1. #1
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je voulais savoir ceux qui sont partis en PVT seul, êtes-vous fait des amis là-bas ?
    Sa a mis du temps ?
    Ne vous êtes sentis seul des fois ? Merci


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de soso76
    Bonjour,
    Je voulais savoir ceux qui sont partis en PVT seul, êtes-vous fait des amis là-bas ?
    Sa a mis du temps ?
    Ne vous êtes sentis seul des fois ? Merci

    Salut Sophia,

    J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion car il était un peu hors-sujet dans la précédente mais aussi parce qu'il touche à un sujet intéressant.

    Perso, cela m'avait pris presque deux ans avant de me faire des amis canadiens au Canada (pas facile facile), et j'ai aussi un peu de mal à me faire de bons amis en Chine (mais c'est plus facile qu'au Canada!).
    Ça prend un peu de temps et la barrière de la langue peut être un vrai obstacle dans certains pays, mieux vaut ne pas avoir trop peur de la solitude au début.

    Je laisse les pvtistes Corée raconter leur expérience pour les Coréens/nes.


  3. #3
    Avatar de Lauravava
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Se faire des amis coréens peut s'avérer compliqué, mais pas impossible. Ca demande un peu d'effort et de patience, car... c'est qu'ils sont toujours occupés et il ne faut pas hésiter à soi-même (re)contacter les gens. Bon, c'est un peu le cas en France aussi mais j'ai l'impression que c'est plus accentué en Corée.

    Pour considérer quelqu'un comme un "bon" ami, bah... je pense que ça se voit sur la durée. Il est très facile de se faire des connaissances par contre. ^^

    Dans mon cas, j'ai déjà déjà des amis coréens de mon année d'échange (une chance !), des gens également rencontrés en France, et je suis relativement très bien entourée, alors je pense que c'est tout à fait possible de le faire.
    Et l'autre option que de rencontrer des gens via la fac ou le travail, c'est aussi d'aller sur les sites d'échange linguistique (ils sont plusieurs). ^^

    Je suis très enthousiaste sur la question mais ce sont mes amis et les gens qui m'ont fait apprécier la Corée ^^


  4. #4
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Moi je pense que comme la plupart des pvtistes qui partent, on a tous chacun quelques contacts amis qu'on a fait ici en france avant de partir en corée.
    Et c'est vrai que ce sont aussi ces memes amis qui te donnent aussi une part de motivation pour partir en corée.
    Et je recommande d'avoir déjà des contacts coréens pour partir !

    Je n'y suis pas encore en corée, mais je sais que les premiers temps sont les moments de solitudes.
    Imagine toi qu'en france, lorsqu'on habite Nantes toute sa vie et qu'on descend à Nice pour travailler, on ne se fait pas forcément des amis tout de suite, mais au bout d'un an par exemple.

    Alors imaginons la corée....Il faut se préparer à cette éventualité en tout cas.

  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    ça vient progressivement ^^
    Comme dit ci dessus on a tous déjà des petites connaissances avant de partir... c'est suffisant...en Corée c'est l'effet boule de neige...si tes connaissances t'aiment suffisamment...ils te présentent à d'autres, et ces autres te présentent à d'autres et ainsi de suite... c'est ce qui s'est passé pour moi et je me retrouve avec un carnet d'adresse (enfin d'ID kakaotalk) bien rempli!!

    J'ai également testé les Languages cafés! Vous savez ces cafés loués rien que pour l'occasion par certaines associations et qui proposent pour quelques heures de faire un échange avec des Coréens & étrangers... J'ai rencontré une de mes meilleures amies coréennes dans un de ces language café...

    Cherchez sur facebook, il y en a sur gangnam, hongdae, sinchon ... en général le soir (lundi mercredi, samedi et dimanche je crois), et après le language café parfois même des sorties sont organisées (restau, bars etc...)
    L'entrée du café est payante 10 000won ou certains 5000won et vous avez une boisson offerte (un café basique ou un thé je crois)
    C'est un truc à tester, c'est l'occasion de faire des rencontres sympathiques


  6. #6
    Avatar de bastientanrek
    Bastien 38 ans

    Location
    Busan, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Kakao, kakaostory, naver même facebook ( ils sont nombreux ) beaucoup peuvent parler anglais un minimum . Sinon sortir et rencontrer des gens, il n'y a rien de plus facile. Allez dans les quartiers branchés ou les languages café comme l'a préconisé parkmanon, il y a mille et une façon de se faire des connaissances en Corée.
    Moi je suis à Busan donc Pour séoul, j'en sais rien mais j'imagine que c'est encore plus simple.

