1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Salut les pvtistes du Mexique,

    Histoire de rassurer un peu les autres et de leur donner envie, ça serait super de nous raconter un peu comment ça se passe pour vous sur place.
    Et au passage, je serai de passage en Amérique du Sud/centrale de décembre à mars, avec un passage au Mexique. J'espère avoir l'occasion de vous y rencontrer

    Message de CharlieG3
    Salut a compagnie, je suis arrivé à Cancun le 6 juillet. Je vais y rester pour faire les démarches administrative et après je pense faire la côte Caraïbe et Merida.
    Allez, faut bien quelqu'un pour se lance, pourquoi pas toi ?

  2. #2
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Pour moi ça se passe bien, même si j'en ai un peu bavé à cause la lenteur des services de migration, deux mois pour avoir la carte de résident temporaire c'est beaucoup trop, surtout que les entreprises (surtout celles qui ne sont pas habituées à recruter des étrangers) vont demander au moins que t'aies les papelards qui prouvent que t'es légalement au Mexique


  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de mimilafourmi
    j'en ai un peu bavé à cause la lenteur des services de migration
    C'est vrai que ça doit être rageant quand t'es prêt à bosser, que t'as une boîte prête à t'embaucher...
    Des conseils pour perdre le moins de temps possible ?

  4. #4
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Helene
    C'est vrai que ça doit être rageant quand t'es prêt à bosser, que t'as une boîte prête à t'embaucher...
    Des conseils pour perdre le moins de temps possible ?
    Sincèrement, je ne saurais pas quoi conseiller...
    J'ai vu sur le forum que le précieux sésame a été obtenu plus ou moins rapidement, donc...
    Est-ce que le fait de le faire dans une grande ville peut-jouer?
    Le truc que je pourrais éventuellement dire c'est de le faire dans un bled paumé où il y a peu d'étrangers donc peu de boulot pour l'INM
    Mais franchement poireauter autant dans le cadre d'un PVT c'est juste pas possible quoi


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Holà chicos !

    Je serai de passage au Mexique, côté Yucatan, Tulum et si j'ai assez de temps, au Chiapas aussi, d'ici 7 jours.
    J'espère pouvoir rencontrer plein de pvtistes prêts à partager leur expérience autour d'un verre


  6. #6
    Avatar de MadelonB
    Madelon 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Hola!
    Je suis arrivée à Cancun il y a un mois. Les galères de la migration, ce n'est déinitivement pas un mythe ! A part prendre son mal en patience, je ne vois pas bien comment en sortir.
    En dehors de ça, tout roule, j'avais tellement rêvé de pouvoir m'installer ici. Je vois que beaucoup de pvtistes partent vers Playa del Carmen, je pense rester à Cancun un bout de temps, peut-être bouger ensuite, mais garder cette ville comme "base".

    Grâce aux évènements Couchsurfing je commence à créer un petit réseau dans le coin, et attends impatiemment de pouvoir enfin travailler ! Je vois que certains ont mit 2 mois à recevoir leur carte verte, ça me désespère de devoir attendre encore un mois.
    Des conseils à ce sujet ?


  7. #7
    Avatar de MarineL23
    marine 30 ans

    Location
    Bruz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MadelonB
    Hola!
    Je suis arrivée à Cancun il y a un mois. Les galères de la migration, ce n'est déinitivement pas un mythe ! A part prendre son mal en patience, je ne vois pas bien comment en sortir.
    En dehors de ça, tout roule, j'avais tellement rêvé de pouvoir m'installer ici. Je vois que beaucoup de pvtistes partent vers Playa del Carmen, je pense rester à Cancun un bout de temps, peut-être bouger ensuite, mais garder cette ville comme "base".

    Grâce aux évènements Couchsurfing je commence à créer un petit réseau dans le coin, et attends impatiemment de pouvoir enfin travailler ! Je vois que certains ont mit 2 mois à recevoir leur carte verte, ça me désespère de devoir attendre encore un mois.
    Des conseils à ce sujet ?
    Bonjour !!
    Tu as mis combien de temps à obtenir ta carte de résident à Cancun ?

    J'hésite, je ne sais pas dans quelle vile faire la demande .

    Merci pour ta réponse !