1. #1
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Hola !

    En cherchant un peu, j'ai trouvé une banque partenaire du Crédit Agricole: la BNZ, ce qui permet le retrait d'argent dans une borne BNZ avec votre carte Française gratuitement. Pour ce qui est des virements, je ne sais pas encore.

    Mon banquier m'a juste indiqué cela, il n'en sait pas plus donc je cherche encore les modalités de tout ça...
    En tout cas, la BNZ offre la possibilité d'ouvrir un compte avant de partir, et d'y effectuer un virement alors que vous êtes encore en France. Comme ça vous arrivez tranquilou avec un compte déjà alimenté, vous vous présentez à la banque, vous retirez votre carte eftpos (débit) et hop!

    Désolé si ce post n'est pas tip top complet mais je ne pouvais pas attendre pour partager l'info, je vous donnerai plus de détails dès que possible !


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci pour cette excellente info !!!
    Il est souvent compliqué de lier une banque française avec une banque NZ (voir si peut-être un accord existerait, voir avec quel banque française, quelle banque nz...). C'est déjà un bon point de départ pour effectuer des recherches

  3. #3
    Avatar de lau-74
    Laurent 32 ans

    Location
    Les Gets, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Ah tien c'est marrant avant de partir en nouvelle zelande je me suis ouvert vite fait un compte bnp pour profiter de leur accord avec westpac et maintenant j'apprends que ma véritable banque possède également un accord avec une banque kiwi... Aaaah j'aurais du mieux me renseigner!
    En tout cas merci pour l'info sa pourra en aider plus d'un :thumbsup2:

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Attention, moi je suis au Crédit Agricole, et quand je suis partie mon banquier m'avait également parlé du lien avec la BNZ mais ce n'était pas un vrai partenariat... Il y avait toujours des frais en cas de retrait avec ma carte française etc.

    C'était il y a 2 ans donc ça a peut-être changé, et ce serait effectivement une très bonne nouvelle! Mais vérifiez bien auprès de votre conseiller.

    Après le Crédit Agricole est pas top quand il s'agit de l'international (j'ai eu quelques déboires personnellement), mais si ça évolue dans le bon sens tant mieux

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je suis au Crédit Agricole et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun partenariat avec une banque néo-zélandaise.
    Ça dépend peut-être des agences régionales donc.

    Message de Annana
    Après le Crédit Agricole est pas top quand il s'agit de l'international (j'ai eu quelques déboires personnellement), mais si ça évolue dans le bon sens tant mieux
    Je trouve qu'ils gèrent plutôt, avec le combo agence E-Conseil (celle des expatriés) + Pass Student Expat'.
    Le conseiller (ou son remplaçant) est toujours dispo par courriel dans la journée au moindre problème.

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Sans confirmer (ou infirmer) quoi que ce soit, je viens de passer trente minutes à essayer de dénicher un lien officiel là-dessus: quetchi, nada, nothing, niente.

    Peut-être, comme le dit Jop, que c'est du cas par cas

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il y a aussi des partenariat de banque qui au final n'apportent rien au client. Je pense notamment aux caisses d'épargne qui sont censées avoir un partenariat avec Desjardins au Québec et ça fait une belle jambe à tous les clients.

  8. #8
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Oui, je pense aussi Muriel. Malgré mes recherches je ne trouve rien non plus, mis à part des gens qui disent également qu'il existe un partenariat entre la BNZ et le CA mais aucune source vraiment fiable...

  9. #9
    Avatar de WinStef
    Stéphane

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Je suis également au Crédit Agricole, j'ai demandé plusieurs fois à la personne chargée de l'international dans mon département, et elle m'a affirmé qu'il n'y a pas de partenariat avec des banques en Nouvelle-Zélande.

    Pour ma part, on me propose juste une offre Expat' à 8€/mois.

  10. #10
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Faudrait qu'ils se mettent d'accord quand même....