  7. #7
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de bastientanrek
    Kakao, kakaostory, naver même facebook ( ils sont nombreux ) beaucoup peuvent parler anglais un minimum . Sinon sortir et rencontrer des gens, il n'y a rien de plus facile. Allez dans les quartiers branchés ou les languages café comme l'a préconisé parkmanon, il y a mille et une façon de se faire des connaissances en Corée.
    Moi je suis à Busan donc Pour séoul, j'en sais rien mais j'imagine que c'est encore plus simple.
    Kakao si tu n'as pas vraiment les ID des gens c'est un peu difficile non? ^^

  8. #8
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Pour ma part, j'ai déjà un réseau ! J'ai une amie que j'ai rencontré via airbnb à Séoul, et les autres ce sont des étudiants qui viennent apprendre le français dans ma ville ! J'utilise aussi le café des langues à Tours et je les aient presque tous rencontré là. Une autre via interpals qui vient d'ailleurs me voir en décembre. Parmi, mes amies, j'ai un ami aussi, même si c'est rare ! Ce qui fait, Ara correspondante rencontrée en 2011, Joohyun et Minhee à Tours en 2011, Yoonji, Sangmin à Tours cette année, Juhee sur interpals cette année, Yaeri via airbnb en avril dernier, ça ce sont mes amis et quelques connaissances. et Kakao oui avec un ID c'est mieux XD


  9. #9
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Après une semaine à Busan, j'ai envie de dire (mon côté Dom-Tom) que j'ai connu plus facile comme 1ère semaine à l'étranger.
    J'avais une expérience de l'Asie et dans cette zone du Japon, et bien je trouve pour le moment que la barrière de la langue c'est un vrai problème à Busan. Je suis dans le quartier de Haeundae et pour le moment si j'élimine les étrangers, je peux compter sur les doigts d'une main les coréens qui parlent anglais, qui ont envie de te parler surtout.

    Heureusement que je connaissais 3, 4 personnes ici avant d'arriver. Perso j'avais trouvé le Japon plus facile pour communiquer.

    Peut être que c'est dû à la rentrée de septembre ou je sais pas quoi, mais ouahh c'est assez hardcore pour le moment. Je suis pas certain pour le moment que Busan comme point de départ soit l'idéal pour un PVT en Corée.


  10. #10
    Avatar de gde0991
    Guillaume 34 ans

    Location
    Évreux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de JeanD
    Après une semaine à Busan, j'ai envie de dire (mon côté Dom-Tom) que j'ai connu plus facile comme 1ère semaine à l'étranger.
    J'avais une expérience de l'Asie et dans cette zone du Japon, et bien je trouve pour le moment que la barrière de la langue c'est un vrai problème à Busan. Je suis dans le quartier de Haeundae et pour le moment si j'élimine les étrangers, je peux compter sur les doigts d'une main les coréens qui parlent anglais, qui ont envie de te parler surtout.

    Heureusement que je connaissais 3, 4 personnes ici avant d'arriver. Perso j'avais trouvé le Japon plus facile pour communiquer.

    Peut être que c'est dû à la rentrée de septembre ou je sais pas quoi, mais ouahh c'est assez hardcore pour le moment. Je suis pas certain pour le moment que Busan comme point de départ soit l'idéal pour un PVT en Corée.
    Je viens de revenir en France après 1 an en Corée (essentiellement à Séoul) et j'ai trouvé qu'il était très difficile de se faire des amis (au vrai sens du terme), surtout à Séoul ou les jeunes de notre génération ont tendance à être très superficiels et tournés sur eux-mêmes et qui pour beaucoup fréquentent des étrangers parce que c'est tendance (y a qu'à voir tous les shows à la télé où les vedettes sont des étrangers). La barrière de la langue joue aussi énormément car les coréens ne sont pas à l'aise avec l'anglais (encore plus en dehors de Séoul) et certains n'ont encore jamais eu de contact avec des étrangers même si les mentalités évoluent à vitesse grand V. Mais quoi qu'il arrive le coréen est quasiment impératif pour nouer des liens avec des locaux.

    Dernier truc aussi. La Corée est une "société de groupes"; c'est-à-dire qu'il faut faire partie d'un groupe (club, Université, entreprise, etc.) pour rencontrer du monde. En PVT on est souvent un peu en marge et du coup c'est pas simple du tout. Moi j'ai gardé des superbes contacts avec les gars de mon équipe de foot universitaire même si on se voyait pas régulièrement.

    En espérant que ça aidera les futurs pvtistes