1. #41
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    160
    Avec un peu de retard je viens donner mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut.

    Les villes où le niveau de vie sera le plus bas seront les villes de moindre importance et dans ce cadre là il faut regarder du côté de Fukuoka, Naha (Okinawa), Sapporo, Nagoya, ... pour ce qui est des villes de taille relativement grande, avec une certaine attraction et surtout une capacité d'accueil des étrangers relativement développée (j'entends par là qu'il y a des communautés d'étrangers très implantées sur place). Parce que sinon, il y a des villes bien plus petites où il est possible de vivre pour pas cher du tout, voir même où les villes "payent" presque les gens pour venir y habiter afin de faire face à la dépopulation.


  2. #42
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    bon allez, je suis de bonnes humeur, mais surtout, ne perd pas cette adresse ......

    Japan Backpackers Link. The biggest link about Backpackers Hostels and Guest House in Japan. It's very easy to find a Budget accommodation for all travelers.

    tu vas voir, c'est génial !!!! il y a presque toutes les guest houses par villes ....

    sinon pour des villes pas chers....

    en gros il faut faire gaffe à quoi:

    - le logement ( donc trouver une ville qui a des guest houses au mois et non à la nuité.

    - le transport ( tramway plutot que métro ) ou un logement très bien centré, ce qui permet de faire baisser le cout du métro ( car tu payes à la distance )

    - la bouffe alors la, perso j'ai pas vu de grandes différences entre les villes ... les combinis sont tous au même prix. et les supermarché aussi .....

    donc je pense qu'il te faut trouver une ville moyenne avec un métro et une guest house au mois ...
    Perso j'oublierais les petites villes a coté des grandes villes, ce que tu vas gagné en prix à la nuité, tu vas le perdre en temps et couts de transport....

    je n'est pas fait le nord du pays ( sapporo ) mais je pensais à fukuoka même si fukoka n'a pas de tramway ... hihihihi ;p ou sinon tokyo car il y a pas mal de bon plan à récupérer à gauche et à droite genre bouffe pas cher etc.....

    après cela dépend de si tu veux bouger dans d'autres villes. et donc voir pour les couts de déplacements entre ces villes. je pense que c'est un tout, et non juste une question de ville chère ou non ...


    après je suis pas d'accord .... les guest houses dans les petites villes ne sont pas moins chers .... elles sont souvent moins bien, et en plus on essait de te faire croire que 2500 yens la nuit c'est pas cher. et dans les tous petits villages c'est pire, il n'y a pas de guest house, mais que des hôtels à 50 euros la nuit .....


  3. #43
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Après un premier voyage à Shikoku et après avoir vu le nombre incalculable de maison abandonnée sur les diverses îles de Seto, je rejoins l'avis de Tunimaal lorsqu'il dit que certaines régions "payent" pour qu'on vienne s'installer. Shikoku est une région très touchée par l'exode massif des jeunes. C'est dommage car c'est vraiment un endroit sympa, mais c'est la réalité. Et s'y installer ne doit pas vraiment être cher. Après, par contre, pour trouver du boulot, ça doit être très compliqué. En tant que français, j'étais vu comme un OVNI là-bas


  4. #44
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Après avoir vécu presque deux ans à Tokyo et maintenant plus de 6 mois à Osaka, je ne vois pas de différences significatives en terme de prix entre les deux. La seule différence selon moi c'est que les salaires sont plus bas à Osaka !

    J'avoue ne pas comprendre d'où les sites internet tels que Numbeo sortent leurs chiffres, c'est très loin de ma réalité.

Page 3 sur 3 1 2 3