1. #1
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Hello,

    Ma date de départ pour la Corée approche de plus en plus, et pour en avoir un peu parlé avec des connaissances sur place je crains qu'à un moment donné la France me manque pour certains de ses aspects (essentiellement alimentaire, soyons honnête ^^).

    L'idée du sujet c'est donc de regrouper ici tous les bons plans et adresses pour les expat' ou les pvtistes recherchant un petit bout d'hexagone sur Séoul, que ce soit un boucher, pâtissier, coiffeur, ciné, bar, resto, banque, une association ou n'importe quel service ou endroit francophone sympa.

    J'ouvre le bal avec un resto que je m'empresserais de tester, le Saint-Ex, situé à itaewon : :: LE Saint-Ex ::

    Pour le reste je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos, mais je pense que tout doit se trouver dans le quartier français: Seorae Maeul (Guide Officiel du Tourisme en Corée).

    J'ai aussi entendu dire qu'il existait un vrai boucher/charcutier comme on en connait chez nous, c'est à dire qui produit de vrais boudins noirs, jambons, et autres saucisses de toulouse. Si je connait l'adresse je suis preneur ^^


    J'espère que d'autres viendront contribuer à ce post.

    Au plaisir


  2. #2
    Avatar de hanayaka
    Déborah 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Super idée !!

    Alors pour ma part j'ai testé deux spot français qui sont les suivants :

    1. 'La Cigale Montmartre' situé également a itaewon qui est un restaurant typiquement français proposant des menus bien de chez nous et rappelant les brasseries parisiennes sous fond de variété française.
    Pour ma part je n'ai pas été déçue car je dois avouer que manger un magret de canard en plein Séoul c’était vraiment un pur bonheur

    Les prix sont bien évidemment au dessus de ce que l'on trouve en France mais on se retrouve de l'autre cote du miroir c'est tout à fait justifié.

    Adresse : 123 Itaewon-dong, Yongsan-gu, Séoul,

    Voici la page facebook du restaurant : https://www.facebook.com/cigalemontmartre

    Et un aperçu de ce qu'on a pu déguster : Nom : 737374_10200291971161336_2075937950_o.jpg
Affichages : 2004
Taille : 320,6 Ko


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    2. La patisserie / Salon de the "Guillaume" située dans le quartier hannam-dong. On y retrouve nos petits delices et viennoiseries malgre encore un prix beaucoup plus cher.

    Vocii la gallerie photo des produits proposés : 기욤 베이커리 한남 : 네이버 이미지검색

    Adresse : 28-11 Hannam-dong, Yongsan-gu Séoul




  3. #3
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Le site de l'office de tourisme coréen viens de mettre en ligne un article sur les meilleures boulangeries coréennes.

    Certes il ne s'agit pas de boulangeries/patisseries française, mais cela peut toujours remplacer notre bonne baguette.

    lien: Guide Officiel du Tourisme en Corée


    Sinon vous pouvez vous rabattre sur les Paris Baguette ou Tous les Jours, mais attention les baguettes sont pas vraiment bon marché ...


  4. #4
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Up!

    Pour ceux qui veulent du bon pain, du vrai comme chez nous en France, y'a une boulangerie qui tue à hongdae: Paul & Paulina.

    Nous avons aussi testé les pains au chocolat, les croissants, et leur pain aux olives c'est une tuerie ... par contre prévoyez des sous, la baguette est à 4000 krw! Enfin quand on est en manque, on a tendance à faire des folies lol.

    Plus d'informations et plan ici: https://www.visitseoul.net/en/articl...=34071&lang=en

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Je me permets un double post car même si on reste sur les bonne adresses FR, cela ne concerne plus les boulangeries. Libre à un modo de fusionner s'il le souhaite, aucun soucis

    Donc, dans la liste bonnes adresses vous pouvez aussi ajouter le resto Le Saint Ex, situé à itaewon.

    Leur site: https://www.lesaintex.kr/

    Leur formule à 45,000 krw est pas mal (soupe du jour, plat du jour, dessert du jour, 1 verre de vin) et le prix reste correct pour manger français à séoul. Les plats à la carte changent en permanence et la qualité est au rendez vous. Petit plus pour Laurent, un serveur franco coréen super sympa qui vous conseillera sur vos choix. De préférence passez par lui, les autres serveuses sont nettement moins accueillantes.

    Si vous aimez les vins ceux présentés sont intéressants et permettent de changer de la bière ou du soju, qui soyons honnêtes, ne vont pas super avec un pot au feu de la mer ou un confit de canard lol.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par spok37140 ; 18/11/13 à 10:10.


  6. #6
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Autre resto testé, le Comptoir, à itaewon toujours.

    Les prix sont un chouilla plus chers que les autres resto style brasserie mais c'est vraiment très bon. Le chef est coréen mais a étudié la cuisine en France et parle donc français. Leur carte est un peu plus travaillée qu'au saint ex ou un deux trois (ex cigale montmartre), donc nettement plus attirante. Si le coeur vous en dit, leur carré d'agneau est à tomber ^^.
    Ne cherchez pas un site, ils ont seulement un blog naver. Ceci dit pour toutes questions vous pouvez les poser en français sur Facebook, on vous répondra (idem pour les resa, bien pratique ce réseau social finalement lol).

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net