ça vient progressivement ^^
Comme dit ci dessus on a tous déjà des petites connaissances avant de partir... c'est suffisant...en Corée c'est l'effet boule de neige...si tes connaissances t'aiment suffisamment...ils te présentent à d'autres, et ces autres te présentent à d'autres et ainsi de suite... c'est ce qui s'est passé pour moi et je me retrouve avec un carnet d'adresse (enfin d'ID kakaotalk) bien rempli!!
J'ai également testé les Languages cafés! Vous savez ces cafés loués rien que pour l'occasion par certaines associations et qui proposent pour quelques heures de faire un échange avec des Coréens & étrangers... J'ai rencontré une de mes meilleures amies coréennes dans un de ces language café...
Cherchez sur facebook, il y en a sur gangnam, hongdae, sinchon ... en général le soir (lundi mercredi, samedi et dimanche je crois), et après le language café parfois même des sorties sont organisées (restau, bars etc...)
L'entrée du café est payante 10 000won ou certains 5000won et vous avez une boisson offerte (un café basique ou un thé je crois)
C'est un truc à tester, c'est l'occasion de faire des rencontres sympathiques