  11. #11
    Avatar de NikitaPam
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Étant au crédit agricole j'ai demandé la même chose... Et il ne semble pas avoir de partenariat. Par contre, de mon côté j'ai changé de carte... Pour prendre une mozaic M6, offre réservé au moins de 25 ans. Mon conseiller ma dit qu'avec celle ci, je pouvais retirer et payer n'importe ou dans le monde sans avoir de frais supplémentaires. Et pour l'instant ça a l'air de marché ! Je suis à Auckland depuis 3 jours, j'ai payé hier avec ma carte et j'ai vérifié sur mon compte français, l'argent a bien été retiré pour le paiement, mais je nais pas de ligne faisant apparaître des frais bancaires. Je vous tiens au courant si jamais c'est le contraire !!!!

  12. #12
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de NikitaPam
    une mozaic M6
    La Mozaïc M6 est une MasterCard normale, c'est pourquoi elle est utilisable partout dans le monde.
    L'offre "Mozaïc M6" (réservée aux moins de 25 ans) permet juste de payer une MasterCard moins cher.

  13. #13
    Avatar de Bouco
    31 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'aurai aimé également avoir plus de renseignement sur les banques en NZ et sur la carte Mozaic M6. Effectivement mon ami est au crédit agricole (Atlantique Vendée) et il c'est renseigné sur les avantages de la carte. Parait-il que, les retraits et paiements à l'étranger sont gratuits (aucunes commissions). Et que l'on bénéficie d'un virement international gratuit par mois, non négligeable hein? ! On peut même avoir un conseiller à distance, par contre je ne sais pas si cela a un coût.
    Je trouve que c'est une bonne offre pour pouvoir se retourner une fois arrivée sur place. J'aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui sont partis avec la carte Mozaic M6 pour voir s'il n'y a pas de surprise.

    Donc ensuite comment ça se passe quand on ouvre un compte en NZ ?! On a pas de frais en FRANCE à priori (avec le crédit agricole) mais dans la banque NZ à t'on des frais pour les virements ?
    Est ce possible de seulement ouvrir un compte et de ne pas y mettre sont argent français dessus et continuer à payer avec sa carte française ? et garder seulement son compte pour les rentrer d'argent ? afin d'éviter les frais des virements.

    Désolée pour toutes ces questions mais dans ma tête ça cogite !

    Merci d'avance d'avoir lu mon commentaire.

  14. #14
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Bouco
    Bonjour à tous,

    J'aurai aimé également avoir plus de renseignement sur les banques en NZ et sur la carte Mozaic M6. Effectivement mon ami est au crédit agricole (Atlantique Vendée) et il c'est renseigné sur les avantages de la carte. Parait-il que, les retraits et paiements à l'étranger sont gratuits (aucunes commissions). Et que l'on bénéficie d'un virement international gratuit par mois, non négligeable hein? ! On peut même avoir un conseiller à distance, par contre je ne sais pas si cela a un coût.
    Je trouve que c'est une bonne offre pour pouvoir se retourner une fois arrivée sur place. J'aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui sont partis avec la carte Mozaic M6 pour voir s'il n'y a pas de surprise.

    Donc ensuite comment ça se passe quand on ouvre un compte en NZ ?! On a pas de frais en FRANCE à priori (avec le crédit agricole) mais dans la banque NZ à t'on des frais pour les virements ?
    Est ce possible de seulement ouvrir un compte et de ne pas y mettre sont argent français dessus et continuer à payer avec sa carte française ? et garder seulement son compte pour les rentrer d'argent ? afin d'éviter les frais des virements.

    Désolée pour toutes ces questions mais dans ma tête ça cogite !

    Merci d'avance d'avoir lu mon commentaire.
    Si c'est l'offre student expat gérée par l'agence e-conseil, elle est incluse dans mon compte service au crédit agricole du nord est. Je l'utilise depuis des années, les conditions changent souvent donc il faut de renseigner dans ton agence.
    J'ai une carte matercard gold gratuite avec.

