Discussion: Avis et témoignages de pvtistes Hong Kongais
- 05/12/13, 18:20 #1Bonjour,
Je voulais savoir s'il est difficile d'obtenir le PVT Hong Kong? En combien de temps reçoit on une réponse?
Et comment s'est passé l'arrivée des premiers pvtistes hong kongais là bas?
Il y a encore peu de retour suite à l'installation, j'ai l'impression qu'il est moins facile de trouver boulot et logement contrairement à d'autres pays? S'il vous plait dites moi que j'ai tort
Merci d'avance!
E
-
- 06/12/13, 10:51 #2Salut,
Donc pour répondre à tes questions, il faut attendre au moins un mois pour avoir une réponse. Autrement, tout est expliqué dans le dossier de ce site sur le PVT Hong Kong.
Pour l'arrivée, je ne sais pas si je dois t'en parler car je n'ai pas eu de chance les premiers jours (ex : douane qui voulait me faire passer un interrogatoire car mon visa n'était pas dans leur système, arnaque par un marchand de sommeil ou je me suis au final retrouvé dans un 6m² au sous-sol dans un immeuble en construction avec des cafards sur le visage au réveil le tout pour 800€/mois, etc...). Heureusement tout s'est arrangé.
Pour trouver le logement c'est le prix de l'immobilier parisien X2, et si tu essayes de payer moins tu te trouveras dans le même cas que moi. Pour le job, je suis d'abord des cours de mandarin et d'anglais business avant, mais ce qui est sur c'est qu'il faut avoir un très bon niveau d'anglais ici.
-
- 06/12/13, 16:14 #3Merci pour ton retour, faut s'accrocher visiblement!
N'hésite pas à nous faire part de tes autres expériences là-bas, et bonne chance pour la suite!
- 07/12/13, 07:30 #4Bon alors pour aujourd'hui je viens de récupérer deux polos Ralf Lauren à la blanchisserie du coin ou ils ne disent ni bonjour ni au revoir aux occidentaux. Total : 200€ de fichu car ils me les ont complétement défoncés.
Là je regarde le site Internet de la pizzeria ou j'étais ultra bien accueilli. Probléme, ils m'ont fait payer 30HKD le coca (les prix n'étaient pas notés), alors qu'il est marqué à 7HKD sur leur site...
Si j'ai un conseil à donner c'est de faire ultra-attention ici. Pareil, j'ai vu sur Internet que si tu achètes quelquechose dans un magasin à HK il faut vérifier le contenu de la boite avant de sortir car ils essayent parfois de te mettre un objet moins onéreux à la place.Dernière modification par CedricHK ; 07/12/13 à 07:32.
-
- 07/12/13, 09:11 #5
Hahaha je plussoie, on retrouve donc le même genre d'embrouilles à HK que sur le continent.
Vu que ça à l'air d'être comme à la maison (je suis en Chine continentale) il faut donc TOUT vérifier :
-la monnaie que l'on vous rend (erreurs très fréquentes, volontaires ou non, d'ailleurs les Chinois vérifient toujours)
-les objets que vous avez achetés (bien conformes à ceux qui vous aviez choisi)
-le prix...
Il est très tentant de faire ses achats dans les petites boutiques "pas chères" ou sur les marchés au début. Mais dites-vous que en tant qu'étranger, surtout si vous ne parlez pas la langue locale, on vous fera toujours payer entre 20 et 70% plus cher.
Donc quand vous en aurez marre de vous faire arnaquer tous les jours, allez acheter vos affaires dans les vrais magasins (type Carrefour) ou sur le net. Vous ne paierez pas plus cher que dans les boui-boui ou vous vous faites arnaquer.
D'autant plus que dans les vrais magasins (ceux qui donnent des tickets de caisse) en cas de problème on peut aller contester preuve à l'appui. Dans les autres, c'est votre parole contre celle des locaux...
- 07/12/13, 16:24 #6@meleo33 : Là le truc c'est que c'est une pizzeria qui a pignon sur rue à Causeway Bay et une blanchisserie située dans un quartier chic. Il ne faut SURTOUT pas se fier aux sourires et aux signes de respects ici ! Contrairement à la Chine continentale, Hong Kong est un pays développé mais ce genre de pratique a quand-même cours ici...
EDIT : Pendant que j'écrivais ce message, je me suis rendu compte que la statuette de tigre en jadéite posée sur mon bureau n'est pas celle que j'avais achetée chez un commerce certifié par l'office du tourisme (QTS). Surement un échange "de dernière minute". La personne a même eu le culot de me donner sa business card pour que je refasse affaire avec elle dans le futur ! Pour ceux qui viennent, je vous confirme que même les commerçants certifiés approuvé par l'office du tourisme peuvent vous arnaquer, donc méfiance. :-/Dernière modification par CedricHK ; 07/12/13 à 16:44.
- 19/04/14, 10:18 #7
- 05/05/14, 11:50 #8Pour ceux qui sont à Paris, n'hésitez pas à venir à notre conférence sur les PVT en Asie, on aura des témoignages de pvtistes actuellement à Hong-Kong : Conférence Le PVT en Asie à Paris
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.