banque dans le pays (ANZ, Kiwi ou autres) pour pouvoir recevoir ton salaire sur un compte local et effectuer des paiement sans risque de voir ta CB avalée.

    Donc au total tu as 3 comptes, et 3 cartes

    Revo va servir uniquement de plateforme de change via ton compte FR<>NZ car les commissions et taux de change sont à 0% et avec l'offre Standart tu peux changer jusqu'à 6000€/mois, de plus les transferts sont immédiats vers les compte international(j'ai toujours reçu en 1 jour, 2 jours grand max de £ vers € et inversement).
    Tu ne vas donc pas utiliser ta CB Revolut, mais + l'appli pour faire tes changements de devises et transferts de $NZ vers € et inversement.

    Le meilleur point de Revolut, est que tu peux avoir plusieurs monnaie sur ton compte. Un compte en NZ tu as que des $NZ et un compte en France que des €. Revolut tu peux avoir 1 compte en €, 1 compte en $NZ, pour faciliter les transferts seconde à des taux de change avantageux, pour ensuite les retransférer vers tes vrais comptes respectifs en France ou Nouvelle Zélande.

    Aussi, tu bénéficies d'un taux de change qui s'actualise toutes les secondes. Donc tu as juste à mettre une alerte sur un bon taux et tu changes à ce moment là. Tu peux donc aussi gagner de l'argent (quelques dizaines, voir centaines ou milliers de $NZ, tout dépend de ton budget) sur la fluctuations de la monnaie, le $NZ étant en plus une monnaie très volatile (0,10 d'écart sur 1 mois à répétition, c'est juste énorme)

    Pour info au niveau des taux :
    1,60-1,66 : EXCELLENT moment pour changer du $NZ au € / Pire moment pour changer € vers $NZ
    1,67-1,69 : Taux nul
    1,70-1,73 : Bon moment pour changer € vers $NZ / Pas bon moment pour changer $NZ vers €
    1,738 et + : EXCELLENT moment pour changer € vers $NZ / Pire moment pour changer $NZ vers €


  18. #38
    Avatar de EmileB3
    Emile 35 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci bien pour cette réponse mais je me suis débrouillé autrement finalement. Après plein de lectures d'enquêtes sur cette banque Revolut, j'ai changé d'avis. J'ai utilisé TransferWise pour envoyer de l'argent de Belgique vers la nz. Simple rapide facile et pas cher. En plus ils offrent aussi une MasterCard gratuite.

  19. #39
    Avatar de Loane1705
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de thomrandom
    Salut Emile, Salut à tous

    J'ai aussi Revolut, que j'ai beaucoup utilisé à Londres comme "plateforme de change". Je compte faire pareil en NZ et c'est LA meilleure solution ! Explications :

    1) Bien évidemment garder ton compte Français (BNP, HSBC, Credit Mutuel, et j'en passe)
    2) Ouvrir un compte Revolut "Standart", qui est gratuit
    (Tu peux aussi ouvrir un Compte Metal pour avoir une carte metallique très solide et très stylé pour 13,99€, recevoir la carte, et repasser en Standart gratuitement. Pour 13,99€ tu as une carte incassable, c'est ce que j'ai fais)
    3) Une fois dans le pays de destination, ici la Nouvelle Zélande, ouvrir un compte en banque dans le pays (ANZ, Kiwi ou autres) pour pouvoir recevoir ton salaire sur un compte local et effectuer des paiement sans risque de voir ta CB avalée.

    Donc au total tu as 3 comptes, et 3 cartes

    Revo va servir uniquement de plateforme de change via ton compte FR<>NZ car les commissions et taux de change sont à 0% et avec l'offre Standart tu peux changer jusqu'à 6000€/mois, de plus les transferts sont immédiats vers les compte international(j'ai toujours reçu en 1 jour, 2 jours grand max de £ vers € et inversement).
    Tu ne vas donc pas utiliser ta CB Revolut, mais + l'appli pour faire tes changements de devises et transferts de $NZ vers € et inversement.

    Le meilleur point de Revolut, est que tu peux avoir plusieurs monnaie sur ton compte. Un compte en NZ tu as que des $NZ et un compte en France que des €. Revolut tu peux avoir 1 compte en €, 1 compte en $NZ, pour faciliter les transferts seconde à des taux de change avantageux, pour ensuite les retransférer vers tes vrais comptes respectifs en France ou Nouvelle Zélande.