    Recevoir un virement en devises de l'étranger sur un compte kiwi est soumis à des frais de la banque kiwi.
    Je n'ai jamais utilisé les virements gratuits (illimités pour moi) de l'offre, uniquement les retraits.
    J'ai toujours procédé ainsi (dans tous les pays d'ailleurs): retraits avec ma Mastercard du CA (demande leur d'augmenter le plafond des retraits), puis cash deposits sur mon compte kiwi. Gratuit.
    Sinon, Transfermate revient moins cher pour recevoir un virement.
    Dernière modification par Jop ; 02/07/14 à 13:30.


  15. #15

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    J'ai aussi une carte Mozaic du CA. Et au début ça nous a vraiment bien aidé ! En effet, aucun frais de retrait, ni de paiement avec la carte et c'est pas négligeable quand tu n'as pas encore ta carte Kiwi !

    Pour les virements, je ne l'ai pas utilisé. On est passé par NZForex (5 virements gratuits) qui est apparemment plus intéressant que Transfermate (pas de frais, taux de change proche du réel...).

    Pour les virements, tu seras obligé d'apporter entre 300 et 500$ sur ton compte kiwi pour l'activer. Mais rien ne t'empêche de virer uniquement cette somme et pas tout ton argent français. Nous on a tout transféré pour que ça soit plus pratique et pour ne fonctionner que sur un compte (c'est mieux pour faire les comptes !)


  16. #16
    Avatar de Bouco
    31 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    Si c'est l'offre student expat gérée par l'agence e-conseil, elle est incluse dans mon compte service au crédit agricole du nord est. Je l'utilise depuis des années, les conditions changent souvent donc il faut de renseigner dans ton agence.
    J'ai une carte matercard gold gratuite avec.

    Recevoir un virement en devises de l'étranger sur un compte kiwi est soumis à des frais de la banque kiwi.
    Je n'ai jamais utilisé les virements gratuits (illimités pour moi) de l'offre, uniquement les retraits.
    J'ai toujours procédé ainsi (dans tous les pays d'ailleurs): retraits avec ma Mastercard du CA (demande leur d'augmenter le plafond des retraits), puis cash deposits sur mon compte kiwi. Gratuit.
    Sinon, Transfermate revient moins cher pour recevoir un virement.
    Merci pour vous réponses !

    Non Jop ce n'est pas l'offre student expat ils ne l'a font pas. Mais je pense que c'est ce que je vais faire seulement des retraits. Qu'est ce que le cash deposits ? tu retires de l'argent que tu déposes sur le compte ou plus subtile ?

    Merci Camille Pijou,

    Oui je pense que ça peut vraiment servir !! Et avec la banque NZforex tu peux mettre 300dollars en faisant un virement de ta banque française gratuitement vers la NZ si j'ai bien compris ?? Et il y a un montant à ne pas dépasser quand tu fais un virement pour ne pas avoir de frais ?
    Combien est ce au niveau du prix de la carte de crédit ?

    Merci !

  17. #17

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Message de Bouco
    Merci pour vous réponses !

    Non Jop ce n'est pas l'offre student expat ils ne l'a font pas. Mais je pense que c'est ce que je vais faire seulement des retraits. Qu'est ce que le cash deposits ? tu retires de l'argent que tu déposes sur le compte ou plus subtile ?

    Merci Camille Pijou,

    Oui je pense que ça peut vraiment servir !! Et avec la banque NZforex tu peux mettre 300dollars en faisant un virement de ta banque française gratuitement vers la NZ si j'ai bien compris ?? Et il y a un montant à ne pas dépasser quand tu fais un virement pour ne pas avoir de frais ?
    Combien est ce au niveau du prix de la carte de crédit ?

    Merci !
    NZForex en fait, c'est plus avantageux quand ce sont des grosses sommes. Si tu ne vires que 300$, profite du virement gratuit mensuel via le CA, ça sera plus avantageux je pense.

    Pour les plafonds des virements, avec NZForex, il n'y en a pas, pour le CA, je ne saurais pas te répondre.

