1. #1
    Avatar de MaBoussole
    Camille 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Si toi aussi tu souhaites partager ton expérience de PVT comme Camille, alors rends-toi vite sur cette page et raconte-nous ton aventure : Partage ton expérience PVT sur pvtistes.net ! - pvtistes.net


    [Récit d'un pvtiste par @MaBoussole]

    Peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Je m'appelle Camille, je suis actuellement en PVT au Mexique et j'y suis arrivée durant l'année de mes 27 ans.

    Pourquoi cette envie de partir en PVT ?
    Parce que j’avais déjà eu 2 bonnes expériences de PVT avant (Australie et Nouvelle-Zélande) et que je voulais partir dans un pays hispanophone cette fois-ci.

    Pourquoi avoir choisi ce pays ?
    Tout d’abord pour pouvoir améliorer mon espagnol mais aussi pour pouvoir terminer ma formation d’instructrice de plongée.

    Peux-tu nous raconter ton aventure en tant que pvtiste ? (Arrivée, logement, travail, voyage, amis, etc.)
    Je suis arrivée à México DF pour pouvoir faire les démarches administratives réputées plus rapides là-bas. Je suis ensuite partie à Playa del Carmen pour passer mon diplôme d’instructrice de plongée et j’ai été embauchée dans le centre qui m’a formée à l’issue de ma formation ! Il a été très facile de trouver un logement grâce aux réseaux sociaux.

    En ce qui concerne le contact avec la famille et les amis, je me suis habituée à les savoir loin et ce n’est pas un point qui pose problème dans mon expérience de pvtiste : on arrive très facilement à s’appeler avec Whatsapp/Messenger.

    Quel est ton meilleur souvenir ?
    Jusqu’ici mon meilleur souvenir au Mexique est le jour où j’ai enfin été diplômée instructrice. J’ai eu la chance de faire partie d’un super groupe et de partager cette expérience avec mon copain qui aime lui aussi la plongée sous-marine !

    As-tu connu des difficultés pendant ton PVT ?
    La difficulté de ce PVT provient surtout de la lenteur de l’immigration pour traiter les dossiers dans le Quintana Roo. Il nous a fallu 8 jours pour obtenir notre carte de résident temporaire à Mexico, la capitale, alors qu’on attend toujours notre permis de travail après presque 3 mois à Playa del Carmen...

    Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes ?
    En ce qui concerne le PVT Mexique, je trouve qu’il est d'autant plus recommandé d’arriver avec de bonnes bases en espagnol pour pouvoir s’en sortir au niveau démarches administratives. Ce n’est pas comme pour l’Australie ou la Nouvelle-Zélande où tout est assez simple et faisable même sans un bon niveau d’anglais.

    Tu as aimé le témoignage de Camille ? À ton tour de partager le tien avec l'ensemble de la communauté pvtiste : Partage ton expérience PVT sur pvtistes.net ! - pvtistes.net


  2. #2
    Avatar de hkioert
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Qui n'a jamais redouté ce moment où l'employeur vous demande de vous présenter en quelques mots ? Pas de panique, voici la marche à suivre.





    apple worm