1. #1
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut à tous,

    Alors voilà, je suis en PVT au Canada (continuez à lire c'est sérieux XD ) et compte bien y rester vu que j'ai un boulot merveilleux de technicien de service international. Après 7 mois passés entre US et Canada, me voilà récompensé pour mon bon travail par une zone supplémentaire: Ecuador-Chile-Venezuela-Uruguay .
    Mon soucis est que je bosse dans des scieries généralement au milieu des bois, il va donc être difficile de trouver des anglophones, et je n'ai jamais fait d'espagnol.

    On arrive à la question: quels livre/cd me conseiller vous pour apprendre l'espagnol d'Amérique latine?
    Je passe pas mal de temps dans les aéroports et très peu de temps à la base, donc je ne sais pas prendre de cours...

    Merci pour vos retours!

    Guy

  2. #2
    Avatar de FranChe
    Ludwig 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je prépare personnellement mon départ à Buenos Aires en PVT, n'ayant pas plus de connaissance que toi, je cherche aussi des solutions!
    Dans la mesure ou tu voyages beaucoup, une solution peut être pratique: apprendre par application/ site web depuis ton smartphone. J'utilise depuis quelques jours duolingo et j'ai découvert hier soir mais je n'ai pas encore essayé Fluencia. Après j'ai souvent lu que les livres pour enfant en espagnol était un bon moyen d'apprendre: l'intrigue n'est peut-être pas captivante mais c'est écris très simplement
    A voir.

    Voilà tous ce que j'ai pour l'instant, c'est peut-être un peu tard vu la date de ton message mais si la discutions pouvait s'animer pour les prochain, ce sera toujours ça!

    Bonne chance,

    Ludwig


  3. #3
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Up up!


  4. #4
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    L'application Duolingo est pas mal. Mais le mieux ce serait de parler avec un hispanophone! J'ai appris avec un livre pensant que je me débrouillerais, mais arrivée en Argentine ce fut une autre histoire!
    Peut-être que tu pourrais prendre une heure de cours en parallèle pour te forcer à parler espagnol, parce que les vénézuéliens parlent super vite (j'ai vécu avec des venezueliens...) et les uruguayens ont un accent différent pas toujours facile à comprendre, donc effectivement c'est une jolie mission qui t'attend! Je suis sure que tu peux trouver un cours particulier pas cher avec un latino dans ta ville, et ça t'aiderait beaucoup pour parler.
    Bon courage!


  5. #5
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Hola, je viens de finir mon mois de cours d'Espagnol en cours privé à Buenos Aires, 2 heures par jour, 5 fois par semaine avec Xeni une super prof qui explique très bien (elle est Mexicaine et parle anglais) avec une super méthodologie, patience, qui donne des devoirs, super sympa, bref vraiment top quoi! J'ai vraiment beaucoup appris avec elle et je peux désormais suivre une conversation ça fait plaisir!
    J'avais essayé un cours de 4h en groupe de 6 mais je n'ai pas aimé, trop de monde, pas assez de prise de parole et au bout de 2h je décroche... je pense que ya rien de mieux que les cours individuel, en tout cas pour moi ça a été le cas!
    Elle donne des cours chez elle près de Florida, 110 pesos de l'heure (ça descend a 100 si ya 10h de cours par semaine ce qui est vraiment pas cher comparé à toutes les autres offres que j'ai vu!)
    Voici son site:Spanish lessons in Buenos Aires!
    Son facebook: https://www.facebook.com/spanishnowbuenosaires?fref=ts
    Voilà, si vous l'a contactez dites lui que vous venez de la part de Jenny
    Sur ce je file mercredi vers le Nord (Córdoba, Tucumán, Salta... avant de rejoindre la Bolivie <3 )
    Bon voyage a vous tous


  6. #6
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Bon voyage Jenny! Prends en plein les yeux!!

  7. #7
    Avatar de FranChe
    Ludwig 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Merci pour tes conseils Jenny, j'en suis à ma 2ème leçon et ça ce passe très bien! Bon voyage


  8. #8
    Avatar de Boludo2016
    Pierre 34 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    J'arrive maintenant à la fin de mon PVT (snif.....)
    Donc en presque un an j'ai bien eu l'occasion de faire le tour de la question "comment gérer au mieux son espagnol?" Alors c'est sûr qu'avoir des amis argentins, regarder des films ou ecouter de la musique en espagnol, suivre des videos sur youtube, ca aide... mais franchement ca reste la base et ça a été pour moi super important de suivre de vrais cours avec un vrai prof et de vrais élèves, pour vraiment arriver à un castellano correct !
    Alors si je peux conseiller une petite école dans Palermo, très chouette, la voici : Home Page - LV Studio
    Les cours sont très bien construits et supers axés sur la communication entre nous, on est pas plus de 5 par classe, les profs sont vraiments sympas et sont natifs argentins... Pour moi ça a été la meilleure en terme nombre d'heures/qualité/prix/sympathie (j'en ai fais 3 en tout des écoles...). Ils organisent aussi des sorties très sympas !
    J'espère vous avoir aider Chau boludos !


  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Boludo2016
    J'arrive maintenant à la fin de mon PVT (snif.....)

    J'espère vous avoir aider Chau boludos !
    Salut,

    Pour se faire une idée, tu avais quel niveau d'espagnol en arrivant?

    Merci pour ton retour en tout cas. Et n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ton pvt par ici https://pvtistes.net/forum/f559.html

  10. #10
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Moi je suis l'option pas de cours et je vous dirai ma progression à la fin...
    Personnellement en trois mois, je suis beaucoup plus à l'aise, je parle bien, je bouquine mon premier vrai livre en espagnol, j'ai un mélange d'accent argentin-français, j'utilise leurs expressions et je commence petite à petit à apprendre le passé et le futur en écoutant et copiant autour de moi.
    Je comprends très bien mes interlocuteurs, sauf en grosse soirée où là c'est un peu dur!
    A noter que je rencontre peu de voyageurs et que je plus souvent en milieu argentin!
    Bon courage à tous!

  11. #11
    Avatar de gnowar
    Gilles 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je réfléchis à partir en PVT Argentine également mais la langue me bloque un peu. Visiblement il existe une méthode audio appelée "Méthode Harrap's Michel Thomas Espagnol débutant" qui semble bien pour commencer, en tout cas c'est très bien noté. C'est par contre un peu cher.. A tester donc.