    Et pour le prix de la carte, je ne pourrais pas te dire non plus ^^ Je l'ai eu pour zéro euro (arrangement avec ma banque)


  18. #18
    Avatar de Zizidams
    Damien 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut salut !
    Je suis un peu débutant en forum du coup je ne sais pas si ce message a sa place ici.

    Toujours est-il que je pars en NZ en Octobre 2014. Je pense faire un prêt étudiant dans une banque française pour financer une partie de mon PVT et ouvrir un compte sur place pour les (potentielles) rentrées d'argent en NZ.
    Du coup je suis actuellement en train de me prendre le chou pour savoir dans quelle banque française faire le prêt en fonction du taux d'intéret et des coups de transactions entre les banques françaises et néo-zélandaise.

    Le Crédit Agricole propose un taux assez sympa à 1% du coup je pensais peut être à faire mon prêt là bas. D'autant qu'ils proposent comme l'a dit Bouco plus haut des retraits gratuits et des virements gratuits à l'international.

    Ce qui m'amène à me poser la question : quelle différence avec une banque comme la BNP Paribas qui a des partenariats avec Westpack et qui met en avant le fait de n'avoir aucun frais de retrait lorsque l'on retire dans les ATM Westpack.
    Le recours a cette banque m'a l'air vachement répandu chez les pvtistes qui partent en NZ mais je n'en vois pas bien les avantages quand d'autres banques nous disent qu'elles permettent de retirer gratuitement de partout...

    Si quelqu'un est capable de m'éclairer un peu là dessus ça me rendrait bien service !

    Merci d'avance !

  19. #19
    Avatar de Mmaarriiee
    Marie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai eu ce matin une conversation téléphonique avec ma conseillère au Crédit Agricole (Centre France) et voici les informations que j'ai pu en tirer et qui pourrons éventuellement actualiser la conversation :

    - En effet, en étant au Crédit Agricole, le seul moyen d'éviter les frais bancaires lors de retrait et paiement, c'est la carte M6 Mozaïc. Mais voilà, elle ne s'adresse qu'au moins de 25 ans. Sans ça, impossible d'éviter les frais, même en prenant une carte Gold par exemple.

    - Du coup, pour les vieux croûtons comme moi, voici en gros les tarifs de ces frais :
    -> Pour les paiements par carte : 2.15% de la somme
    -> Pour les retraits : 3.67€ + 2% de la somme
    Aïe, aïe, aïe, ça pique un peu quand même.

    Donc la seule solution, m'a-t-elle dit, c'est d'ouvrir un compte sur place (ce que je comptais faire de toute façon).
    La seule banque partenaire en Nouvelle Zélande est la BNZ. Enfin, partenaire dans le sens où lors de transferts internationaux, il n'y a pas de banque intermédiaire, du coup, on paie "uniquement" les frais de change (22€ pour transfert CA vers BNZ et 14€ dans le sens inverse) + la commission de change. En gros, faut pas s'amuser à faire un virement tous les mois...

    La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'ouverture d'un compte à la BNZ peut se faire en ligne, avant le départ. En arrivant, il suffit juste d'aller récupérer sa carte bancaire au guichet. En tout cas, c'est ce que j'ai compris sur leur site Internet (https://www.bnz.co.nz/personal-banki...rant/apply-now).
    Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà procédé comme ça et si c'était aussi simple que ça y paraît. Parce que là, ça me semble un peu trop beau...

  20. #20
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Mmaarriiee
    La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'ouverture d'un compte à la BNZ peut se faire en ligne, avant le départ. En arrivant, il suffit juste d'aller récupérer sa carte bancaire au guichet. En tout cas, c'est ce que j'ai compris sur leur site Internet (https://www.bnz.co.nz/personal-banki...rant/apply-now).
    Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà procédé comme ça et si c'était aussi simple que ça y paraît. Parce que là, ça me semble un peu trop beau...
    Salut Marie,

    Apparemment oui ça se fait maintenant! On en parle dans cette discussion :https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...tml#post927526 ça concerne l'ANZ mais les procédés doivent être similaires.

Page 1 sur 2 1 2