    Aussi, tu bénéficies d'un taux de change qui s'actualise toutes les secondes. Donc tu as juste à mettre une alerte sur un bon taux et tu changes à ce moment là. Tu peux donc aussi gagner de l'argent (quelques dizaines, voir centaines ou milliers de $NZ, tout dépend de ton budget) sur la fluctuations de la monnaie, le $NZ étant en plus une monnaie très volatile (0,10 d'écart sur 1 mois à répétition, c'est juste énorme)

    Pour info au niveau des taux :
    1,60-1,66 : EXCELLENT moment pour changer du $NZ au € / Pire moment pour changer € vers $NZ
    1,67-1,69 : Taux nul
    1,70-1,73 : Bon moment pour changer € vers $NZ / Pas bon moment pour changer $NZ vers €
    1,738 et + : EXCELLENT moment pour changer € vers $NZ / Pire moment pour changer $NZ vers €
    Salut,
    Merci beaucoup pour ce message qui m'a bien aidé.
    Je pars en NZ en janvier pour 3 mois. Je pars en touriste donc pour moi pas nécessairement besoin de compte NZ.
    J'envisageais un compte revolut ou TransferWise pour pouvoir payer sur place sans frais.
    Tu as des retours sur la facilité de paiement avec la carte revolut ?
    Et quelqu'un a testé la credit Mastercard de TransferWise ?

    De même j'envisage de convertir maintenant mes euros en NZD sur TransferWise pour profiter du taux qui me semble avantageux.
    Je dois payer une caution de 3000 NZD en arrivant en janvier, qui me seront restitué si tout va bien en avril. Comment je peux me couvrir sur le risque de change ?
    Je pensais convertir maintenant mes euros, et me faire restituer la caution en NZD pour les convertir en euros quand ce sera avantageux..
    Ça vous semble cohérent ?...

    Merci pour votre aide !!!

    Salut !
    Des retours sur la Mastercard de TransferWise ?

    Merci ! 😊

  20. #40
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Loane1705
    Salut,
    Merci beaucoup pour ce message qui m'a bien aidé.
    Je pars en NZ en janvier pour 3 mois. Je pars en touriste donc pour moi pas nécessairement besoin de compte NZ.
    J'envisageais un compte revolut ou TransferWise pour pouvoir payer sur place sans frais.
    Tu as des retours sur la facilité de paiement avec la carte revolut ?
    Et quelqu'un a testé la credit Mastercard de TransferWise ?

    De même j'envisage de convertir maintenant mes euros en NZD sur TransferWise pour profiter du taux qui me semble avantageux.
    Je dois payer une caution de 3000 NZD en arrivant en janvier, qui me seront restitué si tout va bien en avril. Comment je peux me couvrir sur le risque de change ?
    Je pensais convertir maintenant mes euros, et me faire restituer la caution en NZD pour les convertir en euros quand ce sera avantageux..
    Ça vous semble cohérent ?...

    Merci pour votre aide !!!

    Salut !
    Des retours sur la Mastercard de TransferWise ?

    Merci !
    Salut Loane,
    Si tu pars juste en touriste je te conseil simplement de prendre la carte Revolut (Metal si tu comptes beaucoup dépenser et avoir des assurances, ou Standart)
    Les cartes Revolut sont sur le réseau Mastercard donc vraiment aucun soucis à se faire. J'ai utilisé la mienne beaucoup ici pendant mes 2 premieres semaines et je n'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit pour louer une voiture, réserver une auberge, faire des achats ou autres (j'ai la Metal). Seul certains restaurants prennent une taxe de 3% car c'est sur le réseau MasterCard (idem que AMEX)

    De plus, tu peux convertir tes € en NZ$ directement sur l'appli mobile donc même pas besoin de TransferWise ou autre. TransferWise va servir pour ceux qui veulent s'installer et transférer une somme d'argent d'un compte FR vers un compte NZ à frais réduits (Revolut est UK, et toujours dans l'Europe donc aucun frais bancaires)

    Les étapes:
    1) créer ton compte Revolut tout bien
    2) Top up ton compte en € avec ta CB française (regarde tes plafonds avant )
    3) Une fois ton compte remplis avec x€, clique sur "échanger"
    4) choisis la monnaie $NZ et valide le montant que tu veux échanger
    5) Valide et voilà, tu as un "compte" NZ$ !

    Quand tu feras des paiements en $NZ, ce sera automatiquement débité sur ton compte avec la monnaie correspondante (donc en $NZ). Tu peux aussi effectuer des paiements avant ton départ sans aucun frais puisque ce sera débité sur le compte $NZ (par exemple pour réserver une auberge, ils te demanderont x$NZ. Si tu payes avec ta CB française ta banque va te facturé le taux de change, avec Revolut ce sera débité sur ton compte $NZ et donc sans aucun frai puisque dans la monnaie demandé)

    Cependant, tu ne peux pas recevoir ta paye ou autre dessus car Revolut est domicilié en UK, mais c'est pas grave car t'es en visa touriste

    De plus, avec une connexion WIFI et en te connectant à l'appli, tu peux à tout moment mettre de l'argent (top up en € puis les changé en $NZ sans aucun frais) sur ton compte avec la même procédure en 5 étapes cité plus haut. C'est illimité avec la Metal et 600€ par semaine avec la Standart. L'argent arrive et est disponible à la seconde sur ta carte.
    Inversement tu peux aussi à ton départ, s'il te reste des $NZ, les re-échanger en € avec la même procédure

    Voilà Hesite pas si tu as + de questions, perso Revolut m'a bien aider pendant 2 semaines, encore une fois j'ai jamais eu AUCUN problème (j'ai effectué environ 1,300$ de transaction)

Page 2 sur 3 1 2 3