1. #21
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Tu trouveras l'article ici, page 46.

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Merci J'avais du mal chercher...

  3. #23

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    c'est marrant cet article!
    ah si on se mettait à parler de la télé québécoise ce serait drôle aussi!
    étonnant est le mot juste effectivement!
    Je pense qu'elle ne pousse quand même pas l'analyse assez loin quand elle parle de " Plus Belle La Vie".

    Pour moi elle se démarque vraiment du reste, c'est tout simplement l'émission la plus naze qu'on n'ait jamais produite en France !!!!

    Et celle là, ils l'ont pas les américainssssssssssss !!! ( Comment avaient dit Omar Et Fred sur un ton ironique lol)
    Dernière modification par Sateen ; 10/12/07 à 21:11.

  4. #24
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    D'accord avec Thomas, Plus belle la vie, ca craint vraiment!! Meme les feux de l'amour c'est encore mieux! Et ca c'est américain par contre!!

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je n'accroche pas non plus sur "plus belle la vie" n'empêche qu'on ne peut ignorer le succès de cette série. Et je pense que finalement pour du soap, c'est pas si mal.

  6. #26
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Le succès est incontestale mais niveau qualité c'est beaucou plus contestable...
    Enfin, tous les goûts sont dans la nature!

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est ça que je veux dire : je n'aime pas du tout, mais je pense que pour autant ce n'est pas un soap de mauvaise qualité. Je pense même que c'est plutôt bon ce qu'ils font, et ce, indépendemment de mes goûts personnels.

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Vraiment très intéressant et tellement vrai : "À Paris, on n'attend pas le bus en faisant sagement la "queue" comme à Montréal.
    Ici, c'est la loi de la jungle, il faut jouer du coude et s'imposer."

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En effet, c'est vrai pour le bus. Mais si on compare le métro parisien et le métro montréalais, je crois que celui de Montréal est bien pire niveau loi de la jungle...
    C'est d'ailleurs curieux de voir le contraste entre usagers du métro et usagers du bus ici.

  10. #30
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    En effet, c'est vrai pour le bus. Mais si on compare le métro parisien et le métro montréalais, je crois que celui de Montréal est bien pire niveau loi de la jungle...
    C'est d'ailleurs curieux de voir le contraste entre usagers du métro et usagers du bus ici.
    Ben là je ne suis pas d'accord. C'est bien plus soft à Montréal. Pour avoir passé trois à Paris je peux en témoigner. Même si les Montréalais se mettent parfois devant les portes du métro ils te laissent quand même assez facilement en sortir. En France aux heures de pointe il faut parfois pousser la tête la première pour réussir à sortir du métro... Ça ne m'est encore jamais arrivé en un an à Montréal.

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mouais, je reste sur ma position. Peut-être une question d'heures, de ligne, je sais pas...

  12. #32

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ne soyons pas si méchant avec les usagers parisiens ( je le confesse je suis un pur produit parisien!!!), en ce qui concerne le bus c'est vrai que la queue n'existe pas formellement mais les règles de politesse et de respect sont toujours là! Si une personne d'un certain âge ou une jeune maman avec sa poussette et à l'arrêt de bus elle entrera en 1er!
    Et puis à en France les gens tiennent la porte pour la personne qui est derriére elle!
    Je ne peux compter le nombre de fois à Montréal ou je me suis pris la porte de sortie du métro dans la gueule!!!! Et les merci quand on tient la porte c'est plus qu'une option!
    Mais bon je m'écarte du sujet du forum et j'espère que notre petite chronique s'éclate sur Paname!!!

  13. #33
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de jazzyjeff
    Ne soyons pas si méchant avec les usagers parisiens ( je le confesse je suis un pur produit parisien!!!), en ce qui concerne le bus c'est vrai que la queue n'existe pas formellement mais les règles de politesse et de respect sont toujours là! Si une personne d'un certain âge ou une jeune maman avec sa poussette et à l'arrêt de bus elle entrera en 1er!
    Et puis à en France les gens tiennent la porte pour la personne qui est derrière elle!
    Je ne peux compter le nombre de fois à Montréal ou je me suis pris la porte de sortie du métro dans la gueule!!!! Et les merci quand on tient la porte c'est plus qu'une option!
    Mais bon je m'écarte du sujet du forum et j'espère que notre petite chronique s'éclate sur Paname!!!
    Pour te répondre Jazzyjeff, si on ne te tient pas la porte ici c'est normal. Tu es en Amérique du Nord et certaines petites choses changent comme les "distances sociales". Ainsi, on ne te tiendra la porte que si tu es très proche de la personne devant toi. Quand tu parles à un quelqu'un c'est normal s'il se recule d'un pas car la distance de "bien être" est plus grande ici qu'en France. Donc si tu ravance d'un pas tu mettras la personne mal à l'aise, un peu comme si tu parlais à un autre français que tu ne connais pas en te collant à 10cm de lui. Voilà, c'est juste une question de culture et non d'impolitesse. Merci aux cours d'ethnologie de la fac.

  14. #34
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Je viens de voir l'édition du vendredi 4 janvier 2008. C'est fini? L'article n'existe plus?
    Dernière modification par Gen ; 06/01/08 à 07:20.

  15. #35

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Je ne l'ai pas trouvé non plus...

  16. #36

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Si vous cliquez sur le lien de la première page du forum, l'article se trouve en page 10-11.
    Mais c'était l'édition du 27 Octobre il me semble.
    Là je viens d'aller voir la dernière édition et je n'ai pas trouvé la petite Chronique.
    Dernière modification par Thalyn ; 06/01/08 à 12:06.

  17. #37
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Trop bête!! Espérons que ca va revenir, qu'elle profitait juste des fetes.

  18. #38
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'était la chasse aux clichés dans l'édition de ce vendredi en page 10: https://montreal.24heures.ca/pdf/cover.pdf

  19. #39
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Après une vérification faite auprès de mes amis Français, tout le monde possède une douche et l’utilise au moins une fois par jour.
    Ah oé quand même, ca va jusque là !

  20. #40
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Ah oui, le français est sale ! Et cette idée a la vie dure. On me l'a sorti au Québec, en Angleterre...

    Ce qui m'a le plus marqué, c'est quand des indiens me l'ont dit : "ah nan mais vous les français il parait que vous n'avez pas de douche et que vous vous lavez une fois par semaine ou par mois. Et puis vous gardez vos poils .. "
    Je vivais avec ces indiens en coloc, et venant d'eux (pas toujours super clean) c'était la meilleure

Page 2 sur 3 1 2 3